Fusionner deux vidéos sans perte

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de fusionner deux vidéos gopro ensemble, et ce sans aucun perte de qualité.

J'ai eu beau essayer avec le logiciel fourni, c'est une daube inutile.
Si je le fais avec imovie, alors je vais devoir convertir les vidéos.

Puis-je simplement fusionner deux vidéos ensemble?

Merci
 
Bonjour,

En principe, pour fusionner sans ré-encodage, il faut que les deux vidéos aient rigoureusement les mêmes caractéristiques (codecs vidéo/audio identiques, même définition, même fréquence d'images.
Si QuickTime X ouvre tes fichiers, fais un essai. Le logiciel permet d'élaguer une vidéo sans ré-encodage, alors pourquoi pas la fusion ?

Extrait de l'aide :
  1. Ouvrez la vidéo que vous souhaitez ajouter, puis choisissez Présentation > Afficher les plans.

  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour insérer le plan à la fin de la vidéo : Sans sélectionner de plan, choisissez Édition > Ajouter un plan à la fin.

    • Pour insérer le plan au début de la vidéo : Sans sélectionner de plan, appuyez sur la touche Option, puis choisissez Édition > Ajouter un plan au début.

    • Pour insérer le plan autre part dans la vidéo : Sélectionnez un plan, puis choisissez Édition > Insérer un plan après la sélection.
  3. Trouvez et sélectionnez la vidéo que vous voulez ajouter à celle en cours, puis cliquez sur « Choisir un contenu multimédia ».