Fusionner données Numbers avec Pages

adialex03

Membre enregistré
29 Juillet 2011
4
0
Bonjour à tous,

juste pas l'habitude des Mac ... (mais très heureuse d'en avoir un depuis 1 an) ... cependant qq trucs encore ;) m'échappent :
J'ai un fichier de données sur NUMBERS que je voudrais fusionner pour créer des enveloppes avec PAGES ...
Voilà ce que j'ai fait :
1 J'ai ouvert Pages
2 J'ai choisi un modèle d'enveloppes
3 Puis Edition, fusionner adresses electroniques
4 J'ai cliqué sur Document numbers j'ai ouvert mon dossier

OK mais ...Après les choses se corsent sur les champs de fusion :
je ne comprends pas la marche à suivre
et surtout je clique sur les "cibles" ?? rien ne se passe ...et donc je ne peux pas cliquer sur fusionner qui reste grisé !:mad:
Qq peut-il me donner qq conseils ou un tuto ? c'est ultra urgent j'ai 230 enveloppes à faire et à la main c'est pas top !:zen:
Merci d'avance

Dernière édition:
merci beaucoup pour ta réponse !!
J'y suis presque :p
... on dirait que le fichier PAGES que j'ai créé ne reconnait pas le champ de ma 1ère colonne du fichier NUMBERS (1ère colonne : NOM, 2ème colonne :adresse 3ème colonne: code postal, 4ème colonne, ville)... je n'arrive pas à fusionner cette colonne "Nom" ... il ne fusionne que le reste:mad:

Tu peux encore m'aider ???

Merci d'avance

Copie cette colonne en dernière position (tout à droite de tes colonnes) puis élimine la colonne d'origine.
Tu devrais alors pouvoir l'utiliser ...
Qu'est ce ça donne ?
;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Copie cette colonne en dernière position (tout à droite de tes colonnes) puis élimine la colonne d'origine.
Tu devrais alors pouvoir l'utiliser ...
Qu'est ce que ça donne ?
;)

Ouahhh ! je viens d'essayer ... super ça marche:) merci beaucoup !!! :)

(je suis désolée de répondre maintenant mais j'étais en train de terminer mes costumes (spectacle oblige !!) ... On s'en fout ... je sais ... ;)

mais merci encore !!

Bonne soirée!

et est-il possible d'avoir plusieurs séries de champs de fusions sur la même page
"nom1 prénom1 adresse1"
"nom2 prénom2 adresse2"
"nom3 prénom3 adresse3"

car si je n'arrive qu'à :
"nom1 prénom1 adresse1"
"nom1 prénom1 adresse1"
"nom1 prénom1 adresse1"

sinon, je ne peux en avoir qu'un par page...
"nom1 prénom1 adresse1" à la page 1
"nom2 prénom2 adresse2" à la page 2
"nom3 prénom3 adresse3" à la page 3

y'a t'il une solution? ou faut-il que je les remette manuellement sur la même page???
merci

Si tes champs de fusion sont tous présents dans, par exemple, un tableau "numbers" et qu'ils sont bien distincts tu ne dois pas trouver de difficultés à les insérer (tous par exemple) dans une même feuille. de "Page"
Il en va de même avec des tableaux "excel" et "word"
Si tu rencontres des difficultés c'est que tu ne respectes pas la procédure ou que tu fais de fausses manip.
Pour ce qui est d'imprimer sur page1 les champs "1", sur page2 les champs "2" et ainsi de suite je ne comprends pas que tu te compliques à ce point la vie !
Fais donc une série de "fusions/impressions" des champs "1" sur le nombre de pages nécessaires puis tu fais une nouvelle série avec les champs2 et ainsi de suite !
Si ton besoin est plus complexe détaille le mieux. (pense à préciser avec quels logiciels tu travailles)
;)
PS: En fait tu as bien précisé que tu travailles avec "Numbers" et "Pages"....
;);)

Dernière édition:
Bonjour à tous,
je ne comprends pas pourquoi, mais récemment, lorsque je souhaitais fusionner un document Pages avec un tableau Numbers, dans "nom cible", seul l'intitulé de la première colonne du tableau Numbers apparait.
Impossible donc de sélectionner les autres en-têtes de colonnes, comme je pouvais le faire avant... Il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit... j'utiliser la version Pages.09.
C'est une fonction très pratique, et je suis ennuyé de ne plus pouvoir l'utiliser...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance...

Comme tu es sous Mavericks tu as certainement les dernières versions de "Pages" et "Numbers". Perso, je ne les utilise pas car elles sont trop en retrait comparées aux versions précédentes.
Les versions précédentes sont toujours dispo dans tes applications: Je te conseille de continuer à les utiliser et tu ne devrais pas avoir le problème que tu cites.

;)

merci beaucoup pour ta réponse, Pepeye, mais je n'utilise pas la dernière version, mais la version 09 (qui est l'avant-dernière version).
Peut-être qu'en ré-installant Pages je pourrais régler le problème...