Fusionner un compte iTunes avec un compte MobileMe

greensource

Membre actif
1 Décembre 2005
150
1
Rennes
Hello à tous,
alors voilà, je viens d'installer iOS5 pour tester sur mon iPhone.
Donc je dit que je veux me synchro avec iCloud avec mon compte MobileMe, pour récup' mon agenda, mes contact...
Sauf que j'ai un souci, pcq au départ mon compte iTunes était lié à une autre adresse email (une gmail) et pour compte mobileMe je ne pouvais la réutiliser donc j'ai dû en refaire une (en @me.com)

Aujourd'hui je le sent pas trop d'avoir deux Apple ID avec iCloud qui est sensé faire le lien entre tout!

J'ai bien essayer dans iTunes de changer l'adresse @gmail.com avec celle @me.com mais il me sort que ce n'est pas possible de faire ça...
Quelqu'un a une idée de comment procéder?

Merci
 
Hello à tous,
alors voilà, je viens d'installer iOS5 pour tester sur mon iPhone.
Donc je dit que je veux me synchro avec iCloud avec mon compte MobileMe, pour récup' mon agenda, mes contact...
Sauf que j'ai un souci, pcq au départ mon compte iTunes était lié à une autre adresse email (une gmail) et pour compte mobileMe je ne pouvais la réutiliser donc j'ai dû en refaire une (en @me.com)

Aujourd'hui je le sent pas trop d'avoir deux Apple ID avec iCloud qui est sensé faire le lien entre tout!

J'ai bien essayer dans iTunes de changer l'adresse @gmail.com avec celle @me.com mais il me sort que ce n'est pas possible de faire ça...
Quelqu'un a une idée de comment procéder?

Merci

Même problème pour l'instant
 
juste pour info, avec Gmail vous pouvez deja syncrhonisé contact et agenda sans attendre le cloud.

Sinon je vois pas ou est le probleme. tes achat itunes seront stocker sur ton compte itunes,
tu peux donc récupérer tes achats fait sur l'iphone directement sur ton mac sans rien faire a partir du moment ou c'est acheté avec le meme compte (j'ai tester hier et ca fonctionne bien pour la musique et pour les app)

dans mes paramètres cloud, j'ai bien mon adresse @gmail.com qui apparait et non pas mon adresse @me.com


en résumé, le compte @me.com il ne sert a rien !
 
J'ai contacté Apple,à ce sujet, et on m'a gentiment répondu qu'il était impossible de fusionner 2 comptes. Cependant il sera possible d'utiliser les 2 Apple ID sur iCloud.
En ce qui concerne la migration mobileMe vers iCloud les détails viendront dans les semaines qui viennent (notemment en ce qui concerne le remboursement)