Fuspredownloader au démarrage ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

Sur mon MPB 2017, dans utilisateurs et groupes/ Ouverture j'ai l'élément "fuspredownloader" qui est présent 12 fois avec la coche masqué à chaque fois.
Apparemment ce serait rattaché à Samsung. J'ai bien un S20 et l'application Smartswitch pour le sauvegarder.
Que me recommandez vous de faire ? Les retirer ? Les laisser ainsi ? Autres ?

Merci
 
Dernière édition:
Sur mon MPB 2017, dans utilisateurs et groupes/ Ouverture j'ai l'élément "fuspredownloader" qui est présent 12 fois avec la coche masqué à chaque fois.
Tu ne connectes pas de temps en temps un smartphone de la marque Samsung ? Si oui, ce processus est normal, aucune anomalie.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Tu ne connectes pas de temps en temps un smartphone de la marque Samsung ? Si oui, ce processus est normal, aucune anomalie.
Oui je connecte 1 fois par mois mon Samsung S20 pour sauvegarde avec Smartswitch (logiciel Samsung).
Donc que cette appli soit présente au démarrage une fois ok mais là 13 fois cela me parait suspicieux.
qu'en pensez vous ?
 
1.jpg 2.jpg

Ce qui m'étonne beaucoup c'est le fait qu'il y en ai tant...
Question : le fait de cocher la case "masquer" fait que ces processus ne se lancent pas au démarrage OU qu'ils se lancent mais ne sont pas visibles ?
 
Dernière édition par un modérateur:
ils se lancent mais ne sont pas visibles

si tu veux les supprimer il faut les sélectionner et cliquer sur le "-"

moi par exemple je lance mail et safari au démarrage en mode masqué comme ça ils sont prêts ;)
 
Ok pour bien comprendre actuellement, meme si j'ai cliqué sur masqué sur les 13 occurences, ces 13 programmes se lancent ç chaque démarrage de mon MBP et j'imagine reste en tache de fond c'est bien cela ?
 
Merci, j'aurais du répondre...
J'avais déjà essayé et j'ai reessayé sans succés.
Je branche et ca ne fonctionne pas...
Ne pas oublier que sur un smartphone Samsung il faut donner l'autorisation, j'ai le S20 donc je connais. Non, Smart Switch en fait plus qu’Android File Transfer, mais pour en voir le contenu c'est suffisant. Si tu supprimes les 13 occurrences, ça n'aura aucun impact dans macOS ni avec Smart Switch.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Ne pas oublier que sur un smartphone Samsung il faut donner l'autorisation, j'ai le S20 donc je connais. Non, Smart Switch en fait plus qu’Android File Transfer, mais pour en voir le contenu c'est suffisant. Si tu supprimes les 13 occurrences, ça n'aura aucun impact dans macOS ni avec Smart Switch.
Merci.
Quand vous dites : il faut donner l'autorisation, est ce la simple confirmation sur le S20 de dire ok pour la connection ou autre chose ?

PS HS : comptez vous poursuivre sur Samsung ou basculer sur Iphone pour le prochain smartphone ?
 
  • J’aime
Réactions: soiziclecros
Quand vous dites : il faut donner l'autorisation, est ce la simple confirmation sur le S20 de dire ok pour la connection ou autre chose ?
Quel que soit le logiciel, lors d'une connexion via un câble il y aura toujours une demande d'autorisation.
PS HS : comptez vous poursuivre sur Samsung ou basculer sur Iphone pour le prochain smartphone ?
Ça fait des années que j'utilise des Samsung, c'est plus facile de gérer le contenu à tous les niveaux qu'avec un iPhone. Chez Apple c'est trop fermé, aucune latitude où il faut utiliser les logiciels imposés comme Photos, pour récupérer une musique et en installer c'est une misère, tout comme installer une simple sonnerie et je déteste être prisonnier d'un simple smartphone !
 
  • J’aime
Réactions: badalub