futur achat

zangar

Membre confirmé
2 Mai 2005
71
2
50
bonsoir à tous,
je vais acheter dans les semaines qui viennent un macbook air ssd 2,13ghz.
j'aimerai savoir si le ventilo se déclenche moins par rapport à la rev b.
Et aussi avoir un petit retour en ce qui concerne sa vélocité aussi par rapport à la rev b.
merci

bonsoir à tous,
je vais acheter dans les semaines qui viennent un macbook air ssd 2,13ghz.
j'aimerai savoir si le ventilo se déclenche moins par rapport à la rev b.
Et aussi avoir un petit retour en ce qui concerne sa vélocité aussi par rapport à la rev b.
merci

Pour ce qui est du ventilateur :
- en utilisation normale, bureautique, web (hors vidéo en flash) : pas de déclenchement du tout

- en utilisation plus poussée : vidéo sur youtube en flash, les ventilos se déclenchent au bout de 15 minutes, idem pour une vidéo en H.264 / 720p, toutefois le déclenchement dépend de l surface que laquelle repose le MBA, sur une surface plane (bois, verre ....) c'est très léger, si ce sont des genoux ou du textile, les ventilos se font plus entendre mais c'est très discret.

- la réactivité : le processeur et l'augmentation de vitesse du bus participent à l'amélioration des performances, mais ce qui est déterminant à mon sens c'est de SSD, très réactif à l'ouverture des application, et et qui fait preuve d'un silence absolu.

Les tests de vélocité :
GeekBench suivant Mactracker

Rev B score 2200 à 2500
Rev C score 2500 à 2700

Pour ma part je suis totalement satisfait de cet achat, et je trouve même que cette nouvelle génération de MBA, permet d'utiliser cette machine comme machine principale, le principal défaut reste la limite de capacité de stockage du SSD, mais j'ai d'excellents DD externes ioméga portables (j'ai du en racheter mes disques antérieurs étaient en FW 400).

ok!!!
je pense que je vais craquer très prochainement.
la seule chose qui me faisait hésiter,c'est le bruit possible des ventilateurs.
merci.

Je me suis fait volé mon macbook alu c2D - 4 go version collector (merde je ne pourrai pas le revendre une fortune.....) du coup ayant déjà un mbp 13" à 2,26 ghz - 4go - 500 go 7200 trs, je me pose cruellement la question si je ne vais pas prendre le macbook air à 2,13 Ghz SSD pour le remplacer vu que je pense me faire rembourser le vol par l'assurance prise lors de l'achat.

Vu que l'utilisation serait principalement internet, bureautique, gestion personnelle, itunes, là ou je ne sais pas c'est que je suis cinéphile et que je mate énormément de films ou séries, donc je me pose la question si cela va passer ou si il y a risque de ralentissement lorsqu'on regarde un dvd encodé en H264 ou en mkv, et de l'autre côté la batterie n'est elle pas léger ?

Ne pensez vous pas qu'Apple risque de mettre à jour la batterie comme sur les nouveaux mbp ou sont elles vraiment trop lourdes pour qu'elles soient mises sur les mb air ?

Idem j'aurai aimé savoir, ce qu'apporte snow léopard à cette machine, est ce qu'on a un gain appréciable au niveau de la réactivité générale de la machine, si on y gagne un plus non négligeable sur la batterie en temps ?

C'est toujours la même question, faut il attendre un nouveau update matériel hypothétique, ou alors se lancer.

Pour ma part, je me suis tout le temps lancé, et je pense sauté le pas, vu que les prix des ssd 256 go ne baissent pas vraiment, donc pas vraiment de chance de voir la capacité des ssd doublé pour le même prix, 4 go de ram au lieu de 2 go (ça serait cool, mais faut pas rêver), super batterie nucléaire, bref j'ai une surchauffe du petit pois que j'ai à la place du cerveau, faudrait que les ventilateurs se mettent en marche afin de faire cet achat sereinement.

Donc je vais encore étudier la question le temps qu'on m'envoie le remboursement, quelque soit la décision prise, de toute façon y'aura une nouvelle machine d'ici peu :love:

D'une part il n'y a aucun bridage, la batterie a plus d'autonomie, je ne pense pas que le MBA t'apportes un avantage quelconque, si ce n'est la finesse et 700 grammes de moins.

Maintenant il est tout a fait utilisable pour regarder des vidéos en 720 P, sans freeze mais les ventilateurs se font un peu entendre dans ce cas.

Je n'ai pas noté de ralentissements ou d'accélération avec le passage à snow leopard, le seul vrai avantage c'est d'être sur un système actuel qui sera toujours mis à jour, et de gagner un peu de place sur les 120 Go du SSD.

Je viens de passer d'un MBA RevA à un REVC 2,13Ghz SSD.
bilan :
ya pas photo.

Pour le moment, ventilo déclenché lors de la grosse sauvegarde Time machine et lors de l'importation des 50 Go de photos dans iPhoto.
:up: