Futur mangeur de pommes

TheDrakoon

Membre confirmé
9 Août 2007
31
3
Bonjour à tous et toutes,​

Je me suis décidé à poster sur le forum voyant que l'ambiance est plutôt conviviale.
Actuellement possesseur d'un PC et ayant envie de changement, envie d'un os sympa, ergonomique et complet, j'envisage de switcher.​

C'est pas non plus pour demain (faut remplir sa bourse avant de dépenser), mais d'ici l'année prochaine je pense franchir le pas.​

Quelques questions :​

1/ Pour tout ce qui est bureautique/ surf aucun de soucis je pense qu'un imac 20" entrée de gamme me conviendrait.
En revanche, je souhaite aussi faire tourner wow (world of warcraft dessus). Le jeu n'est pas très gourmand, mais tant qu'à faire autant avoir quelque chose de correcte, donc devrais-je plutot viser le milieu de gamme ?​

2/ J'aime les bureaux épurés et je trouve assez sympa le combiné écran/tour de l'imac. Je me dis qu'un clavier sans fil et la souris qui va avec devrait bien aller avec mais : vu que je vais jouer, donc un usage assez intensif, le sans fil est-il une option viable ?​

3/ L'écran : j'ai entendu pas mal de choses, du bien comme du mauvais sur cet ecran : je pourrais eventuellement reorienter au besoin mais, actuellement, mon bureau tourne le dos aux fenetres, est-ce que je dois redouter de vilaines reverberrations ?​

4/ Au boulot nous avons des mac mini et des macbook, niveau bruit c'est du bonheur : le silence complet. Est-ce que l'imac est, lui aussi très silencieux (une tour bruyante peut être mise à l'ecart, là vu que c'est un combo ecran/UC ... méfiance)​

5/ Concernant la ram et toujours l'imac d'entrée de gamme : 1024Go. Est-ce que c'est quelque chose de tout à fait respectable pour un mac ou c'est un poil léger ? (je ne sais pas si on peut comparer le besoin en ram sur mac comme sur PC)
Si j'optais pour ce mac et commandais par la suite de la ram sur le store, est-ce que la ram se met 'facilement' ou c'est comme sur PC : devisser le capot, atteindre le bon emplacement caché entre deux composants) refermer, espérer que c'est bien détecté et stable. ?​

Merci d'avance de vos réponses et témoignages.​

Désolé si certaines infos ont déjà été données, j'ai lu quelques sujets mais ca ne donne pas toujours les infos que j'aimerais.​

Bon j'espère un jour pouvoir vous mettre les photos de mon switch.

6/ oups j'oubliais : sachant que mon achat est pas prévu pour tout de suite : auriez vous une adresse où l'on peut avoir les tendances d'apple : afin de ne pas acheter un mac en février si en mars il est prévu de faire une mise à jour des machines (prix a la baisse ou upgrade pour le meme prix).
D'ailleurs y a t'il des périodes plus propices au promos ?​
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonjour à tous et toutes,​

1/ Pour tout ce qui est bureautique/ surf aucun de soucis je pense qu'un imac 20" entrée de gamme me conviendrait.
En revanche, je souhaite aussi faire tourner wow (world of warcraft dessus). Le jeu n'est pas très gourmand, mais tant qu'à faire autant avoir quelque chose de correcte, donc devrais-je plutot viser le milieu de gamme ?​
Wow tourne sans problème
4/ Au boulot nous avons des mac mini et des macbook, niveau bruit c'est du bonheur : le silence complet. Est-ce que l'imac est, lui aussi très silencieux (une tour bruyante peut être mise à l'ecart, là vu que c'est un combo ecran/UC ... méfiance)​
Oui, il est très silencieux.

5/ Concernant la ram et toujours l'imac d'entrée de gamme : 1024Go. Est-ce que c'est quelque chose de tout à fait respectable pour un mac ou c'est un poil léger ? (je ne sais pas si on peut comparer le besoin en ram sur mac comme sur PC)
1 Go suffit pour une utilisation courante. Tu pourras toujours en rajouter après

6/ auriez vous une adresse où l'on peut avoir les tendances d'apple : afin de ne pas acheter un mac en février si en mars il est prévu de faire une mise à jour des machines (prix a la baisse ou upgrade pour le meme prix).[/LEFT]
http://consomac.fr/index.php?page=macbook
 
Bonjour,

Apres une virée avec une amie à la fnac locale, nous avons eu la bonne surprise de voir un magnifique stand apple (avec démo et tout ^^ ).
C'est sur : je veux un imac !

Par contre, un vendeur m'a dit qu'éventuellement les prix risquaient de baisser apres les fetes. Simple supposition de sa part ou réelle possibilité ?

Ca me parait bizarre que les prix baissent si rapidement apres la sortie du nouvel imac.
Qu'en pensent les habitués ?​
 
C'est rare que les prix baissent avec Apple, mais souvent la configuration gonfle pour le même prix. Donc le prix baisse :mouais: :nailbiting: :hein:

Aïee j'ai re-mal au crane
 
Oui c'est vrai que je peux aussi acheter à crédit ^^ mais bon... si j'arrive à tenir... c'est pas plus mal d'avoir un truc et de pas avoir à le payer pendant x longs mois ^^

Merci pour le message de bienvenue.

Comme beaucoup de personnes qui n'ont pas eu de mac je trépigne, je prends peur en lisant des messages, suis rassuré par d'autres bref en ce moment c'est la fete ^^​
 
^^ bah y'a beaucoup de bonnes périodes mais pour différentes raisons :
- la période avant : où on se renseigne, on hésite etc...
- quand on a craqué et qu'on revient chez soi avec le joli carton estampillé apple, et qu'on déballe son nouveau jouet
- la suite quand ond écouvre les nouveautés

Y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts pour ne pas tomber sur un mac bruyant, ou freezant...
C'est ma seule peur, mais bon, ca peut arriver sur n'importe quel appareil.

 
j'ai une autre question assez importante pour mon choix : concernant le modele d'imac j'aimerais un 20".​

Entre le 2g et le 2.4g dur de faire mon choix.
La taille du disque n'est pas un critere determinant pour moi.
Au niveau carte graphique, sachant qu'un des seuls jeux que je veux faire tourner dessus c'est wow (si possible pas en minimum) est-ce que l'entrée de gamme me suffirait ?
(j'ai bien lu que kakao a dit que ca tournait sans probleme mais ca reste un peu vague)​
 
20" ca me suffira amplement.
Donc d'après toi je peux vider l'entrée de gamme, si ca passe sur ancien modèle ca ira forcément sur les nouveaux (on entend tellement de trucs sur les cartes graphiques ATI).

 
La fiabilité à 100% n'existe pas. Il y aura toujours un petit problème chez l'un, un autre petit chez l'autre. Et puis les gamers sont tellement au taquet sur la performance de leurs machines.... le moindre petit problème devient une affaire d'état. Et puis comme il n'y a pas grand chose à critiquer chez apple, il faut bien trouver des problèmes. On ne va pas que leur envoyer des fleurs. Comme partout, il faut une opposition.

J'ai un pote qui a un iMac 20" blanc (donc pas alu comme les derniers) et il fait tourner notamment half life 2, qui est plus récent de 2 ans par rapport à wow3. Il le met en haute qualité et ca tourne sans problèmes.

Donc n'aies surtout pas peur des macs, si jamais (ce qui est rare) tu tombes sur un iMac qui te joues des tours, tu as une garantie d'un an. Donc tu le renvoie, Steve t'en renvoie un neuf, et le tour est joué.

En tout cas, pour le mot de la fin, tu auras beaucoup, mais alors beaucoup moins de problèmes sur un mac que sur un pc....même si le risque 0 n'existe pas...​
 
je suis pas du genre a pinailler la dessus...

ou je suis tatillon c'est sur la stabilité et le silence ^^

Tiens enregardant mieux l'offre fnac : j'ai interet à commander mon imac avant la fin de l'année pour bénéficier de leopard a 8.95 non ?

Ou bien vous me conseillez d'attendre car ca sera integré direct apres ? (à moins qu'il faille payer plein tarif si je loupe le coche ?)

 
Double post pour la bonne cause.
J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains, de m'ôter toutes les vilaineries que j'ai pu lire de la tête, pour me lancer.

Je suis tombé sur une offre spéciale fnac qui m'a bien arrangé, j'hésitais vraiment entre le modele à 1191 et celui à 1440.
Pour 1350 euros j'ai prix un 2.4Ghz, 1Go de ram, 500Go de disque ^^ Leopard inside.

Là je rattaque ma journée de boulot... j'ai hate de rentrer chez moi et de le déballer.

La communauté mac est soudée parait-il, alors s'il vous plait macusers : ayez une petite pensée pour moi et mon mac ^^ croisez les doigts pour que j'ai une jolie machine bien stable qui ne freeze pas, qui ne fasse pas de buée etc...​
 
Je te félicite pour ton achat ! Et je croise les doigts, même si je reste persuadée que tu n'auras aucun souci ! ^^ Oulala ça me rappelle le jour où j'ai acheté mon mac... Que d'émotions ! Depuis c'est l'entente parfaite ; je suis complètement dingue de mon mac ! Bref bienvenue parmi nous, je te souhaite bien du bonheur :)