Futur switch (ibook 12") ??

jc34

Membre confirmé
17 Avril 2005
73
22
42
frontignan (34)
Allez je me lance !!

Bonjour à tous , c'est mon premier post alors petite présentation rapide, ca fait 7 ans que je fais de l'info, uniquement sur pc biensur et au jour d'aujourd'hui je suis malade !! :up:
Je reve de mac la nuit, c'est grave ??

Donc vu que ca me travaille beaucoup depuis quelques mois, je me suis mis a lire ce forum et là je pense bien etre accro. Pour ne rien arranger a mon cas, je me suis rendu chez un revendeur mac a montpellier et ca été le choc ... :love:

Cela ne fait maintenant plus aucun doute que je veux passer du coté obscur, donc j'aimerai vos avis pour faire le bon choix


J'ai donc un gros pc a la maison (que je formate regulierement comme il se doit :rolleyes: ) et je suis tres tenté pour commencer a prendre un portable. Je suis tout naturellement attiré par le ibook 12" avec 60go et 512mo de ram en + (crucial) sur vos conseils et le prix est quand meme sympa.

Seulement il me reste quelques questions :

- est ce qu'il pourra gerer sans probleme l'ecran lcd 19" de mon pc ?? Si oui est ce qu'on est quand meme limité à 1024 en résolution ??

- supportera il les applications un peu gourmande, photoshop, dreamweaver car j'en aurai aussi besoin pour le boulot. Je ne pense pas en faire a haute dose mais quand meme faut que ca puisse tourner normallement.

- Y a t il un avantage a acheter sur apple store ou le shop de montpellier apporte exactement la meme chose ? Je suis surpris des delais annoncés (tres court) qu'en est il reelement ? certains ont attendu tres longtemps il me semble

- apple care selon vous , indispensable ?? c pas donné quand meme

- disons que je me decide rapidement là, est ce qu'il sera livré avec tiger ?

- et le powerbook 12 dans l'histoire ?? l'ecart de prix n'est pas negligeable est il vraiment superieur


Sachant que si ce premier switch se passe dans les meilleures conditions y a de forte chance que le pc vire ensuite au profit d'un ptit G5 :D

j'ai encore pleins d'autres questions mais ca viendra plus tard ;-)


A bientot
 
Bonjour et bienvenue sur macgé (en tant que membre et non plus visiteur :D ) :coucou:

l'apple care devra être prise dans l'année suivante de la date d'achat
 
Salut jc, bienvenue sur MacGe :coucou:

Pour être bref, au vu de ton post, je me pose sérieusement la question : ne vaut-il pas mieux se pencher vers le PowerBook 12" ? C'est l'écran 19", Photoshop, Dreamweaver et le fait que tu aies un "gros pc" chez toi (que tu compareras évidemment à ton mac en terme de puissance... :rolleyes: ) qui me fait douter que l'iBook soit ici le meilleur choix... évidemment, il faut tenir compte du budget, mais selon moi l'écart de prix n'est pas excessif en comparaison des deux machines.
Encore une chose, pour la RAM, essaye franchement de mettre au moins 768 Mo, tu as du le lire à plusieurs reprises : 512 suffisent clairement, mais os x "aime la ram" et si tu comptes faire du multi-tâche important avec des applis telles que Photoshop et Dreamweaver, j'irais personnellement vers le giga de ram... (oui je sais je suis un peu excessif, mais c'est mon avis personnel forgé après de multiples expériences sur des machines trop "juste" en ram...)

Sinon, pour ce qui est de l'Apple Care, personnellement je ne l'ai pas pris vu le prix que ça coûte par rapport à ce qu'ils offrent... mais sache qu'il est tjrs temps de le prendre 1 an après ton achat par exemple.

Bon switch :D ;)
 
Pour Photoshop/Illustrator et compagnie, aucun problème sur un iBook avec assez de RAM, j'en ai 768 et ça fonctionne très bien. :)
Pour Tiger, ton iBook sera livré avec si tu le commandes maintenant; au pire tu le recevras presque gratuitement :)
 
dcz_ a dit:
(...) (oui je sais je suis un peu excessif, mais c'est mon avis personnel forgé après de multiples expériences sur des machines trop "juste" en ram...)
c'est bien de le reconnaître :) ce d'auant plus que tu parles je pense de machines sous windows ;)


pour tiger tu peux voir les modalités sur le site d'apple
sinon tu peux lire ceci
 
jc34 a dit:
Allez je me lance !!

Bonjour à tous , c'est mon premier post alors petite présentation rapide, ca fait 7 ans que je fais de l'info, uniquement sur pc biensur et au jour d'aujourd'hui je suis malade !! :up:
Je reve de mac la nuit, c'est grave ??

Bonjour! Et bienvenue! Mon diagnostique: t'es foutu... C'est la fin, ya plus qu'un remède de cheval pour te guérir: l'acheter, ton Mac.

jc34 a dit:
Cela ne fait maintenant plus aucun doute que je veux passer du coté obscur, donc j'aimerai vos avis pour faire le bon choix

Le côté obscur, c'est Windows, pas Mac ;) Le Mac, c'est la lumière, la joie! MDR

jc34 a dit:
Seulement il me reste quelques questions :

- est ce qu'il pourra gerer sans probleme l'ecran lcd 19" de mon pc ?? Si oui est ce qu'on est quand meme limité à 1024 en résolution ??

Il le gérera, mais seulement en mode miroir, càd en miroir de ce qui se trouve sur ton écran d'iBook. Moyennant l'installation d'un petit "désinhibeur" pas très officiel, tu pourras le faire. Et il suffira d'un reset de PRam pour que ce désinhibeur s'en aille... D'autres te donneront son nom, le cas échéant, car je ne m'en souviens plus. :(

jc34 a dit:
- supportera il les applications un peu gourmande, photoshop, dreamweaver car j'en aurai aussi besoin pour le boulot. Je ne pense pas en faire a haute dose mais quand meme faut que ca puisse tourner normallement.

Il les supportera sans peine, moyennant l'ajout de RAM en suffisance, pour ainsi dire. En termes de puissance, il n'y a pas de peine à avoir, vraiment pas. Par contre, il est vrai que la suite MX n'est pas follement réjouissante sur Mac. Elle a peut-être évolué depuis, car cela fait un petit temps maintenant que je n'ai pas suivi son évolution.

jc34 a dit:
- Y a t il un avantage a acheter sur apple store ou le shop de montpellier apporte exactement la meme chose ? Je suis surpris des delais annoncés (tres court) qu'en est il reelement ? certains ont attendu tres longtemps il me semble

L'avantage va indéniablement au revendeur: tu auras son service en cas de problème (et s'il est bien) alors que l'AppleStore se borne à vendre ses produits. Par contre, l'avantage de l'AppleStore réside en ceci qu'en cas de nouveauté prise d'assaut par la foule, ils sont livrés en premier, donc ont des délais plus courts que les revendeurs de terrain.

jc34 a dit:
- apple care selon vous , indispensable ?? c pas donné quand meme

Il suffit d'évaluer la prise de risque: si la machine claque après la période de garantie, suis-je prêt à prendre le risque d'une réparation payante, ou même un rachat de machine?

jc34 a dit:
- disons que je me decide rapidement là, est ce qu'il sera livré avec tiger ?

Non, il ne sera pas livré avec Tiger s'il t'es livré avant le 29. Tu auras alors un "bon pour" qui te donnera droit à l'achat de Tiger moyennant la prise en charge des "frais de livraison" (17¤?)... Il va de soi que si tu commandes la machine le 28, par contre, tu seras livré avec le tigrou... :D

jc34 a dit:
- et le powerbook 12 dans l'histoire ?? l'ecart de prix n'est pas negligeable est il vraiment superieur

Le PowerBook est à la fois supérieur et égal à l'iBook. Ces deux derniers partagent beaucoup de pièces, et la différence réside avant tout en une série de détails qui rendent le PB un peu plus puissant, et une autre série de capacités débridées. E.g.: tu auras du bureau étendu avec le PB sans devoir psser par le désinhibeur dont j'ai parlé plus haut.

jc34 a dit:
Sachant que si ce premier switch se passe dans les meilleures conditions y a de forte chance que le pc vire ensuite au profit d'un ptit G5 :D

Tu as déjà une idée de quel G5 il serait question? Car il va de soi que ce switch se passera bien... Puis t'es foutu, je te le rappelle... :p

jc34 a dit:
j'ai encore pleins d'autres questions mais ca viendra plus tard ;-)

Anytime, feel free...

jc34 a dit:

Ciao! ;)
 
r
shahtooh a dit:
Il le gérera, mais seulement en mode miroir, càd en miroir de ce qui se trouve sur ton écran d'iBook. Moyennant l'installation d'un petit "désinhibeur" pas très officiel, tu pourras le faire. Et il suffira d'un reset de PRam pour que ce désinhibeur s'en aille... D'autres te donneront son nom, le cas échéant, car je ne m'en souviens plus. :(

bonjour :coucou:
Bon switch! tu vas te regaler dans le monde de la pomme :).
Pour le programme a installer, c'est screen spanning doctor . Mais attention, cela fait sauter la garantie.
 
ma question peut paraitre bete mais pourquoi on peut le faire facilement sur PB et pas sur ibook ? ca leur coute quoi ? ... le programme que vous proposez , pourquoi fait -il sauter la garantie ? il est dangereux ?
 
Personnellement j'attendrais un peu pour un ibook, le NAB c'est ce soir et nosu sommes en avril...
:zen:
 
merci pour vos réponses c'est du rapide :)

je comptais mettre 512mo en plus des 256 d'origine donc sans ariver au giga je pense que ca irai deja bien.

C'est cool si tiger arrive bientot, j'aurai quand meme la force d'attendre jusque là j'espere.

Bon par contre si le ibook gere mal les gros lcd ca m'embete un peu faut dire , c'est quand meme bien de pouvoir decrocher du 12" de temp en temps quand le travail s'eternise.
Et envoyer facilement des films sur la tele c'est sympa aussi.

Mais j'ai l'impression que le PB12" n'a pas trop de succes ? comparé au ibook :hein:

Pour un futur G5 je verrai bien un biproc 1.8 avec de la ram en + :up:
 
jc34 a dit:
Bon par contre si le ibook gere mal les gros lcd ca m'embete un peu faut dire ,

Je crois que beaucoup de personnes sur MacGé utilisent ce patch. (moi même je le fais). Faudrait faire un sondage pour( si ca a pas deja été fait), tiens je vais voir ca d'aiileurs!. Donc, faut pas trop s'inquiéter pour ca, a mon avis. ( a confirmer par d'autres mais bon...)

jc34 a dit:
Mais j'ai l'impression que le PB12" n'a pas trop de succes ? comparé au ibook :hein:

Il est quand meme bien plus cher, et donc pour les petits budgets d'etudiant, c'est moins courant ;). J'ai un ibook et je me suis a peine posé la question du d'avoir un powerbook: trop cher :hein: ( du moins pour un premier mac ;) ).
 
AvrilSept a dit:
Personnellement j'attendrais un peu pour un ibook, le NAB c'est ce soir et nosu sommes en avril...
:zen:
s'il y a des nouveaux ibook au nab je te paie un resto :p


PinkTurtle a dit:
le pb 12" est quand meme bien plus cher, et donc pour les petits budgets d'etudiant, c'est moins courant ;). J'ai un ibook et je me suis a peine posé la question du d'avoir un powerbook: trop cher :hein: ( du moins pour un premier mac ;) ).

jc34 a dit:
Mais j'ai l'impression que le PB12" n'a pas trop de succes ? comparé au ibook :hein:
ce sont deux machines complètement différentes, concentre toi sur ce que tu veuc faire puis après et seulemenent après tu choisi la machine :zen:
 
confirmé ou pas cette màJ de l'ibook? vais m'en prendre un sous peu aussi, alors s'ils pouvaient mettre 512Mo de ram direct ça ferait une économie
et un g4 1.4 (à quand les G5 portables d'ailleurs)
et un hdd natif de 60GO
 
Ben c'est malin !! Je sais plus quoi penser maintenant :D

La raison => pour un premier mac un ibook irai tres bien finallement, surtout que je conserve mon pc dans un premier temps, donc pour les films, la télé, les gros programme il fait tres bien l'affaire faut le reconnaitre.

La passion => un powerbook biensur !! il sait tout faire lui mais le budget en prend quand un gros coup et ca compromet un peu + le G5 futur qui saura tout faire encore mieux :mouais:


On va deja attendre ce fameux NAB sait on jamais, peut etre une bonne surprise , prions !!
 
jc34 a dit:
Ben c'est malin !! Je sais plus quoi penser maintenant :D

La raison => pour un premier mac un ibook irai tres bien finallement, surtout que je conserve mon pc dans un premier temps, donc pour les films, la télé, les gros programme il fait tres bien l'affaire faut le reconnaitre.
prends la raison, l'ibook suffit amplement et le futur couple ibook + G5 à la maison c'est tééééérible :love:

On va deja attendre ce fameux NAB sait on jamais, peut etre une bonne surprise , prions !!
attends la mise à jour mais pas par le nab parce que la c'est comme atttendre que renault montre une nouvelle voiture au salon de l'agriculture :rateau:
 
En fait j'ai pris un iBook moi aussi car au début je pensais conserver mon PC.
Et finalement le pécé, c'est mon ex qui l'a récupéré :siffle: du coup je me suis retrouvée avec l'iBook tout seul... et je ne l'ai pas regretté. :love: L'iBook suffit amplement pour des besoins "de base" : Internet, musique, photo + un peu de PAO à l'occasion + bureautique. Photoshop CS fonctionne très bien dessus, ainsi qu'Illlustrator, mais je ne gère pas des fichiers très lourds (quelques dizaines de mo tout au plus).
 
Bon finallement vous avez raison, j'ai tendance à m'emballer un peu vite et faire facilement fumer la CB , donc ce sera la raison avec un pti ibook 12" :love:

J'espere qu'ils ne vont pas trop tarder à le booster un peu l'ibook

sinon tant pis je leur donne jusqu'au 15 mai !! :D