futur switch pour imac apple MB952F/A

smilano

Membre confirmé
26 Février 2010
14
1
56
bonjour comme mon titre l'indique je regarde pour switcher de mon pc sous vista à cet imac dont voici les caractéristiques:
Processeur Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Mémoire vive installée 4 Go DDR3 Disque dur 1 To (1000 Go) Graveur SuperDrive 8x double couche Taille d'écran 27 pouces Vitesse de processeur 3,06 Ghz Mémoire cache de niveau 2 3 Mo Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 à 256 Mo dédiés Carte son Intégrée Haut-parleurs 2 HP intégrés Type de carte réseau 10 / 100 / 1000 Sans fil Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 2.1 + EDR Port(s) USB 2.0 / IEEE 1394 4 / 1 Clavier / souris / télécommande Sans fil / sans fil / non Résolution maximale 2560x1440 pixels Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD Système d'exploitation installé Mac OS X v10.6 Snow Leopard Logiciels fournis iLife '09 (iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb, GarageBand), ... Alimentation Secteur Dimensions 51,7 x 65 x 20,7 cm Poids 13,8 kg Code 3157385 alors voila mes questions que je me pose déja la plus importante est est-ce que je pourrais en installant parallels desktop 5 merttre windows vista et je dois mettre lequel pour ce pc le 32 ou le 64 bits?
ensuite est ce que je pourrais via le switch pc installer toutes mes applications genre outlook excel money etc en passant sous widows?
surotut aussi je suis fan de wow est ce que ce mac ne va pas ramer vu le "peux" de ram qu'a la carte vidéo 250 mo
et enfin est ce que le mac que je veux acheter à une bonne configuration?
merci pour toutes vos réponses.
 
Euh... t'aérerais pas un peu ? C'est illisible là ;) (et puis une telle liste de caractéristiques, c'est très PCiste comme réflexe :p, tu nous aurais dit "le iMac 27" 3,06GHz 4 Go de Ram" ça suffisait...)

Parallele desktops permet d'installer Vista oui, c'est bien son utilité. Pour le 32 ou 64 bits par contre je laisse qq'un de plus compétent te répondre.

Et oui tu pourras installer toutes les applications citées, mais si tu as peur que Windows te manque à ce point, pourquoi passer sur Mac ? :rateau:
Microsoft Office existe pour SL, Outlook laisse tomber et passer sur Mail ou Thunderbird... y'a que Money je crois pour lequel Vista te sera vraiment utile. Et les jeux of course. Là aussi je laisse qq'un te répondre, moi je joue pas... :zen:

Quant à la configuration, la question à se poser est : correspond elle à tes besoins ! Bonne ou pas... encore un vieux réflexe de PCiste :p
 
merci pour tes renseignements et oui j'ai bien sur encore le réflexe pc^^
pour ce qui est de la config de l'imac oensez vous qu'avec cette carte graphique world of warcraft passeras sans pb?
merci pour tout mais je veux pouvoir synchro aussi mon iphone avec les contacts est ce que ca la feras sur le logiciel que tu me parles?
 
Aucun problème pour Wow.

L'iPhone synchronisera tout avec iTunes (musique, photos, vidéos etc), y compris les mails et les contacts, via Mail, et iCal (par défaut). Et ça marche très bien, quand tu fais du Apple vers Apple.
 
oui la dessus pas de soucis mais si je change de téléphone avec outlook je recopie toujours mes contacts sur le nouveau avec lui itunes ne le feras pas....
pour ce qui est de la config de l'imac est ce que vous pouvez me dire si wow passeras sans soucis avec lui svp?
 
J'viens de te répondre que oui pour Wow... :eek:

J'vois pas ce que tu veux dire pour Outlook... t'as un iPhone, donc osef du reste nan? Quand tu connecteras l'iPhone, ça mettra tout tes contacts sur l'iMac automatiquement.
 
Aucun problème pour Wow.


Je confirme, j'ai joué à Wow sur des configurations bien plus faibles sans souci.

Pour Outlook, il me semble qu'il y a moyen d'importer ses contacts sur Mail, ça doit se trouver en faisant une recherche sur le forum, ça si tu as vraiment un problème avec ton iPhone ou si tous tes contacts ne sont pas dessus.
 
pour ce qui est de parallel desktop 5 c'est vraiement fiable ou il y a tout de même des logiciels windows qui ne passeront pas?
je dois prendre vista 32bit ou 64 bit pour ce mac?
 
Virtualbox est gratuit. Sinon, je trouve Fusion bien mieux que Parallels, quitte à payer.

Par contre, oublie le jeu en virtualisation, tu devras utiliser Bootcamp, et redémarrer pour utiliser Windows en natif.


Et oublie Vista, prend Seven (32 ou 64 on s'en tape, t'façon les deux versions sont vendues ensemble il me semble).
 
après avoir parcouru une grande partie de la nuit le forum :D je me rends compte que mac et windaube n'est pas si compatible que cela!!! et que ça crèe souvent des conflits voir des plantages.
donc je dois me décider si je passe sur mac de ne pas mettre de windows avec donc je dois impérativement trouver les logiciels macs que j'utilisais sous windows à part money qui lui je sait n'existe pas.
pour ce qui est de wow je sais qu'il y a une version mac donc pas d soucis mais existe t'il un office version mac?il me semble que oui.
 
Bonjour,

Je n'ai pas trop compris ton message concernant la "compatibilité" et les plantage. On peut installer Windows sur un Mac et ce dernier se comportera alors comme un "PC" classique et ta partition Windows ne plantera ni plus ni moins que sur un "PC" classique. Quant à l'installation de Windows, elle ne devrait pas faire planter ton "Mac" lorsque tu es sous OS X.

C'est parfois nécessaire quand on ne trouve pas les logiciels équivalents.

En revanche, je trouve effectivement que c'est une bonne idée d'essayer de trouver les programmes équivalents. Cela te permettrait d'utiliser ton Mac et de profiter du confort de Snow Leopard.

Pour Office, pas de souci, la version Mac existe mais si tu ne fais pas du travail "collaboratif" tu peux également te tourner vers les suites gratuites (OpenOffice ou NeoOffice) ou vers iWork, la suite d'Apple.
 
bootcamp est livré d'office sur un mac il me semble non?
quand il y a bootcamp il faut tout de même un logiciel pour installer windows sur le mac?
est ce que windows peu se mettre en plein écran et quand je suis sous windows il y a pas de soucis je met un cd d'installation exemple office de windows il seras reconnu sans pb?
désolé mais je me renseigne bien avant toute opération car pas envis de me planter merci d'avance.
jouer pc sur mac ca rame pas trop?
 
Tu lis pas ce qu'on t'écrit, et tu ne fais pas l'effort de chercher sur les forums.

Bootcamp EST un installateur de Windows, pour démarrer Windows en NATIF sur le mac! C'est-à-dire que tu redémarreras SUR Windows. Donc aucun soucis, ça ne ramera pas pour les jeux uniquement PC.

L'autre solution c'est la virtualisation, qui permet de lancer Windows dans une fenêtre quand t'es sur OSX. Là, oui, tu peux le mettre en plein écran si tu veux, mais hors de question de jouer, vu que les ressources sont pompées à la fois par OSX et par Windows.


Pour résumer :

- Soit tu rebootes sur Windows pour des grosses applications/jeux.
- Soit tu virtualises si c'est pour utiliser une petite appli genre Live Messenger.