futur switch ?

HerveVV

Membre confirmé
11 Octobre 2007
95
7
59
Coucou !

Après m'être passé par la case "présentez-vous", j'ose enfin poster, après maintes lectures sur le forum, pour un futur switch.
Je ne demande pas une configuration trop gourmande et comme autant joindre l'utile à l'agréable, j'ai opté pour Macbook 2.16 Ghz. Et plus le temps passe, plus je deviens un gamin de 5 ans qui veut son noël avant l'heure :D . Helas, le tresor public me force à attendre la fin de l'année pour m'acheter mon "précieux":D . (eh oui les régularisation de fin d'année, parfois ça fait mal, mdr).

Pourtant si je pouvais accélerer les choses... et là, je vois un post de NoobSmoke qui passe sa commande sur Iclg.com. je vais donc sur le site et je vois leur offre de financement "en 6 mois sans frais".
Maintenant plusieurs questions se posent :
- cette offre de financement m'a l'air d'être la même qu'applestore, sauf que je ne vois pas d'offres à 6 mois SF sur applestore. Le mieux, est ce de téléphoner ou d'essayer de commander pour voir ce qu'il propose ?
- d'après vous, dois je plutot attendre la fin de l'année et être sûr d'avoir Léopard et les éventuelles mise à jour ? (là, ça va être dur !!!).
- Je vois beaucoup de monde sur le forum qui veut mettre 2Mo deRam, au lieu d'1. Est ce vraiment nécessaire ou est ce un "reflex" de Pciste (ou alors ça veut dire que je surestime Apple ??!!). Je veux juste surfer sur le net, pourquoi pas grâce au Macbook créer mon site, gestion de mes comptes, courrier, photos, musique via mon Ipod... enfin des choses simples quoi ! :p .
Merci de vos réponses et franchement j'ai hate de vous envoyer mes photos de switch !
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
les offres MIPE si tu es étudiant sont aussi la pourra aider à l'acquisition de ta machine.
j'ai un 1Go et c'est suffisant pour ce que tu fais, cela dépends en fait du nombre d'applis ouvertes en même temps.
Léopard est dispo maintenant.
 
merci Naas pour la rapidité de ta réponse.

Hélas, non je ne suis pas étudiant. MDR, j'ai franchement passé l'age !!! en fait j'utiliserai juste le financement pour gagner 2 mois :rateau:, date où j'aurais vraiment les fonds !. Et oui un vrai gamin comme je le disais !!! Mais suite à ta réponse, je suis de plus en plus impatient d'avoir un MacBook.​
 
Hello,

Je rejoins mon vénérable sage, 1Go suffit. Les 2Go sont surtout là pour le confort, ou en cas d'utilisation des machines virtuelles pour Windows.

Concernant Léopard chez les APR, ça dépend de leur stock. Il n'est pas impossible que certains APR ont déjà commandé leurs machines Léo...
 
Enfin concernant Léopard, ça ne me gène pas trop. s'il y a une mise à jour avec l'achat du Macbook... Et puis c'est vrai que si je prend en compte tout les post, il faudrait que j'attende encore le mois de juin pour avoir, les mises à jours de Léopard, du Macbook...MDR
Maintenant il ne me reste plus que le problème du financement (oui ou non). Je vais rechercher de mon côté... En tout cas, merci de vos conseils :up: