Futur switch

jerem83200

Membre enregistré
17 Mars 2008
4
0
Salut,

Voila c'est mon premier message :)
J'ai parcouru le forum et pour ne pas recréé un post je réponds sur celui la car c'est presque ma question.

Je suis actuellement sur la petite fenêtre et j'avoue que ca plante souvent ou alors c'est lent. Pour mes études l'année prochaine j'ai besoin d'un portable et la mon pote qui est complètement converti à mac (ipod, ithouch, imac, macbook x2) m'a dit de prend un mac book.

Seulement voila mes questions :)

Ca serait surtout pour du traitement de texte (copier sur l'ordi ce que les profs dictent)
De la recherche aussi pour les cours, et internet.

Je suis pas contre aussi quelque jeu mais disons des jeux simple qui sont pas gourmand, du genre zoo tycoon, sim city, ...

J'aimerais savoir la batterie combien de temps dure t'elle ? Le macbook conviendra t'il à mon utilisation ?

Vu que tout le monde dis du bien, et mac sur son site en fait l'éloge, qu'avais vous à reprocher à l'OS ? Au mac book ?

Et je compte acheter mon mac vers aout-septembre. Est ce que vous pensez que il y aura un nouveaux mac book ? (je crois avoir lu que bientôt un nouveaux processeur sort)
Voila j'espère que vous arriverez à me répondre :) Et que je passerai à la pomme.

Bonne journée

Bonjour et bienvenue,

Je préfère te créer un nouveau fil, car sinon on risque de ne plus savoir qui est qui dans les réponses.

Pour changer le titre, tu peux m'envoyer un message par MP

Bonjour jerem83200,

Pour l'utilisation du macBook que tu veux en faire, c'est parfait. Tu pourras faire du traitement de texte, de la retouche d'image, des recherches sur internet, jouer a zoo tycoon ( le 2 tourne bien sur mon MacBook ) etc ...
l'autonomie avoisine les 4-5 heures, si tu éteins le bluetooth, le wifi, et que tu diminue un peu la luminosité.

Des nouveau processeurs sortiront peut être d'içi à Septembre, mais il n'y aura surement pas de changement radical.

Que reprochez à OS X ? Rien si ce n'est qu'il fait pas le travail à ta place :D

bonjour et bienvenue sur macgé

oui, le macbook correspond tout à fait à ton utilisation

les seules choses que je peux reprocher au macbook:

- un peu lourd par rapport à son gabarit (les pc 13,3" pèsent en général 500g de moins)

- a tendance à chauffer un peu (ses concurrents ont très certainement le même soucis)

- sa coque est sensible aux micros rayures

en ce qui concerne MacOSX, franchement, les défauts, je cherche encore...

Très bien merci :)

Je voudrais surtout que la batterie tienne pour les cours car j'aimerais tout noté, au moins les plus gros cours. Le frère de mon ami qui est sur mac m'a dit qu'on peut pousser la batterie jusqu'à 6h (peut être parlait il en veille)

Sinon si on oublie le prix, et l'apparence qui est complètement différente mais que j'aurais pas de mal à m'y faire, pensé vous qu'il y ait un avantage particulier à passer sur mac ?

Voila vous avez déjà répondu à pas mal de questions, a si une dernière est il difficile et risqué de faire installer vista dessus pour quelque logicile que mac ne dispose pas. Et est ce dangereux ?

Voila encore des questions, mais un achat à 1000€ca fait réfléchir :)

Merci encore ;)

installer vista sur ta machine n'est pas "dangereux", il faut simplement avoir en tête qu'il te faudra prendre toutes les précautions d'usage sur ta partition windows: antivirus, anti spyware, défragmentation régulière ...etc

pour en finir avec l'autonomie, 6h me semble un peu optimiste:eek: , compte plutôt 4h30 sous peine d'être déçu...

pensé vous qu'il y ait un avantage particulier à passer sur mac ?
Ben si tu jettes un oeil sur les temoignages de nombreux switchers tu trouveras un nombre important de bonnes raisons et quelques deceptions aussi (principalement pour des joueurs ou des gens qui ne se sont pas faits au nouvel OS).​

Personnellement, je retiens ces principaux atouts:
- le design,
- mise en route tres rapide,
- pas besoin d'antivirus :up: :D
- fluidite des applications,
- la plupart des actions sont intuitives,
- moi j'adore spotlight :up: (systeme de recherche de documents sur Mac). Sur PC c'est une horreur. Tu dois indiquer ou tu veux chercher et encore il ne trouve pas toujours. Alors que sur mac il cherche partout sur ton HD. Et s'il ne trouve rien, tu es sur que ce que tu cherches n'est plus la.
- Avec Leopard, j'aime bien Time Machine aussi.
- ...​

Je vais arreter la parce que la liste est vraiment tres tres longue pour moi.​

En tout cas, si tu as le budget, n'hesite pas a faire le saut.​

Salut à toi,

L'autonomie, c'est très variable en fonction de ce que tu fais, et aussi de l'age de la batterie et de comment tu l'a calibrée. Effectivement, en veille, l'autonomie est très importante.:D

Franchement OSX, aucun reproche, surtout comparé à winmachin chose. Je viens d'être obligé de m'y recoller après 7 ans de paix, quelle horreur.

Tu peux installer Vista sans danger mais en plus des conseils précédents, vérifie bien que ce que tu veux faire n'existe effectivement pas sur Mac. Tu seras peut-être surpris de voir qu'il n'y a pas aussi peu de soft pour Mac que certains veulent bien le laisser croire. Parce que franchement, avoir un Mac pour y mettre ce truc de nul qu'est win c'est dommage.

Pour le prix, si ça peut t'aider, il y a le refurb où on trouve en ce moment des MB pour environ 800€. Par ailleurs, il y a des logiciels vendus avec le mac qui valent assez cher et le prix de la revente est beaucoup plus élevé qu'un PC, donc, au final, ce n'est pas si cher. Et n'oublie pas qu'à qualité équivalente, les PC sont maintenant à peu près au même prix que les MAC. Apple ne fait pas d'entré de gamme c'est tout.

Voilà, tu peux y aller sans souci.