Futur switcher a besoin d aide

explicite

Membre enregistré
12 Février 2006
7
0
39
Bonjour , voila je suis nouveau et j hesite a passer sur mac :)
Donc g besoin de vous , voila donc ma premiére question :)

Par rapport aux programmes .
Par exemple , sur mon PC , g des prog comme photoshop CS 2 .
L'hypothése est la suivante , je branche mon mac en réseau avec mon pc , jusque la tout vas bien .
Puis je balance mes DIVX en .mpeg ou autre , puis mes photos en .jpeg et enfin mes prog genre photoshop CS2 en.exe . A ce stade , tout mes fichiers sont sur le mac .
Pourais-je regarder mes DIVX sans aucun prob , mes photos idem et surtout , installer photoshop par exemple ?

En gros , mac Os X suporte t il les mémes formats que windows ?

Mici
 
Pour ce qui est des photos, des divx ou des fichiers musicaux il n'y aura aucun souci.
En revanche c'est une autre histoire pour les logiciels. L'architecture n'est pas la même.
Les fichier .exe n'existe pas sur mac.
Ainsi, on n'utilise pas le même Photoshop sur mac et sur pc (bien qu'au final le logiciel soit le même).
Ce qui est cependant faisable, si tu as une licence, c'est de voir directement avec adobe par exemple car les numéros de licence sont, me semble-t-il les mêmes sur mac et sur pc (en tout cas pour Adobe). Mais pour rester dans la légalité il faudra supprimer la version présente sur le pc
 
Bonjour et bienvenue,

Il faut différencier entre les fichiers de données (mp3, divx, jpg...) et les applications (Photoshop, Office...). Les fichiers de données comme son nom l'indique ne contiennent que des données. Pour pouvoir être exploité, il faut une application correspondante. Par exemple, mp3 avec iTunes, jpg avec Photoshop... Donc les fichiers de données peuvent être passés d'un système à un autre, ce qu'il faut c'est d'avoir l'application équivalente sur la plateforme choisie.
 
Pour ce qui est d office ( word , exel etc etc ) , je devrais acheter un nouveau CD ?? mon Office pc ne marchera pas donc c sa ?
 
Exactement, il faudra acheter le pack office pour mac ou utiliser d'autres alternatives comme pages (qui est également payant mais moins cher que la suite office) ou open office qui est une suite libre gratuite et qui me semble de très bonne qualité