futur switcher

Alcibiade31

Membre enregistré
8 Mai 2007
2
0
Bonsoir,

Voila j'envisage de switché prochainement car vraiment mon pc me gonfle... pour cela j'aimerais profiter de l'offre étudiant MIPE. J'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponses dans les forums.

Tout d'abord je souhaiterai savoir si une restauration complete d'un système est possible sur une partition d'un mac intel. Car je souhaiterais avoir windows mais la version que j'ai est intégré à mon pc et je me disais que je pourrais faire comme quand j'ai changé de disque dur (sauvegarde puis restauration système: windows plus progs).

Ensuite, avez vous des informations concernant les lecteurs mp3 creative, j'ai le zen 5go premier modele qui apparement ne marche pas sur Mac, n'existe t il pas des programmes pour le faire marcher?

Que vaut le modem externe usb d'apple, est il possible de trouver moins cher ailleurs car je ne m'en servirait que tres rarement (situation de secours ou chez des amis).

La batterie des macbook pro est elle facilement détachable afin de ne pas l'user lorsqu'on travaille sur secteur (ou peut on la desactiver temporairement)?

Concernant les rumeurs de sorties de nouveau mac book pro j'aimerais savoir si les prix de changement de gamme sont habituellement élevés ou si cela reste dans le raisonable. Faut il que j'attende un peu pour voir ce qui va sortir ou profiter tout de suite de la remise étudiante (valable que jusqu'à fin juin).
Merci pour vos conseils.

Salut Alcibiade31 !!!

Je suis un futur switcher moi aussi (sur MBP également). Effectivement il devrait y avoir de nouveaux MBP en Juin (annoncéé le 11 Juin normalement).

Quant à l'offre MIPE, les constructeurs signent tous pour un an en Septembre : donc ils sont engagés jusqu'en septembre 2007 et resignent normalement pour une nouvelle année jusqu'à septembre 2008.

Cependant ils peuvent tout à fait modifier les portables qu'ils proposent dans le cadre de l'offre MIPE (tout en gardant les conditions minimum, c'est à dire wifi, une certaine autonomie etc ...).

En d'autres termes, peut être qu'Apple proposera les nouveaux MBP dans le cadre de l'offre MIPE à leur sortie (mais j'en doute fort).

Voilà, pour le reste je peux pas te répondre mais je suis sûr que d'autres le pourront !

A bientôt !!!

Salut!!!Bien,Tu as pris la bonne decision!!
Pour l'offre étudiant,je pense que Apple propose plutot des Macbook et pas des Macookpro!

Pour le restauration voila ce que je propose:Commence pas découvrir OS X,ses applications etc....et fais le transfert des tes fichiers uniquement (musiques,contacts,films...).
Apres,regarde si quelque chose manque sous OS X(j'en doute fort) et installe bootcamp,et rajoute si besoin les programmes specifiques de windows dont tu ne pourrais te passer...
"je souhaiterais avoir windows mais la version que j'ai est intégré à mon pc"===>Je crois que seulement le SP2 de XP est utilisable avec bootcamp!Je crois aussi que vista et utilisable avec Parralels desktops...

Pour ton baladeur,s'il n'a pas d'application de sychronisation sous mac,tu peux surement faie des transferts à la main!(Et avec Automator ça devient plus facile),en plus,il ya toujours des personnes qui developpent des Plugins pour itunes pour le faire fonctionner avec differentes machines:psp,portable etc..

Oui la batterie est facilement détachable(le contraire peut il exister?)
Oui,il faut attendre juin pour voir s'il ya une mise à jour,et Apple en donnera plus pour le meme prix!!:)

Je comprends que tu n'arrives pas à concevoir comment tu vas faire sans windows à coté,j'ai meme eu la meme anxieté que toi,mais une fois Tiger est là,tu ne voudras meme plus démarrer windows!!!!!:o
Have fun;)

La batterie des macbook pro est elle facilement détachable afin de ne pas l'user lorsqu'on travaille sur secteur (ou peut on la desactiver temporairement)?

Ne t'inquète pas pour la batterie. Il n'est pas nécessaire de l'enlever. Lorsque tu travaille sur secteur, la batterie se charge et arrivé à 100%, elle se "désactive" et laisse l'ordi tourné directement sur secteur. Il est meme deconseillé de se servir de l'ordi sans batterie car cela le rend bancal.

Bonjour tout le monde moi , j'ai une petite question, apparament tout le monde dit que les futurs MBP seront dévoilés le 11 juin prochain , ce que j'éspère parce que j'attend les nouveaux MBP pour switcher!!!!

Ma question c'est, le 11 au soir quand ce cher steeve aura dévoilé ses bébés , ils seront dispos immédiatement sur le site de apple? ou il faudra patiemment attendre 2 mois , pour qu'ils finnissent l'assemblage et l'expedition....

Pour l'offre étudiant,je pense que Apple propose plutot des Macbook et pas des Macookpro!

Petite rectification, Apple propose via l'offre MIPE des Macbook mais aussi un Macbook Pro.
Tu peux voir ça - ici -

Concernant les offres étudiantes, tu peux aussi te tourner vers l'OFUP qui propose 10% de réduction sur les Macbook Pro.
L'inscription sur le site est gratuite.
L'offre n'est pas aussi bien garnie que celle du MIPE mais un Macbook Pro neuf à 1799€ c'est pas mal non plus...

Tout à fait d'accord avec iShin, d'ailleurs je me tournerai vers l'OFUP moi même car je préfère prendre :

-un apple care de 3 ans (j'aime être tranquille, avec MIPE on est couvert deux ans en tout, ce qui est déjà pas mal)
-"customiser" la bête dès l'achat, notament pour le disque dur car le faire soi même annule la garantie
-MS office optimisé pour les mac intel devrait sortir à la rentrée 2007, je ne suis pas certain d'en avoir besoin (néo office et open office.org existent déjà gratuitement) mais je suis certain que cette version 2004 plante (cf : le forum).

De plus, avec l'offre de l'OFUP l'apple care est également moins cher, ainsi que le prix du disque dur (160 Go dans mon cas).

Bref je pense que l'offre MIPE serait plus intéressante si elle était actualisée ou personnalisable ce qui n'est pas le cas (pour le moment en tout cas).

Salut Figaro,
on approche de la délivrance, nos switch ne sont plus qu'une question de semaines :love:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, quand je demandais :
Tout d'abord je souhaiterai savoir si une restauration complete d'un système est possible sur une partition d'un mac intel. Car je souhaiterais avoir windows mais la version que j'ai est intégré à mon pc et je me disais que je pourrais faire comme quand j'ai changé de disque dur (sauvegarde puis restauration système: windows plus progs).

C'était pour savoir si je pourrais recuperer la license windows de mon pc et l'utiliser sur mon mac (je pense déja comme si je l'avais...) car de toute maniere je n'utiliserais plus mon pc.Et je sais que l'on ne peut pas installer une version windows attaché à mon ordi sur un autre ordinateur. Je voullais donc savoir si vous pensiez que c'était possible de le faire par une restauration système (via DD externe) sur le mac comme je l'ai déjà fait sur mon pc lorsque mon DD a cramé. Ca m'embetterais de payer une license windaube pour une utilisation minimale sur un MAC.

PS: Mes questions sur windaube n'ont pour but que de pouvoir l'utiliser occasionellement avec des programmes inexistants sur mac.

J'avais déja regarder avec OFUP, mais je préfere l'offre de MIPE, même si c'est vrai que moins évolutive, elle a l'avatage d'être packagée et de correspondre à mes attentes.

Pour le modem usb, qu'en pensez vous?

Merci pour votre attention etr vive Apple...:up:

Salut Figaro,
on approche de la délivrance, nos switch ne sont plus qu'une question de semaines :love:

Lol tout à fait iShin (d'ailleurs j'en suis maintenant à l'épisode 65 ou 66, mais je fais une pause à cause des exams :p), j'avouerai que j'en peux plus et je songe à installer FlyakiteOSX en attendant. (ya deux ou trois messages sur le forum qui en parle brièvement).

Alcibiade31 pour l'installation à partir de ton windows de PC portable je ne peux pas t'aider :s, en tout cas il me semble que c'est légal si tu n'utilises plus ton PC.
Je comprends ton engouement pour l'offre MIPE, j'avoue avoir été très tenté mais j'ai peur de regretter pour le disque dur et l'apple care, même si je te rassure, les anciens du forum affirment que les problèmes n'arrivent "que" sur les deux premières années (si problème il y a).