futur switcheur ibook 12" qui a déjà des questions

legoupil

Membre confirmé
19 Octobre 2005
41
1
Bonjour, :)

Je serai enfin dans le monde MAC d'ici quelques jours. je vais recevoir un ibook 12".
par contre, je vais devoir essayer de récupérer tout un tas de dossiers de mon pc windows xp afin de pouvoir continuer à travailler...
et là, mes amis, je sens que ça va pas être la joie ...

voici quelques questions qui me turlupinent depuis quelques jours :

1) comment récupérer tous mes emails actuels que j'ai donc dans outlook de ma version microsoft windows Office pro 2003 = c'est un fichier "outlook.pst" d'une taille de 795 Mo.

2) serait-il possible de transférer ce fichier pst (par exemple en le gravant sur un dvd)vers la version mac de office et de l'utiliser en l'état avec une application qui se nomme Entourage ?

3) j'aurai besoin aussi de récupérer la liste de tous mes favoris internet (j'utilise Internet Explorer version 6) car c'est le fruit de plusieurs années de navigation internet et j'y tiens beaucoup.Pensez-vous que je puisse les récupérer dans Safari ?

3bis) j'oubliais, j'utilise aussi mozilla firefox. Peut-être que le transfert serait plus facile via Mozilla ?

4) pour mes documents de travail : ils sont sous word, excel et powerpoint. Je suppose que cela ne devrait pas poser de problèmes ? Comment faut-il faire pour le transfert du pc vers l'ibook.
Via des cd gravés ? Si oui, puis-je graver ces cd avec nero sous xp ?
Ou bien faut-il utiliser une autre méthode ?

5) je possède aussi une belle collection de divx. comment puis-je les lire sur mon ibook ?

Voilà. Je pense que ces questions vont vous faire sourire. Je parcours votre forum depuis queque temps déjà. Je pense avoir trouvé certaines réponses mais qui se contredisent parfois. J'ai trouvé qu'en regroupant les questions qui me préoccupent en tant que novice de chez débutant du monde mac, j'aurai peut-être la chance d'avoir des réponses simples, précises et rassurantes à mes inquiétudes.

D'avance merci pour votre aide.

le goupil.;) ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
J'ai une autre question :;)

je possède un disque dur externe de format 2,5" que je relie via une prise usb à mon ordinateur pour faire des sauvegardes etc ... bien entendu, ce disque dur externe est formaté en ntfs.

Puis-je l'utiliser avec l'ibook ? dois-je éventuellement le reformater dans un autre format que le ntfs ?

Merci pour votre aide.

le goupil :siffle:
 
Bonsoir et bienvenue,

Pour l'email, il y avait un fil qui en parlait déjà... le problème est que le format pst est assez bordélique, déjà entre outlook quand tu fais les transferts lorsque tu changes d'ordi ça marche une fois sur deux... Certains conseillent de passer par Thunderbird...

4. Aucun problème

5. Il y a des lecteurs gratuits comme mplayer ou VLC, sinon il faut ajouter le plugin divx téléchargeable sur le site de divx

6. Le format NTFS peut être lu par Mac mais il ne peut pas écrire dessus, problème de licence avec microsoft. Par contre aucun problème avec le format FAT32 (micromou est entrain de le breveter aussi)

Voiliii bon switch......
 
Salut à tous,

Nightwalker a parlé, rien à ajouter, si ce n'est bienvenue sur Mac et sur Macgé :coucou:
Ici tu peux poser toutes les questions qui te "turlupinent", mais on te conseillera régulièrement de faire une recherche auparavant :up:

Nicolas
 
Avant tout, merci aux amis qui ont déjà pris du temps pour essayer de m'aider.;)

Avez-vous une réponse à me donner quand même à mes questions 1), 2) et 3) svp ?

Pour pouvoir débuter sans faire trop de gaffes, comme j'ai pu en lire dans un fil de discussion de votre forum qui était consacré aux gaffes des débutants, et ,n'ayant pas compris 20 % des gaffes qui étaient expliquées dans ce forum, auriez-vous un site internet voire même un livre à me conseiller avant le grand saut. je dois vous avouer que j'en ai telelment bâvé avec windows que je ne voudrai surtout pas "regretter" d'avoir switché en faisant des errerus graves dès le début. d'autant plus que j'ai une quinzaine d'années de réflexes msdos et win derrière moi.

Je pensais aussi à des dvd style "formation pour débutant" ou "guide de découverte du monde mac os x" etc ... ça doit exister non ? ou alors un bon bouquin pratique pour le débutant ?

merci de partager vos expériences.

le goupil:) :) :)
 
C'est clairement beaucoup plus simple en passant par thunderbird et firefox
Thunderbird utilise le même type de dossier que Mail 2.0 :up: (dossier mBox)
et Safari peut importer des Signets de Firefox mais aussi d'IE :)
 
OK. :)
Je commence à comprendre. Et si j'utilisais tout simplement Office 2004 pour mac, ça ne résolverait pas mon problème ? je pense que le fichier outlook.pst pourrait alors être "récupérable" par Entourage qui, si j'ai bien compris, est la version mac de outlook ?
Quant à mes favoris de internet explorer, il semblerait donc que je puis les importer dans safari si je passe par un débugage de safari ? OK, mais comment ? je fais un copier-coller comme dans windaube ? ou bien je fais un import dans safari du fichier "favoris" qui est gravé sur un de mes cd ?

merci pour vos conseils.

le goupil ;)
 
Pour ce qui est des documents office...la version MAC fonctionne mieux que la version Winbouze:).
Concernant ta question sur le fait de pouvoir importer les PST outlook......et bien......c'est quasi impossible (meme avec Entourage)...1) car les formats PST varient de version outlook a version outlook. 2) Entourage est abandonne par Microsoft
Par contre une chose que tu peux faire c'est remettre ton PST sur le serveur exchange (s'il vient d'un serveur) et la tu peux connecter le mac et via Mail recupéré tes mails....

Je te conseille Firefox qui pour un utilisateur Winbouze est moins "etrange" que Safari!:zen:
 
Safari, ne me permet pas de changer le moteur de recherche! Avec firefox tu peux choisir ton moteur de cherche...Par contre Safari est legerement plus rapide que firefox...(j'ai bien dit legerement)


Entourage n'est plus supporté....c'est ce que j'avais cru comprendre...mais l'erreur est humain ;)....mais de toute facon...j'utilse mail
 
Pour les mail, sur ton PC, installe Thunderbird et recupère tes mails d'Outlook
Ensuite se sera un jeu d'enfant de les recuperer sur Mail

Pour les favoris, sur ton PC, recupère les avec Firefox
Ensuite se sera un jeu d'enfant de les recuperer sur Safari (ou Opera, ou Firefox, ou Camino,...)

Pour tes fichiers .doc, .xls, .ppt, tu n'es pas obligé d'utiliser MS Office (et donc de l'acheter) sur le Mac, tu as des solutions gratuites (NeoOffice, Open Office qui font le caféà ou payantes mais made in Apple (iWork avec Pages (pour les .doc) et Keynote (pour les .ppt). Tu pourras quoi qu'il en soit fabriquer des documents lisibles sur PC par MS Office, donc pas d'inquietude à avoir.

Ah oui, et avant que tu ne poses la question, il n'y a pas de virus sur OS X :D
 
:confused: merci pour vos trucs et conseils ...

bon alors, dans l'ordre, d'abord la bonne nouvelle, j'ai reçu l'ibook cet parès-midi (oui, promis, j'enverrai des photos) et j'ai déjà installé microsoft office 2004 pour mac os x.

mais, autant il a déjà et automatiquement chargé les 169 mails qui se trouvaient sur le serveur mail de vous fournisseur, autant il ne voit pas ou ne reconnait pas le fichier outlook.pst (taille 769 Mo) qui vient de mon pc (qui est gravé sur un dvd) et qui contient tous mes aliols professionnels et privés depuis 2000.

je suis dans le caca. comment faire ? si je vous comprends bien , il faudrait que j'insatlle thunderbird sur mon pc, puis aller chercher outllok.pst avec thunderbird puis faire un export ??? c'est cela la manip ? pouvez-vious confirmer svp ?

merci d'avance pour votre aide.

le goupil:) :) :)
 
legoupil a dit:
:confused: merci pour vos trucs et conseils ...

bon alors, dans l'ordre, d'abord la bonne nouvelle, j'ai reçu l'ibook cet parès-midi (oui, promis, j'enverrai des photos) et j'ai déjà installé microsoft office 2004 pour mac os x.

:up: super!


legoupil a dit:
je suis dans le caca. comment faire ? si je vous comprends bien , il faudrait que j'insatlle thunderbird sur mon pc, puis aller chercher outllok.pst avec thunderbird puis faire un export ??? c'est cela la manip ? pouvez-vious confirmer svp ?

ben en gros c'est ça mais je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus. Par contre je crois me rappeler que cette manip te permet de récupérer tes mails sous thunderbird mac ou mail mais pas sûre que ça te permette de récupérer toute tes infos dans Entourage.. :rose:
 
installes thunderbird sur ton PC
il te proposera d'importer les mails contenus dans outlook,
tu récupères dans Documents and settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\Thunderbird\... le dossier Mail
tu le le mets sur ton Mac
tu lances Mail 2.0,
tu fais "Importer des boîtes mails" puis tu suis la marche indiquée :zen:
 
:( pas de chance le goupil,

avant tout, un tout gros merci à tous ceux et celles qui essaient de m'aider.
j'ai bien suivi les conseils des deux derniers posteurs.
ben, pas de bol. mail n'ouvre pas les fichiers que j'ai sauvegardé de mon pc et qui venaient donc de thunderbird qui avait lui-même fait un import de mes mails de outlook (poids total, 1,3 Go, ben oui, 5 ans de mails, ça s'accumule...) .

pour les favoris, là ca a marché. je les ai importé dans firefox version pc puis transféré sur le bureau de l'ibook et ensuite j'ai réussi à les récupérer avec safari.
par contre, dans firefox de mon ibook, impossible de les récupérer ce qui est un comble ???? là, je deviens fou, je n'y comprends plus rien.

et ce qui m'étonne encore plus, c'est que j'utilise entourage 2004 sur l'ibook et malgré cela, je ne parviens pas à récupérer les mails qui viennent de outlook 2003 de mon pc sous xp. et pourtant c'est le même logiciel de chez microsoft ????? incroyable...

une autre petite "bête" question de nouvel utilisateur : je ne trouve pas de touche "del" sur mon ibook. donc, si je veux effacer une lettre, je dois me déplacer d'un cran avec les flèches pour utiliser la touche "backspace" afin d'aller une fois en arrière pour effacer. c'est pas très commode. vous ne voyez pas plus simple du style "del" comme sur les pc ?

autre petite question : à droite, sur l'ibook, en bas, il y a quatre touches avec les flèches haut, bas, gauche, droite et page up page down, home et end mais je ne trouve pas comment activer l'utilisation des fonctions secondaires de ces qutare touches donc par exemple la fonction "end" qui mermettrait d'aller directement à la fin d'une phrase .

merci pour votre aide et bon we.

le goupil :):):)
 
Le plus simple:
Pour del: fn+backspace.
Les touches sur les flèches: idem la touche fn.

Pour la mail... tu es sûr d'avoir sélectionné le bon fichier? De mémoire en passant par Mozilla, tu obtiens 4 fichiers à partir d'un fichier de mail d'Outlook et il faut donc choisir le bon.

A.
 
bonjour adrien,

moi je l'ai fait avec firefox. tu crois que c'est cela la cause du problème ?:confused: