Futur switcheur qui n'y connait rien en Mac

Super Power

Membre actif
28 Décembre 2008
208
18
Bonjour à toutes et à tous !

Sous windows depuis toujours (10 ans environ), j'en ai assez des plantages, des virus, des ralentissements alors que je ne fais pas grand choses sur le PC.

J'ai longuement parcouru "switch et conseils d'achats" avant de m'inscrire ici et ça ma l'air bien sympa et sûr d'être sur Mac...

Voici tout d'abord ce que je fais habituellement sur mon PC (un triste Acer bas de gamme de 2006 sous XP) :

- Navigation web (Forum, sites web, rien de spécial)
- MSN Messenger (Parfois en webcam)
- Téléchargements video (Films, séries TV) effacées juste après visionnage.
- Téléchargements de chansons et d'albums que je garde
- Ecoute de musiques
- Stockage de quelques photos sans les modifier

Voilà, je ne joue pas (je préfère ma DS) et je ne monte pas de video. Je n'utilise pas non plus de logiciels spéciaux.

Bref, je ne demande vraiment pas beaucoup à mon ordinateur, pourtant il me fait vivre l'enfer chaque jour, j'en ai vraiment marre.

D'où mon envie de passer sur Mac.

1/ Ne voulant pas de portable, c'est l'iMac 20' à 999€ qui me tente. Pensez-vous qu'il est adapté à mes habitudes informatiques ?

2/ Je vis dans un village loin de tout revendeur officiel Mac, je vais donc devoir commander sur AS. J'ai bien compris que c'est parfait mais au niveau de la garantie, comment ça se passe en cas de panne ? Devrais-je renvoyer moi-même le Mac où viennent-ils ? Y'a-t-il un mac de remplacement durant la réparation ?

3/ Risque-t-il d'y avoir de gros changements de gamme et/où de configuration au salon du Mac en janvier ?

Voilà, merci pour vos réponses ! :)
 
Pour ton utilisation le imac est parfait et regarde le refurb!
Pour les garantie tu a un an puis après il y a l'apple care (a voir sur apple.com)
Pour le imac,normalement on devrait avoir une nouvelle game de imac (n'importe comment le macworld se déroule du 5 au 9 janvier donc attends encore une semaine ;)) tu ne crains rien !Eh si jamais la gamme ne te convient pas il y a toujours le refurb .
 
j ai sensiblement la meme utilisation que toi,j ai un imac 20" depuis 6 mois,et c est parfait :
pas de bug ,de virus,silencieux,ultra rapide...
enfin bref,je ne me sers jamais de mon pc portable qui traine dans un placard ...
quant au changement de gamme,dans 10 jours ,t en sauras plus ... ;)
 
Bonjour à toutes et à tous !
- Navigation web (Forum, sites web, rien de spécial)
- MSN Messenger (Parfois en webcam)
- Téléchargements video (Films, séries TV) effacées juste après visionnage.
- Téléchargements de chansons et d'albums que je garde
- Ecoute de musiques
- Stockage de quelques photos sans les modifier

Voilà, je ne joue pas (je préfère ma DS) et je ne monte pas de video. Je n'utilise pas non plus de logiciels spéciaux.

1/ Ne voulant pas de portable, c'est l'iMac 20' à 999€ qui me tente. Pensez-vous qu'il est adapté à mes habitudes informatiques ?

2/ Je vis dans un village loin de tout revendeur officiel Mac, je vais donc devoir commander sur AS. J'ai bien compris que c'est parfait mais au niveau de la garantie, comment ça se passe en cas de panne ? Devrais-je renvoyer moi-même le Mac où viennent-ils ? Y'a-t-il un mac de remplacement durant la réparation ?

3/ Risque-t-il d'y avoir de gros changements de gamme et/où de configuration au salon du Mac en janvier ?

Pour le Web pas de soucis tu retrouveras ton renard prefere si tu n aimes pas SafarI. Pour MSN, c est autre chose, MSN sur Mac est sans cam et sans micro. Mais il y a des contournements (aMSN ou Adium).
Téléchergement : aMule et Azureus.
pour la musique : iTunes.
Photo : iPhoto

La plupart sont dispo sur PC tu peux te faire une idée avant de changer.

1/ oui bien adapté et tu seras pas déçu je pense
2/ Je te deconseille le refurb, sinon aucun pb avec l AS. Si probleme, soit UPS repasse soit tu vas à un centre technique pas loin. le mien n a pas été remplacé en periode de reparation :( Sur le refurb j avais acheté un iMac : que des problemes pendant 6 mois (7 A/R en atelier...) donc je te deconseille FORTEMENT le refurb...
3/ seul l avenir te le dira, mais vu ton utilisation (pas de jeux ni d applications gourmandes) je pense que tu peux te passer de la nouvelle gamme, à moins de vouloir attendre le nouvel OS.

J ai switché il y a 6 mois, pas déçu du voyage :)
Par contre un Mac, ça peut planter, et oui :D y a pas de miracles sur Terre :p
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant l'éventuel changement de gamme et d'OS début janvier, bien évidement, quitte à acheter un iMac tout neuf, je préfère avoir la toute dernière version en date. :)

Donc, s'ils sortent un Léopard II (snow?) et qu'il est installé d'office sur les ordinateurs neufs, je le voudrais. Surtout s'ils les modifent aussi physiquement...

Vu qu ça bouge environ tous les 9 mois (d'après macgeneration) je m'attends tout de même à quelques évolutions importantes au macworld.

Je l'acheterai sur AS.

Pour la garantie ce n'est pas vraiment clair ce qu'il expliquent sur le site. Mais si vous me dites que UPS vient chercher le iMac et me le ramènera, ça me va! Mais j'espère juste que mon iMac n'aura pas du tout de problème.

Par contre pour un prologement de garantie j'hésite, c'est vraiment cher.

Oui pour MSN il faudra que je suive ça de près car je veux vraiment dialoguer en web cam avec des PC users lol. Mais j'ai aussi hâte de tester l'iChat (ça a l'air génial si j'en crois la vidéo de présentation de léopard sur le site officiel).

Pour les télléchargements c'est justement Azureus que j'utilise sur PC. Ravi de vois qu'il existe sur iMac !

Pour le net, si Safari est bien, il me conviendra.

Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois in iMac 20'' dans un Darty (je suis en vacances loin de mon village ces jours-ci), j'ai été surpris par la grandeur de l'écran, moi qui n'ai un petit 17'' lol.

Voilà. J'attends le mac world! :cool:
 
Pour iChat, je ne l ai jamais utilisé, je ne connais personne qui l a...
Si tu veux vraiment MSN, tu installes XP via BootCamp et tu installes MSN, le vrai ;) Parce que aMSN, Adium et autre ne sont franchement pas à la hauteur.

Quand tu viens du monde Windows, c est peut etre la seule application qui m a déçue.

Pour ma part j utilise encore XP pour jouer et de tps en tps pour une visio + micro.

L Apple Care est chère, j hesite egalement... j ai eu bcp de pbs sur mon iMac qui a finalement été remplacé. Donc pour la suite je vais voir, mais je mets serieusement une option dessus.

Si tu attends Snow Leopard, je crois que tu peux attendre le mois de Juin :D
 
Salut, tu peux déjà oublier iChat à mon avis, dans le principe en effet ça a l'air super mais comme beaucoup de monde je ne m'en suis jamais servi puisqu'il n'est pas compatible MSN.
Pour MSN justement, le messenger officiel de Microsoft pour Mac ne permet pas l'utilisation de la webcam mais une news récente sur MacGé disait que c'était pour bientôt.
Pour tout le reste, tu ne seras pas déçu.
 
Merci.

Oui pour l'iChat c'est bien avec des des Mac users que je compte l'utiliser. Ai-je bien compris ? : l'iChat est installé sur tous les derniers Mac (iMac et macbook) et il suffit juste de se connecter avec quelqu'un qui l'a aussi pour "ichater" ?

C'est clair que pour MSN ça me semble assez compromis. Bon, c'est normal que Windows fasse en sorte de neutraliser MSN pour les Mac users.
 
Pour iChat, il te faudra un compte Yahoo ou .Me il me semble, et oui il est installé par défaut.
Sinon pour MSN, non ce n'est pas normal que Microsoft pourrisse la version Mac, mais quand on voit les portages merdeux de iTunes et QuickTime qu'ils se tapent sous Windows, je trouve qu'on est du meilleur côté... :D
 
bonjour,
je viens juste donner quelques petites précisions qui n'ont pas était données:

Pour les télléchargements c'est justement Azureus que j'utilise sur PC. Ravi de vois qu'il existe sur iMac !

ça c'est plus un avis qu'autre chose mais je trouve transmission bien mieux car beaucoup plus léger et plus simple d'utilisation.

Parce que aMSN, Adium et autre ne sont franchement pas à la hauteur.

pour ce qui est d'adium je ne suis pas d'accord, il est bien mieux que msn!!!
c'est sûrement parce que tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalité qu'il te propose car je ne pense pas que sur wlm tu puisses à la fois te connecter à tes comptes msn, tes comptes gmail, AOL, jabber, yahoo et j'en passe en même!
De plus je n'ai jamais une fenêtre wlm aussi belle que ce que tu peux voir sur adium! et pour ela je te conseils d'aller faire un tour sur le forum de customisation.

Merci.

Oui pour l'iChat c'est bien avec des des Mac users que je compte l'utiliser. Ai-je bien compris ? : l'iChat est installé sur tous les derniers Mac (iMac et macbook) et il suffit juste de se connecter avec quelqu'un qui l'a aussi pour "ichater" ?

et pour ichat non ce n'est pas forcement avec des macuser tu peux l'utiliser avec des correspondant qui sont sous d'autres OS il suffit juste qu'ils aient un compte aim et ensuite qu'ils utilisent le bon logiciel. Je sais que sous ubuntu pidgin le fait et sous windows je suppose que tu dois pouvoir aller télécharger un soft sur le site de aim, mais je n'en suis pas sur... on ne peut pas dire que windows soit vraiment mon point fort....:rateau::rateau::rateau:
 
pour ce qui est d'adium je ne suis pas d'accord, il est bien mieux que msn!!!
c'est sûrement parce que tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalité qu'il te propose car je ne pense pas que sur wlm tu puisses à la fois te connecter à tes comptes msn, tes comptes gmail, AOL, jabber, yahoo et j'en passe en même!
De plus je n'ai jamais une fenêtre wlm aussi belle que ce que tu peux voir sur adium! et pour ela je te conseils d'aller faire un tour sur le forum de customisation.



et pour ichat non ce n'est pas forcement avec des macuser tu peux l'utiliser avec des correspondant qui sont sous d'autres OS il suffit juste qu'ils aient un compte aim et ensuite qu'ils utilisent le bon logiciel. Je sais que sous ubuntu pidgin le fait et sous windows je suppose que tu dois pouvoir aller télécharger un soft sur le site de aim, mais je n'en suis pas sur... on ne peut pas dire que windows soit vraiment mon point fort....:rateau::rateau::rateau:
Adium ne permet pas de faire une conf call simple (cam+audio), MSN fait mieux en termes de simplicité sous Windows. Après j ai pas forcément cherché plus loin. N ayant que MSN, je n ai pas l utilité de me connecter aux autres.

Pour iChat, ca complique la vie aux utilisateurs qui ont deja des trucs qui marchent ;)
 
Adium ne permet pas de faire une conf call simple (cam+audio), MSN fait mieux en termes de simplicité sous Windows. Après j ai pas forcément cherché plus loin. N ayant que MSN, je n ai pas l utilité de me connecter aux autres.

Pour iChat, ca complique la vie aux utilisateurs qui ont deja des trucs qui marchent ;)
Je suis un fervent utilisateur de Windows Live Messenger, mais sur mac os, seul Mercury Messenger arrive à sauver les meubles pour moi.

Quant à iChat, comme beaucoup de monde, il ne me sert à rien. Il faudrait qu'Apple l'ouvre au réseau MSN, même si il n'y a pas de support de la vidéo.
 
Adium ne permet pas de faire une conf call simple (cam+audio), MSN fait mieux en termes de simplicité sous Windows. Après j ai pas forcément cherché plus loin. N ayant que MSN, je n ai pas l utilité de me connecter aux autres.

Pour iChat, ca complique la vie aux utilisateurs qui ont deja des trucs qui marchent ;)

c'est ce que je dis moi je n'en ai pas l'utilité donc je le trouve bien mieux sur ça t sur et sur plein d'autres points! mais je sais qu'il existe un plug in permettant l'ajout de la fonction video!

et ichat ne complique pas la vie des utilisateurs d'ubuntu! de windows peut être mais bon il faut pas non plus en demander trop à microsoft!:p