Futur transfuge vers mac ou pas ?

madgoofy

Membre confirmé
4 Décembre 2008
23
1
On m'a toujours parlé de la puissance et de la facilité de mac en vidéo et c'est ce qui me fais pencher à passer de pc à mac.

J'ai un peu survolé ce forum et je me pose des questions et attend vos réponses !

1) je souhaite acheter un imac 20" ou 24" , soit le 20" avec la gpu ati 256mo ou le 24 avec la nvidia 8600 512 mo. Le 20" suffit il? (c'est moins cher c'est mieux....) ou suis je obligé de prendre le 24" ?

2) J'ai manipulé 10 min imovie et je le trouve trés réactif et facile!!! Est-ce tout le temps vrai ? Je vois pas mal de soucis sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses !!
 
bienvenue

1- pour les avis futur switch , lequel prendre etc
tu as une section dédiée
avec un nom incompréhensiblement nébuleux :D

switch et conseils d'achats


2- ne pas perdre de vue que sur un forum d'aide tech, les gens viennent poster quand ils ont un souci
la vaste majorité des utilisateurs... ne poste pas car tout baigne
(y compris concernant imovie)
 
Le 20 est largement suffisant pour iMovie.


Mais pour le Switch, comme dit plus haut, c'est pas dans cette section du forum, donc on bouge!
 
Déjà c'est cool j'apprend du vocabulaire !!!Switch !!! et hop dans ma besace!!

Ensuite en ce qui concerne l'utilisation (au départ j'avais mis ce post dans vidéo donc cela me paraissait logique) Donc je suis grand utilisateur de pc depuis 20 ans au moins et actuellement en bureautique, internet, photo, jeux 3D en ligne mais plus de vidéo !!sniff
j'ai cramé 2 cartes graphiques comme cela !!!

Je connais la réputation des mac pour les vidéo et la photo et j'aimerai acheter un imac pour faire surtout de la vidéo et apprendre à connaitre apple.

J'ai plus le budget pour le top 20" que le top 24" mais bon on verra. J'acheterai avec 2go et acheterai 2go de plus a macway par exemple.

voilà pour l'instant ...........à vous
 
Pour du Imovie, le 20" suffira. Mais encore une fois, quelle est ton utilisation ? : Montage juste en amateur ? ou bien destiné à du semi pros, donc passage rapide à un logiciel comme final cut par exemple. Tu pourras déjà l'utiliser pas mal avec un 20", mais pour la marge d'utilisation et en fonction de ton ambition, voire plus puissant peut être utile.
Maintenant, si ton utilisation est en amateur, par pur plaisir, le 20" sera largement assez réactif avec imovie.
L'intégration des logiciels de musique et de création de dvd d'apple (garageband, itunes et idvd) permettent de mener à son terme un projet dans son entier (film, montage, bande son et support) sympas sans prise de choux.
pense effectivement à ajouter de la ram, macway est une bonne adresse effectivement.
 
En revanche, si tu es exigeant en photos, attention à la dalle du 20". Celle du 24 est bien meilleure.
Et nous v'la reparti sur un nième fil sur les dalles.....ok j'arrète.

Pour répondre à Madgooffy, je possède un imac 2.66 / 20'. J'utilise principalement Imovie 08.
La réactivité est parfaite pour mes séquences, je monde des films familiaux de quelques minutes, à partir de séquence qui font quelques dizaines de méga. J'utilise du son et des transitions, il n'y a aucun temps de latence. Après 5 ans sur PC avec Pinnacle Studio, je m'amuse comme un petit fou avec Imovie.

J'ai gardé l'habitude de fractionner mes projets pour 2 raisons :
- les perfs (sur PC, au-dela de 10mn, le projet ramait sérieusement).
- en cas de plantage, on perds moins de données.

ces 2 habitudes viennent du monde PC, mais bon, je les trouve positives alors je continue comme ça.
Pour finir concernant la dalle, tu trouveras tous les avis sur le forums. Moi je trouve la dalle 20' parfaite pour une utilisation standard. Pour moi le 24' se justifie dans les cas suivants :
- tu veux regarder des DVD souvents sur ton mac
- tu es un professionnel de la video/photo
- tu veux le top par principe ou pour frimer devant tes amis.:rateau:
Vas voir en magasin et fais toi une idée.:zen:
 
Ce n'est pas la question de relancer une quelconque polémique à propos des dalles. Mais en face de quelqu'un qui ne connaît rien ou presque aux Mac, l'honnêteté nous oblige à l'informer sur le fait que ces 2 dalles ne se valent pas. Ce que ne fait pas du tout Apple, il me semble.

Alors après, qui a besoin de quoi, je m'en moque, mais au moins il est au courant, et c'est la raison d'exister de ces forums.

Bonne nuit.
 
Pour vos questions voici mes réponses :

Je souhaite faire de la vidéo en amateur voir semi-pro(pour le boulot) si je m'améliore avec le mac, ce que j'espère.
L'écran 24 pouce m'intéresse bcp (sauf le prix) pour sa taille, pas pour frimer (j'ai comparé le 24 et le 20 à la fnac le travail sur le 24 est très impressionnant, par contre je n'ai pas vu de différence sur la qualité des écrans, mais bon 10 min est-ce suffisant!!! :) .
La vidéo et la photo (Édition et Montage) seront mes principales utilisations du mac.;) Voir peut etre de la MAO (plaisir personnel:rose:). Je garde mon PC pour le jeu morpg en ligne:up:.

J'attends vos suggestions.

Merci d'avance
 
Pour vos questions voici mes réponses :

Je souhaite faire de la vidéo en amateur voir semi-pro(pour le boulot) si je m'améliore avec le mac, ce que j'espère.
L'écran 24 pouce m'intéresse bcp (sauf le prix) pour sa taille, pas pour frimer (j'ai comparé le 24 et le 20 à la fnac le travail sur le 24 est très impressionnant, par contre je n'ai pas vu de différence sur la qualité des écrans, mais bon 10 min est-ce suffisant!!! :) .
La vidéo et la photo (Édition et Montage) seront mes principales utilisations du mac.;) Voir peut etre de la MAO (plaisir personnel:rose:). Je garde mon PC pour le jeu morpg en ligne:up:.

J'attends vos suggestions.

Merci d'avance

Tu sais si tu joues à Wow, ce dernier tourne niquel sous Léopard :)
Nicolas
 
bravo 1 point pour toi tu as deviné
 
Moi aussi j'avais trouvé qu'en regardant de face la différence n'était pas évidente.
tu verras une différence en regardant l'écran avec un angle de vision décalé :l'image du 24 restera identique, contrairement au 20'.
La luminosité du 24' est aussi meilleure.
Vu ton utilisation qui s'oriente vers du semi-pro, prends le 24', si tu peux mettre 300€ de plus bien sur.
 
Oui, franchement, vu ce que tu veux faire, le 24 semble s'imposer. D'une part pour la qualité, et d'autre part, ça a l'air idiot, pour sa taille supérieure. ;)

Pour la vidéo et la photo c'est quand même top. C'est grâce à lui que j'ai enfin pu voir à quel point les photos prises avec un compact sont minables... :)

Pour le budget, cherche sur le refurb. Le mien en vient : 1360 €

Exemple, ce matin : iMac 24" 2,4 GHz DD 320 Go : 1129 €
 
Et nous v'la reparti sur un nième fil sur les dalles.....ok j'arrète.


Oui, c'est reparti, mais à lire la suite, ce n'est pas fini. :rateau:
 
Moi aussi j'avais trouvé qu'en regardant de face la différence n'était pas évidente.
tu verras une différence en regardant l'écran avec un angle de vision décalé :l'image du 24 restera identique, contrairement au 20'.
La luminosité du 24' est aussi meilleure.
Vu ton utilisation qui s'oriente vers du semi-pro, prends le 24', si tu peux mettre 300€ de plus bien sur.

Je partage ce point de vue.

Je me permets d'insister sur les évolutions qui seront rapidement nécessaires :
1 - gros disque (1 To par exemple) partitionné pour les sauvegardes (TM), l'archivage sur DD, et un système de secours.
2 - extension mémoire si le swapping apparaît et devient gênant.
 
oui ensuite.......:coucou:

la carte vidéo

Ati 2600 hd ?

ou

la nvidia 8800gs ?(pas mal d'avis négatifs sur cette dernière:mad:)

pour la ram cela viendra rapidement à 4go :p
et le dd 1 To (firewire je suppose ?) attendra un peu, j'ai un petit dd 300go qui une fois vidé me fera en attendant un système de sauvegarde acceptable :up:.
 
oui ensuite.......:coucou:

la carte vidéo

Ati 2600 hd ?

ou

la nvidia 8800gs ?(pas mal d'avis négatifs sur cette dernière:mad:)

Ah, ça c'est une grande question... Ces deux cartes ont beau faire largement sourire les pcistes (et ils n'ont pas tort), la dernière est quand même largement supérieure et est d'autant plus conseillée pour un écran 24" vu l'usage semi-pro que tu vas en avoir. Personnellement, je ne peux pas trop dire s'il y a effectivement de gros problèmes avec, mais on attendra alors l'avis d'éventuels possesseurs...
En tout cas, vu l'usage de ton futur iMac, je me joins aux quelques personnes t'ayant conseillé la dalle de 24".
 
ok 24" nvidia 8800 mais.........

dd 320 Go , et 2 Go de ram je ne peux pas plus financièrement !

mon dd ext 300 Go compensera provisoirement et je verrais après pour augmenter la ram.

en attendant cela sera t'il suffisant pour faire de la vidéo tranquille ?