future achat imac besoin de conseil

A

Anonyme

Invité
salut tous le monde,


mon macbook pro de 2007,m'ayant laché subitement :mad: je suis à la recherche d'un nouveau mac.

Sa fait un mois que je suis de nouveau sur windows,et il me faut absolument un macccc

N'ayant plus besoin de portable,je regarder du coté imac.

Je suis du style à garder un ordinateur jusque à sont dernier souffle,j'aurais pensé être tranquille quelque année avec mon macbook pro,mais bon voila s'est comme sa...

J'ai une utilisation basique d'un ordi,internet,ilife,itune,mail,etc...

L'imac 21.5 me fait le l'oeil,mais vu qu'il est doter d'un cor2duo j'ai peur que d'ici quelque temps,les processeur du genre i7 prenne le relais,10.8,10.9 seulement compatible 4coeur,etc...

je sais que vu mon utilisation cette ordi me conviendrai amplement,mais vu que je compte garder cette ordi le plus longtemps possible,je me disait que le 27 avec son i7,même si il serait surdimentionné vu mon utilisation actuelle,pourrait faire la différence d'ici quelque temps.

Mais vu que le prix n'est pas la meme,j'hésite vraiment.

merci de vos futurs conseil,car la j'ai vraiment besoin de retrouver l'univers mac,parce windows s'est durrrr

merci de vos futures réponse
 
salut tous le monde,


mon macbook pro de 2007,m'ayant laché subitement :mad: je suis à la recherche d'un nouveau mac.

Sa fait un mois que je suis de nouveau sur windows,et il me faut absolument un macccc

N'ayant plus besoin de portable,je regarder du coté imac.

Je suis du style à garder un ordinateur jusque à sont dernier souffle,j'aurais pensé être tranquille quelque année avec mon macbook pro,mais bon voila s'est comme sa...

J'ai une utilisation basique d'un ordi,internet,ilife,itune,mail,etc...

L'imac 21.5 me fait le l'oeil,mais vu qu'il est doter d'un cor2duo j'ai peur que d'ici quelque temps,les processeur du genre i7 prenne le relais,10.8,10.9 seulement compatible 4coeur,etc...

je sais que vu mon utilisation cette ordi me conviendrai amplement,mais vu que je compte garder cette ordi le plus longtemps possible,je me disait que le 27 avec son i7,même si il serait surdimentionné vu mon utilisation actuelle,pourrait faire la différence d'ici quelque temps.

Mais vu que le prix n'est pas la meme,j'hésite vraiment.

merci de vos futurs conseil,car la j'ai vraiment besoin de retrouver l'univers mac,parce windows s'est durrrr

merci de vos futures réponse





Je te conseil plutot un Mac mini avec un écran de ton choix...

Tu as les memes avantages au niveau silence, wifi , bluetooth, sauf que tu es autonome au niveau de l'image qui reste le gros point faible de l'iMac !

Moi j'avais un iMac 27 i5 , comme beaucoup nous avons eu beaucoup des problemes à répétition avec ce dernier , donc moi je vais surement passé sur un Mini avec l'écran de mon choix, tout dépendra de Apple (geste commercial et dédommagement de mes 3 mois perdus faute de Machine en panne)

Tout ce que je peux te dire c'est que meme au niveau du service clientèle (mis à part les techniciens tres sympa) la direction de Apple à bien changé...

Donc cela est à prendre en compte pour ton achat, moi je prefere repartir sur Pc (windows 7 pro le meilleur en pc pour l'instant) que de donner mon argent à une boite qui se paye la tête de ses clients et qui en plus leur enleve leur geste commercial promis...

Bref à toi de voir, mais le mini reste l'investissement le plus sur pour ne pas avoir des soucis du manque de fiabilité de l'iMac...
 
L'iMac 21,5" serait à mon avis le meilleur compromis, et d'ici qu'un OS ne supporte plus les core2duo, comment dire, c'est pas pour tout de suite...
 
la question est: est ce que tu es sensible à un écran qui a la jaunisse ?

Car si cela ne te dérange pas en effet l'iMac est la machine la plus séduisante au vue des fonctionnalités...

Tout dépend de ton exigence sur la qualité, apres je rejoins anneee sur le fait qu'un core2duo a encore de beaux jours devant lui, surtout sur Mac OS...

Apres veux tu le dernier logiciels à jour dernier cri ?

Car si la réponse est non, ton core2duo restera toujours aussi efficace sur ta configuration actuelle.

Puis pour ton utilisation basique un Mini est déja trop puissant, donc un core i5 serait du gaspillage...^^
 
Les problèmes de "jaunisse" c'est plutôt sur les 27", non?



Malheureusement non les 21.5 sont également touchés, il parait meme que c'est plus marqué sur les 21.5 d'apres les possesseurs de ces derniers...

Moi j'ai en effet pu le constater dans un magasin iConcept, les 21.5 aussi ont la jaunisse...

27 comme 21 de toutes façons c'est le meme fabricant, donc la meme dalle...
 
Désolé, j'en avais pas entendu parler...:zen:


Par contre c'est l'inverse l'écran de l'iMac 21.5 est moins touché par les fuites de luminosité comme sur le 27...

Masi bon en gros d'un model à l'autre , on a pas un écran top, il est meme anormal de trouver ce genre de soucis dessus, apres certains le voit d'autre moins et certains s'en contente...
 
Concernant les 21.5, je pense que contrairement à ce qui vient d'etre dis, il sont plus fiable. En particulier ceux avec les chip 9400M de nvidia.

Le pourquoi du comment, je n'en sais rien. Une direction cependant, le 9400M est une puce "rodé", qui est moins véloce que les ATI qu'on trouve sur les derniers Imac, mais qui chauffe beaucoup moins.

Ensuite, il n'y a qu'a regarder les fofo et comparer le nombre de post a soucis sur les 24 et 27 pouces avec ceux en 21.5.

Enfin, je dirais que le C2D a 3 Ghz, même dans 4 ans, devrait suffire pour ton utilisation.

A titre d'exemple, nous venons de switcher. Et ma moitiée avait un Pentium 4 3ghz. C'est une génération qui n'existe même plus et pourtant il était toujours possible de jouer, d'aller sur le net, de faire de la video, sans parler de la bureautique, le tout sous windows 7.

Donc, le jours ou tu ne seras plus capable de faire ce dont tu parles avec un Imac à 1099€, les poules auront des crocs.

Qui plus est, avec l'argent economisé, tu peux augmenter la ram, mettre de coté pour le prochain imac, acheter un DD externe, bref ... a mon avis, c'est le plus rentable.

Si tu compte jouer, par contre, il te faudra passer sur une version avec une ATI sous peine de devoir changer d'ici 2 ans max, voire 1 ans pour les jeux recent (en partant du principe que déjà maintenant, ca ne sera pas full details).
 
merci à tous pour vos rapide et précieux conseil

Alors voila,apres une sorée à réflechire à tous sa,je viens de me commander un imac 21.5 avec carte ati et le cor2duo 3.33,j'éspère avoir autant de plaisir qu'avec mon défunt macbook pro et j'éspère surtous qu'il tiendra plus longtemps :siffle:

A bientot pour les premières impression