future switcheur asus> imac

JC484

Membre actif
8 Septembre 2010
156
22
Montévrain
bonjour, apres 15 ans avec Pc et Win, je vais enfin faire le grand pas... j ai deja un iphone 4 et ipod nano4g et là le switch est imminent!
j ai un asus portable sous Win 7 poussé au max de sa ram (8go) dual core qui fait encore tres bien son travail malgre les caprices de win ...
j ai un asus eeepc sous xp pousse à 2go sans lecteur cd/dvd qui me sert en voyage car tres leger...
et la je tombe amoureuse du imac 21,5 i5... le 27 ne peut pas se nicher dans mon bureau et le 21,5 est deja une bien belle bete...
mon usage? le net, traitement de texte, montage videos minidv de mon camescope, photos... je ne supporte pas photoshop car c est trop complique pour moi et pas ludique pour un sou... ca me prend la tete!
j ai un DDE pour mes films et series que je visionne sur ma tv grace au WDTV live...
donc est ce qu une ram de 4go est suffisante ou plutot une 8go, je vais acheter mon imac sur apple store online a cause des facilites de paiment...
j ai entendu que apple allait sortir ilife 11 et iwork 11 bientot donc est ce judicieux d acheter maintenant ou j achete mon imac sans iwork? aperture et final cut express me font envie mais sont ils trop pour mon usage? la Time Capsule est ell necessaire des le debut ? je suis sur Free et seule utilisatrice d ordis a la maison avec une HP photosmart +.
Merci pour votre aide
Amicalement
J484

• J’aime
Réactions: Human-Fly
final cut et aperture sont quand même des logiciels pro.
pour le ludique, familial, personnel, y'a Imovie dans Ilife.
Si Ilife 11 sort dans pas longtemps, effectivement mieux vaut attendre un peu pour voir.

Effectivement, attendre iLife 11 peut être utile si l'achat d'un ordi n'est pas important. Sinon, iLife 11 sera de toute façon disponible en vente séparée, si besoin est.
Quand a iWork, vous pouvez tranquillement attendre, il y a des équivalents gratuits: Open Office et NeoOffice pour ne citer que les deux plus répandus.

Sur Mac, 4Go sont suffisants. Surtout si la machine est éteinte pour la nuit.
Pour HP, les pilotes sont présents directement dans OS X, même si une installation par le CD peut être utile (je pense aux imprimantes wifi).
Quand a la Time Capsule, la première sauvegarde peut être très longue alors moins le disque sera remplis et plus elle ira vite ^^. (il faut prendre une Time Capsule plus grande que le disque interne. 500 pour 320 par exemple, même si 1TO pour 500Go serait idéal.)

Pour le disque dur multimédia il faudra voir dans quel format le formater, ou alors utiliser (acheter) Parangon NTFS afin d'écrire sur un disque NTFS, car si les films font plus de 4Go, ils ne pourront être stockés sur un disque en FAT 32.

Quand a l'iMac, vu l'usage décrit: montage vidéos et photos "loisir", un iMac de base pourrait suffire, mais pour des raisons de pérennité en terme de puissance, et afin d'avoir un plus grand disque dur, un iMac Core i3 3.2Ghz pourrait être préférable (l'idéal étant le i5 disponible en option a la place du i3 3.2, mais c'est facile de conseiller quand on ne paye pas) car le disque est deux fois plus grand et la carte graphique fait un bond.

Sur Mac, 4Go sont suffisants. Surtout si la machine est éteinte pour la nuit.
Euh désolé, mais en quoi le fait d'éteindre la machine la nuit est lié à l'usage de la RAM (dsl j'y connais pas grand chose, je m'instruis!)

Sinon, ce genre de témoignage n'arrête pas sur le forum! c'est tout le temps comme ca?:)

Bah déjà ça va automatiquement te purger la RAM:

prenons Safari, tu as un menu Safari avec une option vider la cache, une partie de la cache est en RAM, c'est elle qui permet de relancer un programme très vite, après sa fermeture. Quand tu n'éteins pas ta machine, le cache reste en RAM jusqu'à ce qu'un programme demande a utiliser l'espace utilisé par le cache, alors qu'éteindre la machine, ou la redémarrer, purge la RAM.

(cependant avec 4Go on peut sans problème se faire des uptime d'une semaine^^)

De plus, la miss (vu l'accord "amoureuse") va faire beaucoup de photo et de vidéo: si la vidéo est assez longue, la machine ne va pas peut-être pas tout garder en RAM, elle va utiliser le SWAP: c'est comme la RAM mais sur le disque dur. (Là par exemple sur le disque, 256Mo sont requis par OS X mais j'en utilise que 18, selon iStat).
Eteindre la machine permet de remettre le SWAP a zéro. (surtout si plusieurs programmes tournent en plus d'iMovie).

Après il faut aussi savoir que de toute façon, il faut mieux éteindre un iMac, Mac Mini ou Mac Pro pour une raison simple: tout appareil branché consomme de l'électricité et les débrancher ne les met pas sur batterie ^^.

D'ailleurs, OS X propose de régler l'heure de démarrage et l'heure d'extinction.

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Euh désolé, mais en quoi le fait d'éteindre la machine la nuit est lié à l'usage de la RAM (dsl j'y connais pas grand chose, je m'instruis!)

Sinon, ce genre de témoignage n'arrête pas sur le forum! c'est tout le temps comme ca?:)

Tu veux dire quoi par "Tout le temps comme ça?" ??

merci pour vos conseils, les MAJ sont elles cheres chez Apple? pour ilife et iwork? imovie et idvd sont elles suffisantes pour des montages videos loisirs? pour un i5 vaut il mieux une ram de 8go ou comme je l ai entendu rajouter de la ram non apple plus tard?
qu est qu un personal shopper? et est ce que l apple store d opera est mieux que celui du louvre?

Un personal shopper c'est pas un coach ou conseiller en achat?

Ensuite iMovie devrait amplement suffire pour du loisir. Quand a la RAM, il faudra certes bien choisir les barrettes, mais 8Go n'est pas nécessaire a l'heure actuel, c'est encore du luxe, pour un usage loisir (pour un usage pro par contre, là ce n'est pas du luxe, mais pour un Pro c'est tout juste si on conseillerait pas le 27 pour avoir 16Go de RAM ^^).

Quand a iWork/iLife c'est 79€, 99 en version famille (5 postes).

(cependant avec 4Go on peut sans problème se faire des uptime d'une semaine^^)
Plus que ça... mon iMac ne s'éteint jamais depuis décembre 2008. Il fait des calcules quand il n'est pas utilisé. Et aucun problème de ralentissement ou autre. De toute façon, comme tu dis, le cache sera mis à jour s'il est sollicité.

j eteind mon pc tous les soirs car sinon je ne peux pas dormir... est ce que vous connaissez la date de sortie de iworks 11? est ce que je peux et avoir mon pc portable et l imac ou est ce que ca fait double emploi?

• J’aime
Réactions: NightWalker
Oui mais quand tu joues, un update d'une semaine peut parfois gêner. Cependant en théorie, un système UNIX n'a pas besoin d'être redémarer.

est ce que vous connaissez la date de sortie de iworks 11?

Non désolé.
dans le mêm genre, la vendeuse de laFnac m'a assuré que Office 2010 devait sortir en debut d'année 2011 (sans me donner de date précise).
En esperant qu'il soit de meilleure qualité qu'Office 2008 (étant donné ce qu'on peut lire ccomme critique sur ce dernier.)

Office 2011 non?

Le problème c'est l'abscence de dates. Après y a les pros iWork, les pro Office, je sais que je préfère Pages a Word mais, de toute façon, Open Office est gratuit, et donc quand je peux éviter de payer et avoir un truc qui tiens la route, autant le faire ^^.

Je n'exploite déjà pas, comme la plupart des gens j'imagine, tout le potentiel d'Open Office, alors iWork et Office ^^.

la Time Capsule est ell necessaire des le debut ?
Non, dans ton cas (seule utilisatrice) un simple DD externe (bien plus économique) peut suffire pour les sauvegardes automatiques via Time Machine.

---------- Nouveau message ajouté à 01h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h33 ----------

Je n'exploite déjà pas, comme la plupart des gens j'imagine, tout le potentiel d'Open Office, alors iWork et Office ^^.
Vii, pour un usage non professionnel (et même au-delà, après c'est une question de compatibilité de mise en forme ou de travail collaboratif sur un même document) Open Office (libre et gratuit) est largement suffisant :up:

Il est vrai que Peugeot, par exemple, utilise Open Office/

Sinon je pense que c'était une confusion Time Capsule/Time Machine. J'en ai entendu beaucoup donc je crois que c'était ça: Time Machine, c'est plus simple de l'avoir dès le début, Time Capsule, c'est trop cher ^^.

mais open office cest du win non? j ai cru entendre que sur du mac, il valait mieux utiliser du mac...
je pense aller faire un tit tour du cote d opera cet aprem ou caroussel... juste pour avoir les idees plus nettes et pis j aime bien toucher et essayer avant d acheter...

bonjour, apres 15 ans avec Pc et Win, je vais enfin faire le grand pas... j ai deja un iphone 4 et ipod nano4g et là le switch est imminent!
j ai un asus portable sous Win 7 poussé au max de sa ram (8go) dual core qui fait encore tres bien son travail malgre les caprices de win ...
j ai un asus eeepc sous xp pousse à 2go sans lecteur cd/dvd qui me sert en voyage car tres leger...
et la je tombe amoureuse du imac 21,5 i5... le 27 ne peut pas se nicher dans mon bureau et le 21,5 est deja une bien belle bete...
mon usage? le net, traitement de texte, montage videos minidv de mon camescope, photos... je ne supporte pas photoshop car c est trop complique pour moi et pas ludique pour un sou... ca me prend la tete!
j ai un DDE pour mes films et series que je visionne sur ma tv grace au WDTV live...
donc est ce qu une ram de 4go est suffisante ou plutot une 8go, je vais acheter mon imac sur apple store online a cause des facilites de paiment...
j ai entendu que apple allait sortir ilife 11 et iwork 11 bientot donc est ce judicieux d acheter maintenant ou j achete mon imac sans iwork? aperture et final cut express me font envie mais sont ils trop pour mon usage? la Time Capsule est ell necessaire des le debut ? je suis sur Free et seule utilisatrice d ordis a la maison avec une HP photosmart +.
Merci pour votre aide
Amicalement
J484

Bonjour, et bienvenue parmi les macusers.:)

Si je prends à la lettre votre message, j'en déduis que le choix d'un iMac 21,5" (n'importe quel modèle … question de budget) est tout à fait pertinent. Quelque soit l'instant où vous commanderez la machine choisie elle sera livrée avec la suite iLife gratuitement, et avec la suite iWork en version d'essai. Cela pour préciser que tout les logiciels dont vous aurez besoin seront installés. Je vous conseille de consulter le site d'Apple en cliquant ici. À l'achat, de la machine, vous avez la possibilité d'acheter iWork en même temps pour la somme de 79 €.

Selon le moment où vous effectuerez votre achat vous aurez soit les versions actuelles ('09) soit la prochaine version. Si la date de sortie des nouvelles versions suit de près celle de votre achat, deux cas sont possibles / selon l'écart, vous aurez droit à une mise à jour gratuite, ou à une mise à jour à faible coût. Si vous n'êtes pas éligible aux réductions, la mise à jour de chaque suite sera soit de 79 € si les prix ne changent pas, soit de l'ordre de 100 € car il semble que les prix actuels, datant d'avant la crise soient revus à la hausse.

Concernant le choix de votre machine, je ne pense pas qu'il soit utile de le commander avec 8 Mo. Les 4 Mo de base sont suffisant. Si, à l'usage cela s'avère insuffisant (et ce n'est sûrement pas pour demain), il vous sera possible de faire vous même l'augmentation de capacité.

Time Capsule a une fonction de sauvegarde automatique des données. Cette fonction peut être réalisée avec autant d'intérêt par un disque dur externe. Il est alors recommandé que ce DDE ait une capacité au moins égale à celle du DD interne, ce qui permet de retrouver des éléments pendant environ les six mois précédents. Il est utile que ce DDE soit de plus grande capacité que le DDI, ce qui permet de faire deux partitions : l'une réservée à Time Machine (le logiciel de sauvegarde), l'autre, soit pour votre propre usage, soit avoir sous la main un système de secours. Dit autrement, je conseille plutôt l'achat d'un DDE que de Time Capsule. Le seul (et important) avantage de Time Capsule est que la connexion se fait sans fil.

Bien que tous les logiciels dont vous avez besoins soit disponibles, vous trouverez peut-être des limitations à l'usage d'iPhoto pour la retouche des photos. D'autres logiciels, soit gratuits, soit peu onéreux, sont disponibles.

Concernant Internet, lorsque vous mettrez en service votre machine, la FreeBox sera automatiquement reconnue. Vous n'aurez pas grand-chose à faire hormis l'entrée de la clé de sécurité.

Concernant votre imprimante, lorsque vous mettrez en service votre machine, elle devra être connectée et mise sous tension. Normalement elle sera automatiquement reconnue.

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

mais open office cest du win non? j ai cru entendre que sur du mac, il valait mieux utiliser du mac...
je pense aller faire un tit tour du cote d opera cet aprem ou caroussel... juste pour avoir les idees plus nettes et pis j aime bien toucher et essayer avant d acheter...

Open Office existe sous Windows et sous Mac OS. Avant de vous lancer dans ce logiciel qui tente de faire concurrence à MS Office, je pense qu'il n'est pas inutile de vérifier que la suite iWork est suffisante pour vos besoins. Le traitement de texte d'Apple, Pages, est bien plus facile à utiliser que Word.

donc si je prends un DDI de TO je dois prendre au moins un DDE d un 1TO? wow! je vais bientot partir sur paris pour me faire une idee plus concrete...
merci a tous!! je vous tiens au courant!

Tu veux dire quoi par "Tout le temps comme ça?" ??

Je veux dire qu'il y a beaucoup de témoignages de switcheurs, sa défile! (mais ca fait plaisir!)

Sinon, merci pour tes explications, je m'endormirais moins con: j'ignorais totalement l'existence de la mémoire SWAP.

donc si je prends un DDI de TO je dois prendre au moins un DDE d un 1TO? wow! je vais bientot partir sur paris pour me faire une idee plus concrete...
merci a tous!! je vous tiens au courant!

Oui.
Si vos finances vous le permettent, prenez un DDE de 2 To que vous partagerez en 2, une moitié pour TM, et l'autre moitié pour un usage personnalisé. Quelque soit votre choix, choisissez un DD avec connexion FireWire 800.