[FW] Couper texte vectorisé en deux sur Fireworks

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
Bonjour,

J'aimerais mettre un texte à cheval sur deux zone de couleur bien distinctes, de façon à ce que la partie supérieure du texte soit en rouge et la partie inférieure en blanc.

67962792yy9.jpg


Pour cela, je vectorise mon texte.

Je le duplique ainsi qu'un de mes deux rectangles et ensuite je vais dans modify> combine paths > intersection. Pour avoir juste "l'intersection" entre mes deux formes vectorisées.

Cependant, lorsque je valide, il me dit que cette opération nécessite deux tracés ou plus.

Sur Illustrator, la même manip' marche parfaitement.

Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci par avance de vos réponses.

edit : j'utilise CS3
 
d'ailleurs avec illustrator, y'a même pas besoin de vectoriser le texte... voilà ce que je veux (ci dessous) mais réimporter dans fireworks à chaque fois depuis illustrator n'est pas une solution viable

19995477ph3.jpg
 
Je ne connais pas Fireworks mais au lieu d'essayer d'importer sur fireworks, il n'y a pas un format compatible que tu pourrais EXPORTER d'illustrator ?
:siffle:

importer sur fireworks depuis illustrator et exporter depuis illustrator vers fireworks, pour moi c'est la même et ça pose pas de problème puisqu'un simple copier coller des calques suffit.

mon but n'est pas d'importer, je veux pouvoir faire la manip' sur fireworks pour pas perdre de temps à jongler avec les applis. de plus si ma forme a des effets sous FW il n'est pas dit qu'elle les garde sous IL, je préfère tout faire d'un trait...

comprends tu mon souci? :rose:

merci de ta réponse