FX5200 et jeux qui rament

r1_bzh

Membre enregistré
21 Octobre 2004
2
0
48
Je viens d'acquérir un PB12" et un Imac G5, les deux sont équipé de 768Mo de ram et 1Go de ram et ... d'une FX5200 64Mo. Ces machines sont censé être suffisament puissante pour faire tourner la plupart des jeux mac.

Il semblerait que tous les jeux sur les FX5200 rament à souhait.

Est ce que vous êtes au courant d'un Update de la part de nvidia ou de Apple ?

Y'aurait-il une solution de remplacement pour pouvoir quand même se divertir entre deux lignes de codes ? :)

Merci

R1

P.S A quand Enemy territory sur mac ? une petition existe. S'il vous plait, votez pour que ce jeu soit enfin porté
http://www.petitiononline.com/hl2mac/petition.html

Ah, je croyais avoir lu que la 5200 de l'iMac G5 était aussi performante qu'une ATI9800 :siffle: :D
---
Trève de plaisanterie : qu'est-ce que tu appelles "ramer" ? 3 fps ? 15 ? 30 ? en quelle résolution, quels niveau de détails, quels jeux, etc...

Et suis le conseil de Kisco : la 10.3.5, mangez-en, c'est bon pour vos cartes 3D :D

• J’aime
Réactions: Amokouille
OsX 10.3.5 sur les deux.

Dans command& conquer generals, dans le premier menu, il y'a une vidéo avec l moteur du jeu, c'est de l'ordre de 5 à 10 fps. Si je réduit les détails au mini ça fonctionne bien. c'est donc un pb de carte vidéo je pense.

Dans myst3 c'est la souris qui a des "ratés" lors de déplacement rapide, elle s'arrete au milieu de l'écran le plus souvent ou elle "saute" vers le coin superieur droite.

Je suis pas un hardcore gamer et je me contente de peu, mais il faut quand meme que le jeu reste jouable. Dans C&C c'est vraiment horrible. Sur PC il ramait mais là c'est pire.

Il faudrait que je test avec un FPS récent.

... ou de main ? :D :D

C&C est réputé pour son développement hasardeux... essaye effectivement avec un fps.. de toutes façons, y'a que ça de vrai :D

r1_bzh a dit:
Il faudrait que je test avec un FPS récent.
Essaie la démo d'UT 2k4.... mais ne t'inquiète pas, j'ai le même constat sur mon iMac, tous les jeux récents rament :( Et quand je dis ramer, c'est genre 15 fps (pour moi, fluide c'est 50fps :rateau: ben oui, avec des machines hors de prix, on a le droit d'être exigeant non ?). Pour Tony Hawk fourni avec mon ordi, je suis obligé de réduire la distance de vision, sinon ça rame pour pas possible ! La honte ! Mais bon, on s'y fait et de toute façon, je ne joue plus tellement ;)

Seul mon favori en réseau avec mon colloc tourne à merveille avec toutes les options à fond : Warcraft III :D :love:

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence : un Mac n'est pas la machine de eju par excellence ! Mon petit frère a un Athlon 1.2Ghz, 512Mo et une vieille GeForce2 MX... et je vous assure que les jeux tournent mieux (comparatif : UT 2k4, Tony Hawk... l'iMac reste le plus fluide sur Warcraft III)

Mais naaaaan faut surtout pas se baser avec la démo d'UT2k4, elle est truffée de merde et pas du tout optimisée !! :mad:

Demo UT2k4 = caca

UT2k4 = Bien

Tsssss la démo d'ut2k4 comme référence :rolleyes:

Bassman a dit:
Mais naaaaan faut surtout pas se baser avec la démo d'UT2k4, elle est truffée de merde et pas du tout optimisée !! :mad:

Demo UT2k4 = caca

UT2k4 = Bien

Ouais enfin acheter UT 2k4 juste pour tester sa carte 3D... :rolleyes: (ceci dit, je viens de l'acheter et ce jeu est une pure merveille et bien plus rapide que la démo comme le dis le troll, alors n'hésitez pas :up: )

Hamster de combat a dit:
Ouais enfin acheter UT 2k4 juste pour tester sa carte 3D... :rolleyes: (ceci dit, je viens de l'acheter et ce jeu est une pure merveille et bien plus rapide que la démo comme le dis le troll, alors n'hésitez pas :up: )

Je l'ai commandé aussi :love:

Bassman a dit:

Demo UT2k4 = caca

UT2k4 = Bien

euh .. la derniere version de la demo fonctionne comme le jeu normal question perf ... (enfin comme le jeu normal avec les textures qualités normales).

@+
Guillaume

• J’aime
Réactions: kitetrip
[MGZ]Slug a dit:
euh .. la derniere version de la demo fonctionne comme le jeu normal question perf ... (enfin comme le jeu normal avec les textures qualités normales).

@+
Guillaume
:rateau: :rateau:

[MGZ]Slug a dit:

@+
Guillaume

c'est vrai... j'ai essayé les2 demos, et serieusement la 2eme tourne mieux...

Et puis des conneries comme ca faut les garder ca fait toujours rire en soirée mondaine :D

raychu a dit:
c'est vrai... j'ai essayé les2 demos, et serieusement la 2eme tourne mieux...

Normal la deuxième est à jour.
Elle fonctionne bien sur mon 733 Mhz alors que la première demo c'était la catastrophe...

Bassman a dit:
Et puis des conneries comme ca faut les garder ca fait toujours rire en soirée mondaine :D
Tu m'étonnes !
:)

En plus c'est super facile à placer entre une critique du dernier Angot, et l'apologie du dernier Assayas ... Alors moi je connais un mec, qui dit que ...
:cool: