G des traits verticaux sur l'écran de mon macbook Pro 17''

Felaz

Membre confirmé
16 Décembre 2008
34
0
salut a tous , G des traits verticaux sur mon écran de couleurs différentes... je c pas ce ki c passé sinon il marche super bien ... ceci n'est pas nuisible a la lecture de l'image mais kan même...(pas du tout esthétique) et je constate qu'avec le temps les traits se multiplient ...kkun à une solution pas chère a me proposé ??? Il s'agit d'un mac book pro 17'' première génération(sans camera intégré) 1,67 powerpc G4 512 DDR SDRAM
 
salut a tous , G des traits verticaux sur mon écran de couleurs différentes... je c pas ce ki c passé sinon il marche super bien ... ceci n'est pas nuisible a la lecture de l'image mais kan même...(pas du tout esthétique) et je constate qu'avec le temps les traits se multiplient ...kkun à une solution pas chère a me proposé ??? Il s'agit d'un mac book pro 17'' première génération(sans camera intégré) 1,67 powerpc G4 512 DDR SDRAM
Salut,

malheureusement, ton écran est mort.

Les options que je vois :

  • Envoyer en réparation : très cher pour une machine de cet âge.
  • Utiliser un écran externe : tout sera OK.
  • Revendre l'ordinateur tel quel d'occasion : un acheteur bricoleur te fera gagner quelques euros.
 
c pa un prob de carte graphique ? ya pa de point noir mais des lignes de couleurs differentes et aucune ligne n'est noir ... et si il est mort c koi la cause ? durée de vie terminer(4ans) car il na recu aucun choc !!!je pensais ke mac ct du solide :rose:

Merci pour ta reponse kisco:up:
 
c pa un prob de carte graphique ? ya pa de point noir mais des lignes de couleurs differentes et aucune ligne n'est noir ... et si il est mort c koi la cause ? durée de vie terminer(4ans) car il na recu aucun choc !!!je pensais ke mac ct du solide :rose:
Branche-le à un écran externe :
- Si les lignes sont présentes, c'est la carte graphique
- Si les lignes ne sont pas présentes, c'est l'écran (ou peut-être le "câble" reliant la carte-mère à l'écran)

Normalement ce type de problème vient de l'écran lui-même. De toutes façons la carte graphique est sur la carte-mère et le prix de changement de celle-ci est du même calibre que pour l'écran.

C'est dû à la malchance, oui. Un écran de ce type peut durer ou pas, c'est très variable.