G3 350+DVD+soundsticks+9.x -> possible ????

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

Je dispose d'un G3 350 sans DVD à la base que j'ai upgradé en 9.0.4 pour pouvoir écouter les soundsticks, puis je me suis dit aller j'vais laisser tomber le scope pour passer au DVD. j'ai donc récuperer celui du boulot provenant d'un G4 450 (éh oui je bosse moi au boulot!!!). Maleuresement le DVD, ça ne marche pas !!! Tout ce qui est donnée ça va !!! Mais pour ce qui est des films, ça va pas. Alors je me pose des questions (comme beaucoup de gens ici d'ailleur)
J'ai essayé pas mal de truc:
- repassage en 8.6
- du DVD player 1 au 2.3 code free installer
- repassage en 9.0.4
- du DVD player 1 au 2.3 code free installer

Mais rien à faire ça ne marche pas. Est ce que ma carte vidéo ati rage 128 peut lire les DVD je commence a en douter.

Alors pour conclure si quelqu'un à réussit à installer cette config ou pouvait me fournir des renseigements ça srait cool s'il pouvait me dire comment il à fait ?

a+

Oh rage ! Oh desespoir ! Oh ..... de DVD !
 
Salut !!!
pour ma part avec ma config pas de probleme, les DVD passent bien meme avec cette bonne vieille(
wink.gif
)carte ATI 128 et le lecteur 2.2

------------------
PM G4 bi 450/128Mo/OS 9.1/
 
La carte video Rage 128 des G3 blanc bleu avec DVD comportait un module additionnel (hardware) pour la décompression mpeg2. Je pense que le G3 / 350 mHz n'a pas assez de puissance pour la décompression logicielle (400 Mhz sur les PwBk, 466 Mhz sur iBook);
La solution est de te procurer une carte PCI Wired4dvd de décompression mpeg2 (Incompatible OS_X pour le moment).

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 14 Mai 2001).]
 
salut, c'est Bretzel (cactus c'est mon nom au boulot)

Alors le G3 350 de base (sans DVD à l'origine avec l'ati rage 128 de base) + les soundsticks + le DVD + OS 9 = ÇA MARCHE ET ÇA MARCHE MÊME TRÈS BIEN. Pas besoin de racheter quoi que ce soit (si ce n'est un DVD évidement !!!)

Si vous êtes intéressez par cette config allez donc faire un petit tour sur ce site (en anglais mais très bien expliqué). Vous m'en direz des nouvelles. (http://web.tiscalinet.it/thinkdifferent/english/howto/y&y.html)

Moi, j'ai pris la version 2.2 us (celle qui est sur la page du lien et ça ne pose aucun problème de conflit language).

Jeter avant toute chose la version installer sur votre poste ainsi que ses extensions (par contre ne vider pas la corbeille tout de suite car vous aurez besoin d'une qui s'appelle je crois gestionnaire CD/DVD (pas la peine de la renomer en anglais, ça doit marcher.

cool.gif
Bon visionnage !!!
cool.gif


Merci à Basthet et à Jacques38 pour leur réponse
et à JackSim qui m'à mit la puce à l'oreille
en répondant à une question du même type

ciao Bretzel