G3 BB, connectique et disquettes !...

jcecili

Membre enregistré
7 Octobre 2004
2
0
76
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je dispose d'un MacG3 Blanc Bleu sur lequel je viens d'adapter une carte graphique et une carte SCSI (pour périphériques externes anciens mais qui tournent très bien).
Cette carte SCSI dispose en outre d'une nappe interne avec 2 ports pour brancher des périphériques internes. Est-il possible de trouver et d'adapter sur ce modèle un lecteurde disquettes SCSI ? Quel modèle et où en trouver?
Je fais toujours de la résistance et je reste fidèle au système 9.2 qui m'évite de renouveler à grands frais la plupart de mes logiciels et, perdu danns ma campagne profonde, il est difficile decontacter des professionnels...
Merci à tous et très cordialement.
Jean Louis

Tout d'abord merci pour cette prompte réponse!...
Bien sûr, cela reste possible, sauf que je devrais encore passer par un Hub car le G3 ne comporte que 2 ports USB (un clavier et un modem) vite complets et sachant que je réserve celui disponible sur le clavier pour clé USB ou appareil numérique.
Je reconnais que ma situation est particulière (mais pas désepérée...) puisque je dispose de deux port FireWire qui ne me servent (pour l'heure !) à rien.
Et, en plus, il faut que j'arrive à résoudre le problème imprimante: ma StyleWriter 2500 est affligéed'un cordon port série imbranchable....
À part celà, tout va bien.....
Merci encore

A ma connaissance, il n'existe pas de lecteur de disquette en scsi !...
De toute façon, si cela existait, vu le coût de l'interface scsi, il serait bien plus coûteux qu'un simple lecteur usb ;)

jcecili a dit:
Et, en plus, il faut que j'arrive à résoudre le problème imprimante: ma StyleWriter 2500 est affligéed'un cordon port série imbranchable...
Si c'est une connectique sérié sdt, il existe des convertisseurs comme celui-ci...