G3 beige + modem ADSL USB...marche pas, normal ?

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
pfff ... pas drole :( ... je me suis inscrite a l adsl de cegetel, et j ai branche mon modem que j avais a l epoque pour wanadoo, l alcatel... la raie verte...bref...
il s agit donc d un G3 desktop beige, sur lequel j ai mis une carte avec deux ports USB...
le modem est branché sur un de ces ports...
je ne comprends pas, mais le modem, alors que j ai bien installé le driver pour mac os 8.6 (qui est bien mon systeme d exploitation)... il reste eteind, et ne fonctionne pas.
j ai vérifié avec mon power book et le modem fonctionne, l adsl synchronise, tout va bien

alors je me demande pourquoi ca fonctionne pas sur le G3...aurais je oublié un truc, y aurait il une manip que je ne connaitrais pas pour arriver a le faire fonctionner????
pouvez vous m aider ?`...ah oui, petite precion, l extension semble ne pas se charger au demarrage, je n ai pas l icone usb du modem qui se monte, contrairement a sur mon powerbook... dans la barre des reglages, je n ai pas la petite icone (par contre si je vais voir a la racine, enfin je veux dire dans le dossier physique de la barre des reglages, là j ai bien l icone...) c est incomprehnesible...
je compte sur vous pour m expliquer... je suis depiter.... j ai deja l abonnement depuis 2 mois, je ne me suis pas connectee une seule fois dessus... et je suis a deux doigts de resilier.... :hein: ....

une solution ?
merci... :eek:
 
alors il faut que tu essayes de désinstaller le modem puis le réinstaller, si le problème persiste, réinstalle le système. si ton prblème n'est toujours pas résolu, efface le disque dur et réinstalle le système? enfin si ce la ne marche toujous pas, glisse l'icone d'extension du modem dans le dossier extensions du dossier système. par ailleurs vérifie, si l'extension de ton modem n'est pas placée dans le dossier extensions désactivées.

Cela peut aussi venir d'une incompatibilité entre le modem et le port USB

bonne chance
 
merci pour ces conseils... mais en fait j ai deja fait tout ca...apres avoir verifié si l extension etait active et a la bonne place, k ai reinstalle le driver puis j ai ensuite reinstallé mon systeme.... puios tout reinstallé....mais toujours rien, ca persiste a ne pas fonctionner :eek:
 
j'ai le même souci, avec neuf telecom. Par contre, ça a fonctionné 2 fois parfaitement : surf et mail, envoi et réception. Mais depuis, plouf. J'ai réinstallé le modem, toute la procédure et ... rien. Le modem est "distant" et je me suis perdu après tous ces bricolages. les ports usb sont ok, le modemn existe d'après son tanleau de bord. Ca gèle régulièrement quand je cherche la connexion adsl. Comprend plus ... Perdu entre les "remote access" "tcp-ip" modem" et autres subtilités. Merci pour aide.

Philippe


G3 beige Mac OS 9.2.2 avec carte 2 ports usb
modem usb comtrend ct 361
neuf telecom



 
VOUS FATIGUEZ PAS

Pour le G3 Beige faut un modem RJ45 - Alcatel - (prise reseau) l'usb ca marche tres tres mal voire pas du tous sur ce genre de machine.

Bon courage
 
Par rj 45 ça marcherait selon toi sur G3 beige ?
mon modem comtrend CT 361 a aussi une prise réseau, je l'ai essaye sur un win XP via RJ45 et c'est ok. Mais comment je peux paramètrer le mac pour le faire fonctionner comme ça ?
Philippe
 
merci 2-Fre, c est ce que je craignais. je crois que je vais donc resilier mon abonnement a cegetel et me coller sur free... avec la free box branche sur la RJ45 le G3 va fonctionner n est ce pas ? qu en penses tu ? :eek:
 
:mad:
ô rage, ô désespoir, ô macintosh ennemi ...

j'ai téléchargé enternet 300, j'ai installé ... j'ai raccordé mon modem en rj 45, les voyants modem sont OK. j'ai sélectionné "enternet" dans mon tdb TCP/IP. Je lance ma connection via enternet, et paf ! enternet me dit qu'il ne peut pas se connecter car je n'ai pas choisi enternet dans mon TCP/IP. Ben si ...

et toujours pas connecté. reuseument que j'ai aussi un PC qui fonctionne au poil. mais je n'ai pas envie de changer mon mac G3 pour l'instant. a part ce pb, il fonctionne plutot bien.

somebody a 1 idée ?
merci

philippe
 
dans ton TCP IP tu as bien selectionné ethernet et via un serveur DHCP ?
le cable RJ 45 est il droit ? ou croise ? je crois qu il faut un droit
 
j'ai suivi le mode d'emploi avec enternet 300, sélectionner dans TCP IP "enternet" et "PPP", lancer enternet via ethernet et sélectionner "connect"

j'ai utilisé le cable rj 45 livré avec le modem

Philippe
 
un copain m'a preté un routeur Netgear, j'ai raccordé le modem au routeur et le g3 idem, et ça roule ! pas compris pourquoi ça marche pas en direct ???
Philippe
 
ça marchait bien avec routeur en ethernet ... mais 9telecom a passé ma ligne en 1024 (c'est good sur mon pc) et le mac est en rideau : le routeur fonctionne, le modem aussi, le mac aussi ...

une idée ???

philippe