G3 blanc bleu démarre plus :(

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
J'ai un G3 blanc bleu avec Mac OSX, que j'ai redémarré (via menu redémarrer) ce matin car il avait un cd coincé que je voulais sortir.
Cd éjecté, cool, mais le G3 ne démarre plus.
Il reste bloqué sur la pomme, pas de petite roue qui tourne et qui montrerait qu'il travaille...
J'ai essayé zap pram, zap vram. J'ai débranché et laissé refroidir qques minutes. Rallumé en appuyant sur la touche option, ça reste toujours sur la pomme...
J'ai lu sur ce forum qu'il existait une autre méthode, reset open firmware, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert... Et comment faire.
Toutes suggestions bienvenues !
zen.gif
 
Du nouveau ! Je l'ai laissé comme ça (j'ai d'autres macs pour bosser), et au bout de trente minutes, la petite roue est apparue sous la pomme, et pouf pouf, il a démarré en moins de 45 secondes...
smile.gif


Mais quelle sueur froide... Si l'un d'entre vous a une idée de ce qui a pu se passer je suis curieuse de comprendre ! Merci
zen.gif
 
j'ai exactement le même problème : "mon" G4 400 ne démarre plus sur OSX.2.6 il reste à l'écran gris avec la pomme. je suis passé en Open Firmware, j'ai fait les reset-nvram et reset-all. rien de mieux...
j'ai vu ton message alors je l'ai laissé comme ça pendant une heure, mais il a vraiment pas voulu continuer.

ma partition OS 9 fonctionne très bien, j'ai vérifié l'autre partition, elle n'a pas de problème.

ce que je faisait avant d'avoir ce problème : j'ai mis un ancien DD interne sur ma carte SCSI du G4 et transféré avec succès des données sur le nouveau DD. j'ai tout débranché l'ancien DD et éteint le G4.
et le problème est apparu
frown.gif


j'avais déjà eu des problèmes avec ce G4 à cause de la ram (d'origine PC), c'est possible que ça vienne de nouveau de là ??

toutes réponse est bienvenue, merci
 
1) débranche tout (électricité) et appuie ensuite sur le bouton pour que le G4 se décharge. laisse refroidir un peu et redémarre sur la touche option, tu verras s'il trouve ton G4

2) essaie de démarrer sur le disque d'installation de X, si succès ouvre l'utilitaire de disque, sélectionne ton DD, SOS, vérifie les autorisations. Répare si problèmes (très probable vu tes symptômes)
éteins et redémarre en appuyant sur la touche option