G3 bleu ne s'allumme pas

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
38
Nanterre
salut à tous

j'ai récupéré un Imac G3 en panne: je le branche, j'appuis sur le bouton pour l'allumer à coter du lecteur cd et... Rien

les ventilos ne tournent pas, l'écran ne s'éclaire pas,...

caractéristiques de la bête inconnue: je sais juste que c'est un G3 bleue

vala quelqu'un pourrait me donner des pistes à suivre pour réparer la bête?

bien alors j'ai démonté la bête, appuyé sur le pti bouton reset à côté de la pile sur la carte mère => pas de résultats; j'ai vérifié les branchements tout à l'air ok

j'ai retiré la pile pour la nuit pour que le firmware se remette à zéro; je la remettrais demain et je testerais.

ben la machine ne fonctionne toujours pas

un peu d'aide serait la bienvenue

Si tu l'as récupéré en panne, connais-tu son ancien propriétaire ?
Sinon, s'il ne donne aucun signe de vie à l'allumage, ce peut être l'alimentation ou la carte mère qui sont mortes. Je suppose que tu as testé la pile ?
Essaye quand même de changer le câble d'alimentation, au cas où...
Sinon, je crois qu'il te faudrait en passer par un SAV. Mais est-ce que cela vaudrait réellement le coup de dépenser autant (heures de main d'½uvre, pièces) pour une telle antiquité ? Sachant qu'un Mac mini neuf ne coûte que 500 et quelques euros ? :rolleyes:

Si tu l'as récupéré en panne, connais-tu son ancien propriétaire ?
ouai: France télécom :D c'est une ancienne borne internet "netanoo" qu'ils ont virée
Sinon, s'il ne donne aucun signe de vie à l'allumage, ce peut être l'alimentation ou la carte mère qui sont mortes.
arf c'est grave :( vais essayer de récupérer les 2 autres
voir si je pourrais pas en réparer 1 avec les 3
Je suppose que tu as testé la pile ?
euh non :aircon: je croyais que si la pile était naze, elle permettrait tout de même au mac de marcher, mais qu'il ne retiendrait plus la date&co

Essaye quand même de changer le câble d'alimentation, au cas où.../quote] déja fait :(

pour le sav apple: je suis à Briançon: le sav apple le plus proche doit être à grenoble, marseille ou lyon alors je vais pas fire 200 bornes et payer je sais pas combien pour une vieille machine comme ça