G3 Bleu, OS 9.1 et Firmware ??

flw

Membre confirmé
7 Décembre 2000
40
0
Slt,
Ai un copain ( Salut Vincent ) qui veut passer son G3 bleu/blanc (derniere generation, sans l'ADB) qui est en 8.6 en 9.1 ?
Avons un gros doute concernant la firmware et des problemes connus avec les barettes memoires ( sans retour en arriere possible) ?
Quelle est exactement la marche a suivre ?
confused.gif
confused.gif

Merci de vos reponses
smile.gif
 
la solution consiste à tester les barette avec ce logiciel. Il vous dit si elle sont compatible, et si elles ne le sont pas, il ESSAYE de les "réparer". Si la procédure échoue, ne pas mettre à jour le firmware, sinon...... attention

http://www.macupdate.com/info.php/id/5714
 
On peut très bien passer en 9.1 sans mettre à jour le firmware.
 
j'ai l'impression que la derniere mise à jour du firmware remonte a belle lurette. ça devait meme etre avant la sortie du systeme 9. et puis les b&w posent deja assez de probleme avec les dd, et faudrait voir a ne pas nous en ramener d'autre.
a+
 
Petite info complémentaire : pour les G3 blanc/bleu, la mise à jour du Firmware que j'utilise est celle fournie sur le CD Mac OS 9.0.
Stabilité presque parfaite contrairement au 8.5 et 8.6.
Ensuite, mise à jour en 9.1 (récuperé en 15 morceaux chez Apple).
Aucun problème de barettes à signaler, aussi bien sur de la PC66, PC100 ou même PC133…

Mais faites gaffe, les mise à jour du "Firm" plus récentes disponibles sur le Web sont un peu "merdiques" sur les Bleu/blanc… : les barettes en PC133 ne fonctionnent plus !

D'ailleurs, qu'en est-il sur G4 ? si quelqu'un le sait… car je n'ai pas envie de "griller" le mien !!!