G3 BW 300 MHz et OSX ?

Chatel

Membre enregistré
12 Décembre 2004
1
0
73
Bon jour à tous, un petit conseil SVP : je possède un G3 BW 300 Mhz, 1 Go de ram, carte alchemy 133, DD 160 Go + DD 30 Go, Mac OS9.2.2.
Puis-je installer OSX (et lequel) sur ce mac, sans rajouter de carte accélératrice? Ma carte Alchemy sera-t-elle reconnue ?
Merci de vos conseils.

Bonjour
je n'ai pas exactement ta configuration, mais un Blanc/Bleu 350mhz avec un DD6Go, 640Mo de mémoire vive et une carte Ati Rage. Je n'ai pas de carte accélératrice. Je n'ai jamais utilisé les versions 8 ou 9 de MacOs sur cet ordi, acheté d'occas il y a quelques semaines.

Je trouve que la version X.3 de MacOS X est largement meilleure que la X.2, notamment quant au temps de démarrage, bien plus court, et pour des petites fonctionnalités bien pratiques comme l'ouverture des fichiers .doc dans le TextEdit. Pour ma part, je n'ai vu que des avantages à passer de X.2 à X.3 (j'ai la X.3.6 actuellement; il paraîtrait que la X.3.7 devrait sortir d'ici trois semaines). J'ai lu ici ou là que la X.3 convenait mieux que la X.2 pour les petites configurations.
N'utilisant pas 9.2.2 ni Classic, je n'ai pas l'expérience de l'intégration des deux systèmes. Mais je l'ai vu fonctionner chez une collègue et - était-ce une question de paramétrage? il m'a semblé que Classic n'était accessible dans X.3 que de manière ponctuelle, si l'on ouvrait une appli qui le réclamait, et qu'on repassait immédiatement sous le Finder d'OS X; alors qu'il me semblait que sous X.2 on pouvait rester sous environnement Classic à volonté : à confirmer, donc; car selon l'usage ceci peut apparaître comme un avantage ou un inconvénient.

En tout cas, X.3 fonctionne tellement bien que je n'ai pas vraiment envie d'installer la version 9.2.2 pour vérifier si ça apporte quoi que ce soit de mieux!
Cordialement
Renavd