Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quel manip il faut faire pour se servir d'un G3 comme disque dur. J'ai relié un G3 à mon G4 avec un câble FireWire, l'idée est maintenant de faire apparaître le disque du G3 sur le bureau du G4.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quel manip il faut faire pour se servir d'un G3 comme disque dur. J'ai relié un G3 à mon G4 avec un câble FireWire, l'idée est maintenant de faire apparaître le disque du G3 sur le bureau du G4.
Tu démarres le G3 en appuyant sur la touche T comme Target tout le temps jusqu'à apparition de l'icone Firewire sur le G4. Tu ne branches le cable Firewire qu'après.
Tu démarres le G3 en appuyant sur la touche T comme Target tout le temps jusqu'à apparition de l'icone Firewire sur le G4. Tu ne branches le cable Firewire qu'après.
Non ! C'est le meilleur moyen de descendre le contrôleur Firewire sur un des deux Mac, voire les deux !
Tu relies les deux Mac par le câble Firewire, le G4 peut être allumé (mais alors tu commences par brancher le G3), le G3 éteint, puis tu démarres le G3 en appuyant sur la touche T
Ça n'est qu'à partir des modèles de fin 2005 que le Firewire des Mac a été protégé contre la possibilité que le 5volts 1 ampère ne puisse passer sur le canal de données à l'occasion d'un branchement ou débranchement "à chaud". Le firewire de mon iBook G4 (modèle de fin 2004, fabriqué en avril 2005) est mort comme ça, m'obligeant à faire reprendre du service à mon vieux "Pismo" pour démarrer les Mac de mes clients en mode target !