G3 Desktop et carte PCI ?

zazou44 a dit:
Savez-vous si le G3 Desktop 233 possède une carte PCI interne ? Si oui, peut-on recevoir la télé dessus et comment faire ? Merci !

Il n'y a pas de "carte" PCI interne. Le PCI est un bus, une voie de communication avec la puce de l'ordinateur. Dans le G3, il y a 3 endroits où mettre des cartes compatibles PCI (des slots, ça s'appelle). Il faut que tu achètes une carte tuner télé PCI compatible mac et avec le système que tu utilises (8, 9 ou X).
Pour avoir les spécifications de tous les Mac : http://pointmac.online.fr

Et n'achete pas la ProTV de Formac. J'ai fait cette betise et c'est pas une reussite . Les pilotes OSX ne seront probablement jamais la, alors que quand je l'ai achete (du moins avant) ils certifiaient que ca viendrait ... Comme j'etait encore sous 8,6 a ce moment la (il y a un an) j'y ai cru. Mais maintenant sur mon G4, qui est sous OSX, c'est la croix et la banniere. D'autant plus que la qualité, du moins chez moi, laisse a desirer (j'avais un vielle Grundig de 50 cm pendant qques semaines, et la qualité etait parfaite. Sur la proTV j'ai des perturbations verticales sur la plupart des chaines et de la neige. Ca vient pas d'un reglage fin du tuner, j'ai essayé. Et Sous OS9 avec les drivers officiels comme sous OSX avec des drivers non officiels et en alpha (tout l'alphabet grec pourrait y passer).

NB) Je tire mon chapeau a l'auteur de xTv (xtv.sourceforge.net) qui fait un travail difficile pour mettre au point un TV viewer sous OSX. Il permet entre autre, do'btenir l'image de la ProTV (pas le son). Le son doit donc etre ecouté via un casque sur le jack arriere de la ProTV.
Merci a lui !

PipoCanaja a dit:
Et n'achete pas la ProTV de Formac. J'ai fait cette betise et c'est pas une reussite . Les pilotes OSX ne seront probablement jamais la, alors que quand je l'ai achete (du moins avant) ils certifiaient que ca viendrait

Est ce qu'il est possible d'exploiter les entrées vidéos pour faire de l'acquisition de sources analogiques sous X ou alors il n'y a vraiment pas d'espoir ? Et sinon est ce que cette acquisition est de bonne qualité sous 9 ?

'+

En fait, sous 9, pilotes mauvais (faut avoir une bete rapide et un disque extremement rapide car il faut pas esperer faire la moindre compression (donc 1 Go par minute env en qualite max) . Donc je sais meme pas si en pleine qualite, c possible d'avoir une image sans drops ...
SousOSX, j'ai pas encore testé, mais ca doit a priori marcher. maintenant je sais pas si le resultat sera mieux (peut etre sur les bi 1Ghz ..)
C'est regardable sous OSX en tous les cas. je m'en sert presque quotidiennement. Mais par contre, la veille profonde (deep sleep) est pas supportée si on se sert de la TV, et l'application crashe si c'est pas une des premieres lancées ... Donc en gros quand on veut regarder la TV, il faut demarrer, ouvrir l'appli et apres, on est tranquille. Il y a meme le support de la molette pour changer les chaines (ce qui est pratique quand on a souris sans fil
wink.gif
)
Voila. Si tu as d'autres questions ....

PipoCanaja a dit:
Voila. Si tu as d'autres questions ....

Merci !
smile.gif
En fait la fonction TV ne m'intéresse pas, c'est l'acquisition de sources analogiques connectées par les entrées de la carte qui m'intéresse. Donc dis moi tout ce qu'il y a à dire niveau qualité du résultat, fiabilité et exploitabilité de l'outil ! Car la carte n'est pas chère par rapport aux solutions Firewire, ce qui fait son intérêt (si elle marche correctement).

'+

Si c'est juste l'acquisition analogique qui t'interesse sous OS 9, je te conseille plutôt de récupérer une Miro DC30 d'occasion. C'est ce que j'ai dans mon 7300 et la qualité de la capture n'a rien à voir. C'est du PAL pleine résolution en 30 images/seconde. Il faut juste un disque dur rapide (Ultra SCSI ou UltraWide SCSI).

j' ai une carte PCI tuner TV iXMicro, achetée env. 200 F chez McWay il y a un an , sur mon 8500.
aucun problème .
sauf que j'ai dû rajouter un amplificateur d'antenne (100 F env.) mais ça je suppose que ça vient de l'antenne elle-même plus que du tuner (quoique..)
de toute façon 200F+100 F soit env. 45 E
smile.gif
, c'est moins cher que la Formac ou l' Hauppauge
mad.gif
, et aussi bien, apparemment, d'après ce qu'on peut lire à propos de ces cartes

je vais tenter l'ampli d'antenne chez moi. Je crois que ca pourrait contribuer a arranger les choses ... PArce que la neige est tres genante chez moi. Comprends pas pkoi ils ont des tuners de merde chez Formac. Qu'est ce qu'ils savent faire de bien dans cette pov boite ? J'ai l'impression que tout le monde a au moins une histoire contre Formac... SAV injoignable (il a fallu aller en Angleterre pour avoir un SAV qqui reponde (tres sympa d'ailleurs).) En france JAMAIS une seule reponse !!!

éviter les amplis avec une antenne externe orientable ( encombrant et pas plus, et même plutôt moins, efficaces que les amplis en boitier simple). Je me souviens plus la marque du mien, mais on en trouve au BHV ou à Carrefour, par exemple (ailleurs aussi sans doute !)

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
En fait la fonction TV ne m'intéresse pas <hr /></blockquote>

...pourtant, c'est un gadget (certes..) assez amusant.

Evidemment, il faut un écran de taille suffisante (au moins 17"), non pas pour essayer de rivaliser avec une télé en affichant plein écran, bien au contraire:

un moniteur a une image beaucoup plus fine qu'un écran télé, et on est assis plus près: ainsi une petite fenêtre de 384x288 correspond en fait à peu près à un écran télé de 42 cm de diagonale, ce qui donne une image tout à fait confortable (et beaucoup plus nette que sur une télé), tout en laissant la place pour ouvrir un document.

On peut ainsi très bien travailler sur son document tout en suivant d'un oeil un match de football, par ex: comme il n' y a généralement pas beaucoup de buts dans un match ( et c'est surtout ça qui est interessant, le reste est plutôt barbant), on peut donc travailler sur son document tout en jetant un oeil...quand les commentateurs commencent à s'exiter !
smile.gif
, ou suivre une émission télé (selon le même principe...
wink.gif
...)