G3: Lors du démarre, s'éteint en ouvrant OSX ?

ToAsTeR

Membre enregistré
18 Octobre 2006
2
0
Bonjour,

J'ai acheter un iBook usagé, un G3. Lorsque je le démarre, aussitôt qu'il arrive dans OSX 10.4, il se met en veille... Je dois bouger l'écran (qui est déjà ouvert) en avant, ou en arrière pour qu'il "reprenne" vie. C'est pas normal, mais je me demandais si c'était un problème relié à des pilotes ou bien c'est physique? Que puis-je vérifier pour m'en assurer ?

Merci bcp !

ToAsTeR.

PS: Qu'en est-il du plan de remplacement pour les cartes mères?

As tu essayé de faire une réinstalation du système ... un bon formatage et hop, retour à Tiger avec les mises à jour des logiciels via internet ... Ou avant ces lourdes démarches un bon coup de "ONYX" pour nettoyer le système, remettre à neuf les chemins d'accès etc, ...

En ce qui concerne la carte mère ibook, même hors garantie Apple ne fait le pingre : ma garantie étant expirée j'ai eu le souci d'une carte mère "grillée" (quelques jours avant un examen .. sympa ça !), et bien un coup de fil à l'Apple store, une discussion sur le "pourquoi j'achète mac" et hop via un apple center ma machine a été réparée pour ... 50 euros (transport et frais de dossier de l'Apple center local) au lieu des 470 euros demandés !:rateau:

Bonjour,

J'ai acheter un iBook usagé, un G3. Lorsque je le démarre, aussitôt qu'il arrive dans OSX 10.4, il se met en veille... Je dois bouger l'écran (qui est déjà ouvert) en avant, ou en arrière pour qu'il "reprenne" vie. C'est pas normal, mais je me demandais si c'était un problème relié à des pilotes ou bien c'est physique? Que puis-je vérifier pour m'en assurer ?

Merci bcp !

ToAsTeR.

PS: Qu'en est-il du plan de remplacement pour les cartes mères?
Regarde dans les préférences systèmes et économie d'énergie.

Sinon, le mieux et de réinstaller Mac OSX.

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Le système OSX est fraichement installé... et avait le même problème dans OS9. Les préférences pour la mise en veille sont bien standard, il sont à 15min pour le disque et l'écran.

je vais appeller aujourd'hui concernant le plan de remplacement pour les iBook : http://www.apple.com/support/ibook/faq/

-ToAsTeR.