G3..question de coût.....?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
A tous ceux qui auraient une idée :

Combien coûte un G3 d'occasion ?
Même une fourchette de prix me serait utile...
je dois faire une offre jeudi 6 déc.

Est-ce une bonne machine ou bien devrais-je plutôt m'orienter vers du neuf, genre G4...? En sachant bien sur que ce n'est plus du tout le même budget...

Merci d'avance...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par christine:

Est-ce une bonne machine ou bien devrais-je plutôt m'orienter vers du neuf, genre G4...? En sachant bien sur que ce n'est plus du tout le même budget...

Merci d'avance...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour des configurations d'origine :
G3 beige /233 ou /266 &gt; entre 4500 et 5000
G3 beige /300 ou /333 &gt; entre 5000 et 5500
G3 bleu et blanc /300 ou /350 &gt;entre 5500 et 6000
imac/233 ou /266 ou /333&gt; entre 3500 et 4000

pour comparaison (toujours en occasion):
G4/350 ou /400 &gt; entre 7000 et 8500

Le G3 n'est pas un mauvais processeur, l'ibook et l'imac(je crois?) l'utilisent encore. Les G3 beige ne sont pas équipés d'origine en USB et FireWire, uniquement en SCSI, et maintenant tous les périfériques sortent en USB et FireWIre. On peut ajouter des cartes PCI USB et FW pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux standards de connexion sur certains G3.
Quel est le modèle de ton "affaire"?
S'il est déjà équipé pour l'USB et le FW, c'est du tout bon. Sinon, demande s'il peut recevoir des cartes PCI et combien.

J'oublie surement quelque chose mais tu va avoir d'autres avis pour t'aider ...
smile.gif

Joyeux noël

t'oublies juste la vitesse du bus -&gt; 66, et la fréquence d'horloge 233,266 et 300 !!

Sinon c'est top du peux les upgrader en g4 si tu veux ( quand le prix des carte aura baissé !!!) et ils acceptent la ram en pc133 sans problèmes sauf les barettes de 512 qui ne sont reconnues qu'en 256… y'a 3 slots que tu peux remplir jusqu'a obtenir 768 mb…

Pour 3500 frs tu peux trouver un G3 233 que tu peux overclocker jusqu'a 450 sans problèmes -&gt; macbidouille.
Ils ont trois slots PCI, sachant qu'il y a des cartes usb à 250 frs et des cartes firewire dans les 400 frs… le compte est bon ! Tu bénéficie en prime de l'interface scsi qui te permet de trouver des scans pro d'occase et pleins d'accessoires et périph à bas prix
( port série et adb )dans les petites annonces ou chez Mac d'occasion…
Voilà !

Salut
Etant donnee les rumeurs avec les G5 , je prendrais plus un G4 ...Pour ma part je prendrais un Cube 450 qui est un G4 !
Merci
Cupidon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:
Salut
Etant donnee les rumeurs avec les G5 , je prendrais plus un G4 ...Pour ma part je prendrais un Cube 450 qui est un G4 !
Merci
Cupidon
<HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être ... Mais pour le prix d'un cube d'occasion, tu achetes un iMac neuf.

De plus, il ne faut pas trop accorder d'importance aux rumeurs.
grin.gif
grin.gif

Oui j'suis d'accord avec toi Fablue mais regarde le cube comment il est beau niveau design et en rapidite il est pas mal non plus, mais en plus c'est un G4.
Regarde dans les archives de ce forum des possesseurs de cube temoignent sur leurs machines !
Merci
Cupidon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:
Oui beber le g3/266 enfin tu parles du blanc bleu ? Ou de l'imac ?
Ainsi tout depends de ce que tu veux faire avec ta machine !
Mais j'ai rien contre les g3 moi!
Cupidon
<HR></BLOCKQUOTE>

Sirginette quand tu fantasmais sur le iBook, tu ne crachais pas sur le G3qui se trouve à l'intérieur
rolleyes.gif

une remarque en passant : tu t'y connais en Mac?
confused.gif
ou tu t'y connais en Lc?
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par beber:
Bonjour,
Cupidon je parlais du G3 dit Beige car sauf erreur de ma part le B&W demarre a 300 Mhz.
<HR></BLOCKQUOTE>

beber, cupidon s'appelle Sirmacgrégor, il a un Lc, et ne doit même pas savoir que mon G3 Bleu s'appelle Yosemite et qu'il a des ports firewire, usb et 1 adb (miraculeux!)
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
Pour 3500 frs tu peux trouver un G3 233 que tu peux overclocker jusqu'a 450 sans problèmes -&gt; macbidouille.<HR></BLOCKQUOTE>
Overclocker un 233 en 450 ???
Tu as completement pété les plombs !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par christine:

<HR></BLOCKQUOTE>

je vends ici un G3 300Mhz bleu, si cela peut te donner un ordre d'idée, quand à un G4, un ami m'a proposé le sien en 400PCi à 7000FF
smile.gif

Oui j'suis d'accord avec toi Fablue mais regarde le cube comment il est beau niveau design et en rapidite il est pas mal non plus, mais en plus c'est un G4.
Regarde dans les archives de ce forum des possesseurs de cube temoignent sur leurs machines !
Merci
Cupidon
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais bien qu'il est beau le cube, mais c'est pas le même budget qu'un G3 qui lui pourra évoluer grâce à ses slots PCI, ce qui n'est pas le cas du cube.

smrire6.gif
smrire5.gif

Mon vieux G3 333 beige marche du feu de dieu et n'a rien à envier pour l'instant au G4 sur lequel je bosse au boulot.
Je n'ai pas encore réussi à voir une réelle différence entre les deux mais si pour toi tout n'est qu'une question de look, tu peux aussi le décolorer en blonde.
smrire3.gif

Bonjour,
J'ai recemment fait evaluer mon G3/266 par un Apple Center de ma region en vue de l'achat d'un G4 et celui ci m'en a proposer 3500 Fr.
Vue la reprise proposer j'ai preferer le garder car c'est une machine qui peut tres bien evoluer.
Dispose entre autre de trois slots PCI et de tous les anciens bus Apple,SCSI,ADB,Ports series.
En bref une excellente machine.

Oui beber le g3/266 enfin tu parles du blanc bleu ? Ou de l'imac ?
Ainsi tout depends de ce que tu veux faire avec ta machine !
Mais j'ai rien contre les g3 moi!
Cupidon