G4 1,25 / second disque dur sous OS X.2.6

alex0508

Membre confirmé
27 Juillet 2003
21
0
42
Paris
www.alexandreroussard.fr
je viens d'acheter un G4 1,25 il y a 3 jours et j'ai fait mettre le disque dur de mon ancien iMac à l'interieur. le problème c'est que ce disque dur n'apparait que sous OS 9 et quand je reboot sous X il apparait sur le bureau. Mais quand j'éteind l'ordi et le rallume plus tard le disque dur à de nouveau disparu !!
je n'y comprend rien et ça commence à me gonfler....

Si une gentille personne beaucoup plus intelligente que moi pouvez m'aider.....
 
Non, c'est quoi ?? je suis vraiment inculte avec OS X
confused.gif
 
Moi aussi j'ai mis un vieux disque dur supplémentaire dans mon G4, mais je l'ai reformaté au passage. Ca a dû mettre les jour les truc machin, et aucun problème.
 
As-tu fait attention à l'aspect maître/esclave des disques IDE ? Si ce n'est pas le cas, tu as de la chance d'avoir encore tes données.
wink.gif
Poste ici la marque et le modèle de tes disques durs (c'est marqué dessus) et le modèle exact de ton Mac (Menu pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'infos… -> Toute la rubrique "Informations matérielles").

À+
 
Alors, le disque principal (celui qui était livré avec le G4) est "maître" et le deuxième est en "esclave". Je l'ai formaté sous OS9 sous OS X en essayant toutes les options proposées, mai ça ne change rien, dès que j'éteind l'ordinateur il disparait.
Mon ordinateur c'est un G4 1,25 Ghz revision 3.3 avec OS 10.2.6
La marque du 1er c'est un IBM 80 Go ; Pour ce qui est de la marque du second DD, je ne peux pas la donner puisque qu'il n'apparait pas dans dans les "informations systèmes"

Helppppppp
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Il faut que tu démontes tes disques et que tu regardes les étiquettes. Il faut le modèle, la marque et la capacité. Ne remonte que le disque d'origine.

Cette histoire de maître/esclave se règle par des cavaliers qui sont sur le disque. Chaque constructeur donne des positions différentes selon les modèles. Il faudra aller sur leurs sites pour avoir la bonne configuration (exemple). Le disque maître se monte toujours en bout de câble et l'esclave en second.

À+