G4 350 : PCI ou AGP ?

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

J'ai un g4 350, auquel je voudrais adjoindre une carte graphique (parce que Soldier of Fortune en saccadé, c'est un petit peu énervant).
Je me suis laissé dire que les G4 350 ont une carte mère de G3, et donc ont un bus PCI (si j'ai bien compris c'est sur ce bus qu'on branche la carte). Auquel cas je prendrai la radeon 7000 PCI.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ma démarche et ma conclusion sont bonnes ?

Merci d'avance.

PS : J'ai hésité à poster dans le forum jeux, et puis finalement j'ai choisi celui-ci...
crazy.gif
 
Bonjour,
Dans "Applications" tu ouvres "Utilitaires", puis "Apple System Profiler", puis "Profil du système". Dans le second paragraphe tu lis la ligne "Modèle d'ordinateur".
Chez moi, je lis :"Power Mac G4(graphismes AGP)(version 2.6)", ce qui indique que j'ai une carte AGP.
Seconde solution, tu ouvres ton G4/350 en prenant les précautions d'usage, la carte est placée verticalement dans son connecteur, et porte dans un coin une inscription, Toujours chez moi cette inscription est AGP.
Tu devrais pouvoir lever ton doute aisément de l'une ou l'autre façon.
 
J'voudrais pas décevoir, mais Soldier Of Fortune 2 ne tournera à mon avis pas terrible sur un G4 350, même avec un nouvelle carte graphique ...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr /> J'voudrais pas décevoir, mais Soldier Of Fortune 2 ne tournera à mon avis pas terrible sur un G4 350, même avec un nouvelle carte graphique ...



[/QUOTE]

Ces machines ont quand même un bus à 100 Mhz. Je te conseille vivement de cha,ger le proc. Un G4/800 sera déjà une bonne upgrade ...
 
En fait, j'ai des problèmes avec seulement certains niveaux (ceux où il y a des mouvements : hélicoptère, rivière, mitrailleuse sur camion, etc.). Les autres niveaux, c'est parfaitement jouable. J'ai donc pensé que l'adjonction d'une carte graphique me permettrait d'améliorer, même si ça va pas me donner une machine hyperpuissante.
D'autre part je ne comprends pas ce que veut dire "ont quand même un bus à 100 MHz".
Et je ne peux pas changer de machine juste pour SOF, question d'argent...
frown.gif
la carte m'apparaissait un bon compromis.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pasc:</font><hr /> la carte m'apparaissait un bon compromis.

[/QUOTE]

Ca va redonner un coup de pouce à ta machine en l'allégeant de certaines taches graphiques. C'est une bonne petite cure de vitamine pour commencer.

Ce que disait Melaure, c'est qu'avec ton type de bus il peut-être intéressant de changer ton processeur par un plus récent. Tu retrouverais ainsi une machine avec des performances plus dans l'air du temps...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pasc:</font><hr />D'autre part je ne comprends pas ce que veut dire "ont quand même un bus à 100 MHz".
Et je ne peux pas changer de machine juste pour SOF, question d'argent... la carte m'apparaissait un bon compromis.

[/QUOTE]

Le problème est bien expliqué dans l'article de MacGameZone :Comment choisir sa carte 3D.
 
J'avais un G4 350 AGP, et j'avais remplacé la Rage Pro par un GeForce 3.

Après différents tests avec différentes cartes il s'est avéré que les perfs etaient identiques entre la 2MX et la GeForce 3.

Mais bien meilleure qu'avec la carte d'orgine, alors le meilleur choix que tu puisse faire à mon avis sur un G4 350.

C'est un GeForce 2MX ou alors une Radeon, inutile de dépenser une grosse somme d'argent pour une super carte. Le G4 350 est trop lent, le bus tourne seulement à 100 Mhz avec de la SDRAM aussi à 100 Mhz.

Faut pas espérer que ca va tourner pico bello, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé de machine. Evolutif oui, mais avec certaines limites......
 
moi j'ai bon lire et lire je trouve pas ce qui serait le mieux et qui utilise les competences de la carte pleinement
j'y connait rien dans toutes ces infos techniques et pour finir je me retrouve comme au debut c a dire perdus
tongue.gif

j'ai un G4 733 (cache niveau 3) je ne sais pas ce qu'il faut savoir de plus et surtout ou trouvé ces infos si importantes
frown.gif

G4 733 (digital audio)
je ne sais pas pour la gforce4 ti je pense que oui puis a d'autre moment non, sinon peu etre la gforce 4 mx
bref a un moment je crois savoir mais pour finir je ne sais rien
laugh.gif

les infos technique pfff
frown.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pasc:</font><hr /> Bah moi, j'ai pas à me prendre la tête bien longtemps, j'ai un port AGP, donc c'est la 7000 ! (En plus, c'est pratique, c'est la moins chère
laugh.gif
).


[/QUOTE]

Ou une radéon 32 d'occase ...