G4 933 ou Dual 1Ghz ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Guru
  • Date de début Date de début

Guru

Membre confirmé
26 Octobre 2001
65
1
La config. idéale (pour la création graphique évid.) selon vous...

Depuis le IIci, mon choix a toujours été ± évident dans le renouvellement de mon outil de travail mais là... j'ai besoin de conseils éclairés.

Sous os X, y'a pas trop de questions à se poser mais pour l'instant, toutes mes appli. tournent sous 9.

Ok, tous les principaux softs adobe y sont passés (même les bugs ont été carbonisés ;o)...
Ok, Photoshop gère le bi même sous os 9...

Ce n'est pas un problème de budget mais j'aime pas le gaspillage (surtout d'euros).

Durée de vie prévue de l'investissement : max. 3 ans
 
Si tu fais purement de la pao genre mise en page ou quoi un 933 sera sufisant. Par contre si tu bosses avec bcp de filtres ds toshop, que tu fais du montage vidéo ou quoi le bi pro s'impose.

Mais il faut que tu décrives plus ton utilisation du mac pour qu'on t'aide plus je penses
smile.gif
 
Jobs :
- Beaucoup de montage photoshop
- gros fichiers illustrator (dont pas mal de packaging assez complexes)
- x-press evidemment (annonces, folders, ...)
- un peu de 3d (carrara)

et video numérique comme dada dans les heures creuses (trop peu nombreuses)

voilà...
 
Si tu restes sous OS 9, le 933.
Malgre que Photoshop gere le bi-pro celui-ci ne fait pas bon menage sous OS 9. Il y a souvent des temps de latence, probleme connu chez Apple.
Si tu passes sous OS X, le bi-pro s'impose. OS X le gere de maniere totalement differente par rapport a OS 9. C'est du tout benef.
wink.gif
 
ne l'écoute pas le g5 c'est pas pour tout de suite.

enfin je crois


j'ai un bi 533 et dans la manip des calques sous totoshop je sens une dif.


donc moi je pense pour un biprocesseur.


cependant l'écart de coup n'en vaut pas la peine.

ce qui compte c'est la mem cache pour toi....!!!!

perso j'attendrais juillet si je peux car les mise a jour vont être sévère.


non pas que je suis partisan du "toujours attendre" mais là de ce qu'on en sait.... la mise a jour va être assez balèze !!!!!

et juillet est proche tout de même
 
Forcément, si le G5 ne t'intéresse pas…
---------------------------------------------

G5 + maladie de jeunesse = 1 an de galère + prix à la hauteur.

Pas le temps d'attendre et... les prix se négocient "sec" pour l'instant.

Allez, va pour le bi pro et os X dans quelques mois.

Vous donnerai des nouvelles... enfin, si, sans g5, on peut encore communiquer !
 
Chose promise...

Après une petite semaine de travail, voici mes premières impressions.
1. Ouvrez le coeur pour y ajouter 512 sdram de +, impressionnant !
2. Le ventilo décoiffe. Les petits dessins de ma fille accrochés au mur (derrière la bête) pour me donner du courage se balancent doucement.
3. Silence moteur, le disque interne ne fait aucun bruit à moins que le ventilo ne le masque.
4. Le 22" Cinema est superbe, l'image aussi, mes yeux pétillent de bonheur. Les soundsticks Harman Kardon et le subwoofer "cloche à fromage" complètent le nouveau look du bureau : les pupilles se dilatent, les oreilles frétillent...
5. Après une découverte sous OS 10, passage au 9 obligé (pour quelques mois seulement, enfin je l'espère). Fluide, rapide, que dire... Je suis sous le charme.
6. Un avis donc pas très objectif pour l'instant : heureux !

Voilà. Je suppose que dans 2 semaines je lui trouverai quelques lenteurs ici et là, comme à chaque fois.

A bientôt.
 
Si tu en es content, que demander de plus
wink.gif

A mon avis, le 22" joue pas mal dans ton avis !! (surtout si tu as pas de pixel mort)
Tu pas prix quoi come carte graphique ??
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Guru:
[QBdécouverte sous OS 10, passage au 9 obligé[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

obligé par quoi ?

photoshop mieux sous X
illustrator mieux sous X
XPress pareil sous classic
…
?????
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> XPress pareil sous classic <HR></BLOCKQUOTE>

Aucun bug dans l'affichage ? Moi, j'ai dû renoncer à OSX car mes images importées disparaissent dès que je fais défiler mes pages XPress : très agaçant !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fredj:


Aucun bug dans l'affichage ? Moi, j'ai dû renoncer à OSX car mes images importées disparaissent dès que je fais défiler mes pages XPress : très agaçant !
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, soit. Un petit commande-option-R remet les choses en ordre (ou un double F7) mais je reconnais que c'est un peu agaçant (un peu) mais Os 9, c'est un macchabée et travailler en 9, c'est limite morbide.
grin.gif
 
Dison que sous X entre un proc à 1 Ghz et deux à 500 il n'y a pas photo, le biproc l'emporte haut la main. Comme il faudra passer sous X à temps pleins dans pas si longtemps, je pense que c'est un investissement rentable.

Si jamais tu hésite entre plus de RAM ou un plus gros proc. alors prend le monoproc et 1,5Go de RAM. Si la question du budget ne se pose pas alors Bi-proc et la RAM.

De toute façon c'est des bonnes machines et si tes besoins ne changent pas du jour au lendemain il n'y a pas de raison qu'elles soient obsolètes d'ici 3 ans.
 
pour info cela cote combien un G4 bi450 ? on m'en propose un, cela vaut le coup ?
 
-1- nonos 9 n'est pas morbide à utiliser, loin de là
rolleyes.gif

-2- j'ai un 933 en location pendant encore 2 semaines (1 Go de RAM) et c'est un vrai panard à utiliser sous os 9, une fluidité grisante par rapport à OS X, et une stabilité à toute épreuve...

Lorsque l'on est un habitué des config PAO, ça fait au moins 3 ans que l'on peux avoir une bécanne qui ne plante qu'une fois par semaine même en traitant de gros fichiers...

La fuite en avant des utilisateurs MAC me fait un peu froid dans le dos, je croirais entendre mes étudiants parlant de leur PC
grin.gif


Le problème de nos applis préférées n'est pas tant dans la puissance des becannes mais dans le peu d'entrain dont font preuve les programmeur des chez Adobe (entre autres, la liste est trop longue) pour optimiser le code.

M'enfin je m'égarre... pour moi le 933 à la côte pour au mois deux ans et demi, c'est clair ; après bien malin ki peu dire ce quelle sera la meilleure config pour notre dur métier.
smile.gif
 
Cest quoi cette course a la puissance ?

Moi j'ai chez moi un petit 733 et au boulot un vieux 450 et ca marche nikel... Bon jadmet que sur le 733 cest nettement plus agreable de travailler...........
mais bon........
Pourquoi perdre autant de fric dans un haut d egamme qui sont surfacturé par rapport à une technologie hardware quelque peu douteuse (tous les pro du mac vous le diront le hardware des powermac cest pas ginette à la campagne !!!!) alors que dans meme pas 2 ans tout ca sera depassé... Je trouve que la politique tarifaire d'Apple est scandaleuse et anti markint de plus est...... Il partent du principe que si ils mettent leur produit super chers ca veut dire ds nos ptites tetes ke ca doit etre super bien.... ce qui est faux, il ne faut etre honnete, le mac a énormement de défaut mais on neeut pas lui reprocher (les pc en ont aussi) parcontre les prix exorbitants demandés sont là inacceptables..

Ahurissant de voir surtout ou part notre fric, dans des campagnes de pub inutiles (on chiffre en milliard de dollars là !!!!) et qui ne font pas décoller les ventes des machines ni encore moins baissé les prix...
C'est dingue, Apple a toujours été cher mais là ca devient grotesque..........
Non seulement ils sont chers mais en plus ils commencent a vendre de la merde !!!!!!!!!!!!!

C'est vrai quoi, qu'ils arretent de nous prendre pour des cons et de nous sortir des becanes qui ont deja plusieues années derriere elles, RENOUVELLEZ VOUS !!

Le concept de l'ordinateur n'a pas évolué d'un pouce depuis l'invention du bureau........
putain de merde !!!!!!!!
n'yaura til plus que le FRIC qui compte ici bas ???
ou sont les idealistes ???????????
les concepteurs farfelus et inconcsients ???

merdeuuuu

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
confused.gif
frown.gif