G4 à 550MHZ.... ouaaaa c'est fou...

M

Membre supprimé 2

Invité
on a vu dans les news que les G4 allaient passer la barre des 550 MHz.
Malgré toutes les news disant que le nombre de MHz de fait pas tout... c'est quand même bizarre que les G4 decollent pas autant que les Intel... ou AMD.

Je me rappelle le temps où les journeaux Mac parlaient de l'introduction du PowerPC en disant que Apple sera en avance sur l'antique architecture Intel car le PowerPC avec sa nouvelle architecture BiCMOS peut aller beaucoup plus vite en fréquence que ces merdes d'Intel.
Maintenant, AMD nous fout un facteur 2 dans la vue sur la vitesse d'horloge... on a vraiment l'air ridicule.
C'est pas vraiment que je veuille comparer mon mac avec un PC, mais imaginez simplement un G4 à 1 GHz... le meilleur ordinateur du monde!!! :)
 
je suis d'accord, attends le G4 à 1 giga ... dans 2 ans si tout se passe bien
smile.gif

ils ont prévu le 750 Mgh pour l'été 2001 ... d'ici là, la force obscur ne sera pas loin des 2 Gigahtz ...
c'est inquietant, d'autant plus que, HONNETEMENT, je ne trouve pas le mac plus rapide qu'un bon pc !
 
Généralement un bon PC il a surtout une bonne carte vidéo...c'est ça qui en met plein la vue. Sinon ça se vaut réellement.
Apple devrait aussi user de ces artifices : ah une bonne carte vidéo. Ca se serait cool.
 
tout à fait d'accord avec PowerMike.

le véritable problème d'un Mac aujourd'hui, c'est sa carte vidéo qui est trop lente.

les fenêtres prennent trop de temps pour s'afficher, l'ascenceur est une horreur!

autant d'éléments qui apportent une véritable notion de lenteur quand on compare avec une machine sous Fenêtres où tout semble vous sauter à la figure au moindre clic.
 
En parlant de carte video, j'ai une ATI RAge pro dans mon too bo G4 mais j'aimerais en changer: RADEON ou Voodoo 5500 ??? qui peut m'eclairer?

merci
 
j'ai l'impression que la stagnation des cartes graphiques sur mac vient du faite que le mac est avnat tout une machine de graphiste, or qui dit carte rapide dit restitution des couleurs mediocre (a qu'a fiare du photoshop sur un pc avec une voodoo 5 pour comprendre

------------------
alex.sc
 
Pour le moment, les drivers pour la Radeon et la voodoo5 sont trop peu optimisés pour vraiment se rendre compte des valeurs respectives des cartes (il suffit de comparer les faibles scores obtenus par ces cartes sur mac par rapport au PC).
Il faut vraiment que 3dfx et ATI sortent des drivers convenables.
 
Apple aurait du continué avec le G3 !
Mais non ! , ils ont préferé introduire un processeur soit disant ultrarapide grâce à Altivec.
Le hic c'est qu' Altivec est utilisé par très peu de logiciels et que sans Altivec, le G3 est plus rapide.
De plus, Motorola a déjà réussit à en fabriquer des G3 à 700 Mhz alors que les G4 euh...

Enfin de compte, Apple est toujours en retard sur les dernières technologies ( slot AGP moins rapide que les PC ; pareille pour la ram, la vitesse des Bus ...)
 
Le gain de performances a frequence egale entre un G3 et un G4 est certes minime, mais considerer le G3 comme veritablement plus rapide me semble quelque peu abusif. Par contre, il est certain que d un point de vue marketing, si Apple opte pour des G3 a frequence de 600-700Mhz pour les iMacs dans quelques mois, il va etre assez ardu de vendre a un prix largement superieur des machines embarquant un processeur (meme G4) a frequence moindre...
Pour ce qui est des performances des autres composants des machines Apple, on peut esperer une amelioration sensible avec l utilisation de la norme UMA-2 dans quelques mois.
A noter que pour ce qui est des cartes 3D, les performances assez moyennes des versions Mac des Voodoos et autres Radeons par rapport aux versions PC des memes cartes sont surtout a mettre sur le compte de drivers logiciels veritablement peu optimises (le bus AGP 2fois pourrait tout de meme assurer un bon niveau de performances).
 
C'est vrai, le G4 est juste un peu moins rapide sans Altivec mais si tu avais le choix, tu choisirais un G4 500 ou un G3 700 ?
 
Un G4 (le CPU) coûte moins cher que ses équivalents PC (ça doit être à peu près 200$ par CPU pour un 450 MHz).

Mais bon, faut pas s'exciter non plus, Motorola avait annoncé l'an dernier à la même conférence des g4 à 700 MHz.
 
Je viens de voir que Motorola vient de présenter un G4 à 1GHz mais de là à ce
qu'il soit produit en quantité suffisante
et vu le prix d'un G4 500 imaginer celui
d'un G4 1Ghz !
 
Ballalaz ˆ raison je me souviens des discours enflammŽs des journeaux pro mac sur l'arrivŽ du PPC et l'architecture RISC, la "vieille" CISC des intel est sans avenir... c'Žtait il y a 7 ans.
Je pense ˆ la mŽnagre lambda et son fiston joueur qui dans son supermarchŽ habituel trouve un intel de base ˆ 700-800 mhz + 17" et en face ? rien ! car Apple laisse tomber ce marchŽ, normal quand on propose un bonbon 15" ˆ 266Mhz (en effet les stocks ne sont pas mis ˆ jour) :-(
Que penser du dŽsintŽressement d'Apple pour les revendeurs au profit de son "absurdestore" on-line ?
Je suis inquiet... et durant ce temps mon G4 plante plus souvent que mon 7100 :-(((
 
pour repondre à JBUG, franchement si j'avais le choix, je prendrais un G3 700 MHZ, au moins toutes mes applications (Système + Office + Web + le reste...) en profiteraient et pas juste Photoshop (seule application optimisée G4 que je possède).
 
Pareille pour moi, car aucun jeu n'est prévu d'être optimisé pour Altivec et la solution la moins chère est bien le G3.
 
Il est déja la, parait-il le G4 a 1 Ghz
Une boite ce targue de l'avoir booster : info, intox (les articles sont pour l'instant mitigés) ou ne peut-il pas tourner plus de 5 heures avant de fondre?

A voir tout de meme son look futuriste sur le site des bricoleurs :
www.xtrem.com
 
Hallo??? t'as bien regardé cet ordi?? regarde de plus près!! c'est qu'une image pas une photo.. c'est du bidouillage à 100%
 
Une petite réaction a tout ce que vous dites.

Pour les cartes graphiques, les cartes 3dfx actuelles sont dépassées.
Actuellement il n'y a que 2 marques qui fournissent des cartes haut de gamme.
Sur PC le combat a lieu entre NVIDIA et ses GeForce2 (MX, GTS, Pro, Ultra), et ATI et son Radeon, décliné en versions SDR ou DDR.
Les autres sont hors concours.
Donc pour voir ce que vaut le radeon : http://www.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=273
Pour la voodoo 5500 : http://www.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=239

Pour le problème des montées en fréquence des processeurs, il n'y a pas que Ibm/Motorola qui ont des problèmes. Intel aussi, certe pas a 500MHz, mais les PIII au dessus du Ghz posent beaucoup de problèmes au fondeur (rappel des 1,13GHz...). Intel va résoudre son problème en sortant le P4 certe bien moins performant mais dont la fréquence peut monter beaucoup plus haut.
Cependant le P4 1,5Ghz 5% moins rapide en moyenne que le PIII 1Ghz tandis que AMD avec l'Athlon 1,1Ghz est 26% plus rapide !!!). C'est quelques chiffres font relativiser l'importance de la fréquence.

@+
C0BY