g4 bi 1,42 et disque(s) de démarrage ?

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
je viens d'acquérir un G4 bi proc à 1,42 Mhz, avec un disque d'origine Seagate de 120 Go. Cet ordinateur ne démarre que sur OS X. Je viens d'installer 2 DD, de 120 et 80 Go, d'origine WD et IBM, que j'ai récupérés sur mon ancien G 4 400, AGP, et sur lesquels j'avais installé diverses partitions avec OS 9.2 et OS 10.2.6. Dans les préférences système ces diverses partitions apparaissent et celles comportant le système X figurent, me semble-t-il, en tant que bootables. Pourtant lorsque je sélectionne l'une d'entre elles comme disque de démarrage, l'ordinateur persiste à ne démarrer qu'à partir du DD d'origine installé par Apple (le Seagate 120 Go). De même, si je démarre et que j'appuie sur la touche alt, le seul disque qui me soit offert en option pour le démarrage est le Seagate. Que faire pour que je puisse démarrer à partir de l'un ou l'autre des disques installés par moi ? Faut-il que j'y réinstalle le système avec le DVD d'installation accompagnant le bi-pro ? Si oui, puis-je réinstaller alors que le DVD comporte une version plus ancienne de l'Os, à savoir 10.2.3 ?
Merci d'avance pour vos conseils