G4 bi pro 1,25 problèmes carte mère ?

highjacker

Membre enregistré
14 Novembre 2005
5
0
59
salut

j'ai un gros prob avec ma tour. achetée sur Apple store i y a presque 2 ans, elle marche parfois, mais elle est déjà allée en réparation pour des plantages incongrus.
Le sav m'a dit qu'il y avait un prob avec une mémoire livrée par la pomme compagnie. Celle ci a été interchangée. Cependant, et hors garantie, les problèmes ont persisté et sont encore plus fréquent avec l'installation de Tiger.
J'ai entendu dire (c'est des bruits, mais quand il n'y a pas de médecin, on croit les magiciens) que la carte mère de ces belles machines pouvaient être défectueuses,
bruit, rumeur... je veux en avoir le coeur net avant de revendre pour passer sur un G5 (et oui, logic pro est gourmand et mes compositions aussi) et de fourguer ce tromblon à un infortuné,

voilà pour une présentation, c'est un peu long, mais j'en ai gros sur la p..omme,

certains auraient plus de science que moi sur le sujet ?

vos réponses sont les bienvenues,
 
N'importe qu'elle machine peut avoir un défaut.
En ce qui me concerne, j'ai cette même machine depuis 2 ans et jamais eu le moindre problème.
 
merci marcname,

j'ai aussi des copains équipés de la même machine, mais ils semble que la pomme ait changé de fournisseur de carte mère (en Corée...) au moment où j'ai acheté la machine. Tout ceci n'est pas vérifié et le brouillard persiste,



:siffle:
 
salut Gwena,

merci de ton aide.
Les comportements sont divers et sans récurrence apparente soit :
plantage inopiné de la machine au démarrage (OSX a quitté inopinément, veuillez redémarrer ...) après apparition du fond bleu,
plantage pendant le travail sur Logic pro (version 7) (l'application...a quitté inopinément ou écran "avec voile blanc" demandant un redémarrage, ou défilement ininterrompu de messages en blanc visiblement ceux du système).
j'ai eu aussi des prob avec un disque dur firewire (branché en 400) qui était branché sur la machine (et avant hier, les accés disque étaient plus nombreux et plus longs que d'habitude). Il y a plusieurs mois, ce même disque a dû être réparé (l'arborescence avait été endommagée et les infos inaccessible) je pense qu'il y a peut être un prob avec le firewire du G4.


Parfois je peux travailler une heure sans prob et parfois pas du tout, genre panne intermittente

voilà quelques indications qui te guideront peut être,

merci d'avance

highjacker