G4 bi-proc' 867 ça vaut combien ?

nono44

Membre actif
19 Mars 2003
113
2
Bonjour à tous,

à la recherche d'un G4 bi-proc' pas trop vieux, j'ai des vus sur 1 g4 bi-proc' 867...
D'après vos divers avis, combien cela peut coter
Vous allez me trouver radin ou voleur mais apple proposant des G4 neufs entre 1400 et 1800 (prix vu sur macway pour 1,25 et 2x1,25)
Voyant certains voulant vendre leur G4 500 ou 733 à + de 1000 euros, je reste perplexe !
confused.gif


que pensez-vous dabord de cette machine (bi 867) ?
est-il plus sérieux de passer le cap du ghz, comme le pense ma copine qui me tanne avec ça ! (mais bon, 2X1ghz...j'ai pas encore l'argent !)

De toute façon le G5, c'est toujours pas pour moi, mais mon employeur va me l'acheter...donc on est sauvé !
tongue.gif


Merci d'avance de votre réflexion et de vos remarques et proposition/estimation de prix !
A+
 
En ce qui me concerne, je n'y mettrais pas plus de 1000€
1100 s'il y a un lecteur superdrive et un max de ram.
 
à vrai dire il serait à 1175 euros avec 768 Mo de ram et un DD de 80 Go
par contre tous les cd d'install d'origine (c'est le minimum légal !)

je pense aussi qu'entre 1000 et 1100 serait + raisonnable !
(entout cas pour mon porte-feuille)
celui-là n'est pas dvd-r

Si d'autres ont des remarques concernant la machine (j'ai lu sur macbidouille des PB de ventilos trops bruyants !)
et FCP et Protools ça rame pas sur un BI-867 ?
confused.gif
 
nono44 a dit:
Protools ça rame pas sur un BI-867 ?
confused.gif
Ca dépend quelle version et configuration. PT5 ou 6 ? LE ou TDM ? combien de i/o ?
 
nono44 a dit:
à vrai dire il serait à 1175 euros avec 768 Mo de ram et un DD de 80 Go
par contre tous les cd d'install d'origine (c'est le minimum légal !)

ah la vache !
quand je pense le prix auquel je l'ai touché... enfin ma boite !
wink.gif



nono44 a dit:
Si d'autres ont des remarques concernant la machine (j'ai lu sur macbidouille des PB de ventilos trops bruyants !)

faut espérer que l'alim a deja été changée, car la première version était vraiment assourdissante, et le programme d'échange est terminé.

sinon, c'est vraiment une excellente machine, très extensible...

a+
 
Jaszu_prv a dit:
tout juste 1000 pour moi
laugh.gif
C'est pas trop, hein??
tongue.gif


PS et je peux encore un tout petit peu le fair descendre
cool.gif

Bah, ta proposition c'est pas top (je sais c'est dur pour ceux qui ont acheté il y a quelques mois leur G4 2000/2500/3000 euros...)
Mais pour 175 euros de + = bi-proc 867 alors que ton G4 c'est mono 733....donc c'est pas la même puissance sous le capot !
et puis lui à 768 Mo de RAM et 80 GO de DD et combo dvd/cd-r
Bref, presque une config doublée par rapport à la tienne (je ne t'agresse point, c'est juste pour informer)
Mais bon, c'est clair qu'un G4 733, c'est encore valable donc j'suis sur que tu le vendra !
 
MarcMame a dit:
Ca dépend quelle version et configuration. PT5 ou 6 ? LE ou TDM ? combien de i/o ?

Je pensais m'équiper d'ici noël, d'un protools LE 6.1 avec la MBOX

Donc avec 768 de ram et 80 Go (+ 40 GO que j'ai déjà) ça doit rouler...
crazy.gif