G4 et iMac en réseau ???? ca marche pas !!!!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Oh secours !!!!!!, comment puis je faire simplement pour mettre en réseau ces deux ordinateurs, il me semble avoir fait la procédure donné dans l'aide en ligne de mac, mais les ordi ne se "voient" pas... y'a sans doute un truc qui m'a échappée, mais quoi ?????

Merciiii, de votre réponse !!!!!!!
confused.gif
 
salut.
tu peux brancher les deux ordi en direct avec un cable ethernet croisé, ou en passant par un hub avec deux cables droits. ensuite, il faut activer le partage de fichier dans le tableau de bord du meme nom, apres avoir entré un nom d'utilisateur et un mot de passe dans les champs correspondants. pour te connecter a un ordi, tu ouvres "le selecteur" du "menu pomme", tu choisis "apple share", tu double clique sur le nom de l'autre poste qui apparait dans la case de droite, et tu rentre le nom et le mot de passe de cette machine.
ensuite, il n'y a plus qu'a ouvrir la partition, ou le volume souhaité, pour le voir apparaitre sur le bureau...
tout ça pour dire que tu n'as peut etre pas de cable croisé.
a+
 
Ben j'ai le cable RJ 45 (je ne sais pas si c'est ce que tu appelles "cable croisé", j'ai bien fait les config requises dans "Partage de fichier", mais lorsque je clique sur "AppelShare", rien n'apparait....

bizarre, vous avez dis bizarre.....,
 
tu mets les deux fiches de ton cable cote à cote, et tu regardes si les fils de couleur sont placés dans le meme ordre. si oui, le cable est droit, si non, il est croisé !
voila !
a+
 
Ils sont effectivement dans le même ordre.... tout viens donc "simplement" de là ?, c'est vraiment le truc typique que "si tu sais pas, tu peux pas inventer...", bon, je vais voir de ce coté là donc... en attendant, merci beaucoup Ficelle,