G4 et partitionnage

grenoble

Membre actif
22 Novembre 2000
388
3
Bonjour,
Je vais devoir prochainement formater et réinstaller un G4 devenu anarchique au boulot.
A l'heure actuelle, le disque de 20Go n'est pas partitionné, ce qui me semble fou pour perdre tant de place avec des bloc aussi large et dangereux en raison des allers-retours de la tête sur tous les plateaux des 20Go.

Mais le propriétaire du G4 me dit avoir eu que des plantages lorsqu'il avait essayé de partitionner son disque il y a quelques mois.

Avez-vous eu des problèmes similaires?
Quels sont vos conseils?

Merci.

>ce qui me semble fou pour perdre tant de place avec des bloc aussi large

En HSF+ les blocs font de toute façon 4 Ko, non ? Je crois que c'est l'avantage principal de l'HSF+ si t'es pas en Mac OS étendu, change-ça quand tu partitioneras
wink.gif

>Mais le propriétaire du G4 me dit avoir eu que des plantages lorsqu'il avait essayé de partitionner son disque il y a quelques mois.

Quelle sorte de plantages ? Il arrive pas à partitioner ? Je précise qu'un partitionage efface toutes les données ! Prudence, donc !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Pour avoir vu partitionné 3 G4 chez moi et au boulot, je dois dire que c'est tellement plus simple et agréable... sans plantage. Juste pour passer Norton SpeedDisc sur une partition de 1, 3 ou 5 Go, c'est vachement plus rapide que sur 20 ou 30 Go ! et ça sans avoir à redémarrer sur le CD Norton... et si tu as un disque rempli de petits fichires style polices ou cache de Netscape ou Explorer, ça va bcp plus vite aussi. Si tu bosses dans des logiciels comme Photoshop ou Illustrator ou tu peux choisir des disques de travail, la partition est vraiment cool aussi au niveau stabilité. Suffit de pas utiliser tes partitions dévouées à ces applications et tu as moins souvent les messages du style "impossible d'enregistrer le fichier, espace disque insuffisant". Avant d'en arriver là, le Mac t'avertit des tes faiblesses au niveau mémoire.