G4 Hs Au Secours

manu633

Membre confirmé
17 Octobre 2005
50
0
49
J'ai un G4 qui tournait sans problème sauf quelques bruits étranges au démarrage, et d'un coup il ne veux plus repartir, la touche de démarrage s'allume et tout s'arrête d'un coup, rien sur l'écran et plus rien ne tourne.
Quelqu'un à une idée????
merci d'avance

Commence par absolument tout tout tout debrancher de la becane (port USB, FireWire et compagnie) puis l'alim, cote Mac + cote prise, ensuite tu maintiens le bouton de demarrage enfonce pendant 5 bonnes secondes puis tu rebranches tout et tu essaies de redemarrer, sinon PRAM et compagnie si toujours pas d'amelioration :)

je cherche mais je comprends k dal
tu voudrais pas me dire tout ce que je dois savoir .... please....

As-tu commencé par faire la première chose que je t'avais dite ?

La PRAM consiste au vidage un certain type de mémoire de la machine, des prefs de disque de démarrage et compagnie, pour se faire, tu démarres la bécane en maintenant enfoncé Pomme + ALT + P + R, tu maintiens bien enfoncé jusqu'à entendre 4x le "Chime" (son du démarrage de la machine) après celui initial du démarrage, ensuite tu lâches tout et tu laisses booter ;)

Bonjour,
un G4 Quicksilver ? Problème de PMU : Power Management Unit. Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver la procédure à suivre. En gros il faut appuyer sur le petit bouton noir sur la carte mère (une seul fois et brièvement).

j'ai tout essayé sans résultat, je pense que c'est la carte mère qui est morte, vu que je n'ai même pas de démarrage du tout et que le disque dur est ok ou l'alimentation mais il s'allume 3 secondes donc je pense pas
en tout cas merci pour vos conseils

Tu appuies sur le bouton de l'allumage : il s'allume et s'éteint dès que tu le relaches ? Problème de PMU : es-tu sur d'avoir fait le reset correctement ? Ca serait bête de mettre un G4 à la poubelle ou de dépenser des centaines d'euros en réparation pour quelque chose d'aussi stupide ;)