G4 lecteur cd qui déconne

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
614
8
30
Bonsoir,

Mon g4 viens de faire un truc super bizarre, le lecteur cd s'est ouvert tout seul, puis ferme puis ouvert...ouvert ferme et la il est ferme. Je ne peux plus l'ouvrir au clavier, l'utilitaire ne le détecte pas, la configuration non plus...c'est grave docteur ?

C'est OSX qui se met en panique. Ca arrive des fois quand le disque dur est assez plein. Il te restes combien de GIGAS de libre sur combien ?

Sinon essaie aussi del'aider à se refermer en le poussant avec ta main .

C'est pas un soucis de place , sur 150go j'ai 80% de libre . Au redémarrage tout fonctionnait de noir au puis il a de nouveau paniqué quand j'ai installer le système sur une clef USB bootable mais c'est la première fois qu'il fait ça dans ce genre de circonstances...je vais peut être essayer de zapper la pram

---------- Nouveau message ajouté à 05h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h45 ----------

De nouveau* pardon je suis sur mon téléphone c'est pas évident..

on rappelle que les PPC ne sont pas fait pour booter sur de l'USB
( certes c'est bidouillable avec divers combines, et parfois ca marche, mais comme c'est de la bidouille ca peut avoir eu effet)

Je veux bien qu'ils ne soient pas fait pour ça, mais le problème persiste alors que j'ai une utilisation tout a fait normal de mon G4 (Safari, Mail, Logic Pro...) que des trucs normaux et légaux et au bout de 20 minutes d'activité, le lecteur ne répond plus, j'ai réinitialisé la Pram, tout le système a crashé, alors je pense pas que ce soit ça.

Des idées ? Un défaillance matériel peut-être ? Comment en être sur

mon post faisait reference à ta clef , pas au lecteur

quant au lecteur , et c'est laaaaaargement développé
ils sont fragiles
foirage ou mort de lecteur interne c'est un classique

et comme indiqué dans des dizaines de fils abordant déjà ca
(et tu aurais dû poster dans un existant)

tester un lecteur externe permet d'une part de continuer à bosser et d'autre part de voir si c'est le mac qui gere mal des lecteurs ou pas

En reset je ferais plus le reset Pmu que le reset Pram…

Pis, ça coûte pas cher d'essayer ;)