G4 lent à demarrer....

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
as tu déactivive appletalk , car si tu n'est pas en réseaux ça ralentie le démarage

------------------
mac for ever

merci,
mais ça ne vient pas de là.
le temps d'attente se passe avant l'amorce du demarage. vraiment etrange!!!

salut,
mon G4 en 9.0.4 fait une pause de plus d'une minute avec l'ecran noir à chaque demarage. J'ai zappé plusieurs fois la Pram, joué avec les barettes memoire, fais reset sur la carte mere, demarré sur un systeme clean (autre partition), mais rien n'y fait.
quelqu'un a t'il rencontré ce probleme?
merci!

Peut-être as tu bcp de ram ?
je m'explique : au démarrage de MacOS, la carte mère examine si les barrettes de ram sont ok. Tu peux double cliquer sur le tbl de bord "Mémoire" en maintenant les touches alt & commande (je suis pas sû mais c'est qqe chose comme ça). Il apparaît alors en plus une option "Test mémoire". Tu désactives et tu redémarre. Si ça marche "Yeepi". Sinon désolé, je vois pas...

je l'ai deja desactivé...
et puis + de 1mn pour tester 192 MO de ram, ça ferait un peu long.
merci quand meme

Depuis les G3 Bleue la ROM apple est chargé à chaque démarrage du disque dur local ou du serveur (comme une station) donc si on ne fixe pas la partition de démarrage en local mais sur l'iconne de réseau dans le tableau de bord "démarrage" la machine teste tout (TOUT) le réseau avant de revenir et j'ai eu une bécanne qui mettair jusqu'a 10 minutes (en bout de ligen derriere une cascade de hub) avant de ce décider à choisir la rom locale.

et pourtant, le disque de demarrage est bien selectionné.... en fait, ma question est de savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme. comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai deja essayé toute les solutions standard pour resoudre ce probleme. maintenant, je me demande si cette machine (heureusement pas reellement la mienne), doit aller faire un petit tour au sav... à moins que quelqu'un me dise comment il a pu resoudre ce probleme chez lui !!!
merci pour toute vos idées.
a+

Salut, Il y a truc que tu peux tenter.

Ton Mac cherche peut-être un serveur réseau avant de démarrer. Va dans le Tableau de bord démarrage et indique bien que c'est ton DD que tu veux utiliser comme Disque de démarrage.

Maher