G4 mais lequel

L'AGE

Membre actif
8 Septembre 2003
260
3
Jura
Par experience mieux vaut ne pas acheter de nouveau modele. Prbn de carte mere de compatibilité etc...
Je vais donc acheter un G4 Bipro mais je vois que si l'on trouve des 1,42 et 1,25, Apple ne sort plus que des 1,25!

Quelqu'un a-t-il un 1,42 et pose-t-il des prblemes ?
 
Tu mélange deux notions...

Effectivement il vaut mieux eviter lors d'un grand changement de machines (nouveau proc comme le G5, nouvelle carte-mère et donc nouveau boitier) de se precipiter et attendre la deuxième revision souvent plus efficiente

Mais dans une ancienne gamme eprouvée comme le G4, acheter du neuf est même plutôt recommandé (pb de bruits resolus etc...) !!

Quand a l'offre actuel, Apple a enlever les bi 1,42, car ils coutaient surement cher a produire en petite quantité par l'eternel handicapé Motorola
wink.gif
Et donc ne propose plus que le mono ou bipro 1,25 qui sont très bon aussi...

Enfin, je n'ai pas connaissance de problèmes spécifiques concernant les bipro 1,42...

zen.gif
 
Je ne sais pas qi on trouve encore beaucoup de chose chez les vépécéistes. Sinon commande sur l'Apple Store. Tu prends le bi-proc G4. Il n'existe qu'en config ultime, mais ce n'est pas grave, tu enlèves tout ce qu'Apple à mis. Met seulement 256 Mo de RAM, un DD de 80 au lieu de 160, un combo au lieu du graveur et une Radéon 9000 Pro suffit.

Ta config devrait tomber à un peu plus de 2000 euros.

Ca te coûteras nettement moins cher d'acheter de la RAM et du DD à part (profite d'Apple Expo) en VPC. Pour le graveur de DVD il vaut mieux l'acheter ailleurs car la version PC n'est pas bridée pour les DVD+R/RW ...
 
decoris a dit:
1690 pour être précis! (sotre educ)

Non 1792.30 euros pour l'Apple Store normal. On est pas tous étudiant ...