G4 MDD vers une chaine hifi ...

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
hello,

je me pose une question bete comment transformer mon ordi en Audio center :) c'est a dire faire qu'il puisse passer la musique sur ma chaine hifi qui n'est pas dans la meme piece sinon ca aurait été simple trop meme ...

auparavant j'utilisais mon ipod avec la prise jack mais le DD est mort et j'ai pas envie d'acheter un ipod video :hein:


j'ai trouvé deux solutions qui me plaise pas trop car chere ou pas terrible niveau son ..

1 ) Airtunes : acheter la base airport + une carte airport pour le MDD ... relativement cher

2) le rocketFM de griffin technology , mions cher mais le son que j'avais avec le Itrip + ipod dans une autre piece etait pas top grésillement hachures ... bref pas top...



le must ca serait un emetteur Blutouffe sur le mac et un recepteur sur la chaine , si en plus avec un logiciel on pouvait piloter itunes par blutouffe sur un telephone par ex :) top moumoutte ...

mais j'ai pas trouvé ... il y a griffin technologie qui sort un BluTrip mais a 150$ et uniquement pour le ipod ... donc bof ...

donc je cherche une bonne idéé pas trop cher ... sinon il me reste plus qu'a faire un trou dans le mur et acheter un cable jack de 6 metres :D
 
Bonjour,
la portée du Bluetooth est quand même limitée. Je pense que l'AirTunes portera plus loin.
 
Le BlueTooth n'est absolument pas adapté.
- Portée ridicule (10m dans le meilleur des cas avec un débit aggravé)
- Débit beaucoup trop faible, même pour lire un flux MP3

Pas d'autre solution sans fils que l'Airport Express ou un baladeur MP3 (rien ne t'oblige à acheter absolument un iPod !)

Le moins cher, c'est encore de tirer un cable...
 
Soyez gentil d'utiliser les petites annonces prévus à cet effet...