G4 nVidia 17 pouces

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

Je n'ai plus de mac actuellement (j'avais un iMac Bondi revB) mais je vais
prochainement m'en racheter un autre.
Surement un PowerMac G4 733 + écran 17 pouces.

Première question : que vaut la carte GeForce 2 MX avec les jeux suivant :
Unreal et Quake (FPS ?) par rapport à la Radeon ?

Deuxième question : quelqu'un à -t'il une GeForce 3 installée dans son
PowerMac ? ça donne quoi ?

Troisième question : pour des raisons de coût, je m'acheterais bien un de
ces moniteur 17 pouces Panasonic reconditionné (noirs et tout carrés)
1600x1200 à 75 Mhz, pitch 1,26 à 718 Frs de chez MacWay/MisterMac. Quelqu'un
connait'il ces moniteurs ? Sont-ils bons ? Par ce qu'ils sont vraiment pas
cher...

Merci pour vos réponses.

Fred

j'ai une g force 2 mx flashé dans un g4 400 agp, ma carte est éqipé avec de la ddr-ram et elle est overclocké, sous unreal tournament ça tourne 40/45 images par secondes (selon le maps) en 1024x768 en 32 bits avec tout a fond (pour du rave c'est pas mal), sous quake 3 dans la méme résolution avec tout a fond je fait du 50 images par secondes, avec d'autre jeux comme tomb raider IV je peu jouer de façons fluide en 1600x1200. Sinon du sait que le g4 733 existe aussi avec un combo graveur/dvd ?

Oui j'ai vu ça sur l'AppleStore, je crois que c'est 1200 Frs HT en plus.
Sinon tu crois que pour la carte d'origine des G4 les résultats seront meilleurs ou moins bon ?

La vitesse ça dépend des marques, et du type (IIMx ou IIMx 400) et de leurs mémoires. Mais en fait, la différence est toute petite.

Si tu fais comme Macinside, en overclockant la carte, tu peux vraiment augmenter la performance (en forçant vraiment tu peux te rapprocher d'une GeForce 3). Mais faut penser à refroidir un peu plus.

Sinon, MacWay vend une excellente carte flashée.

Moi sur une carte normale (Elsa Gladiac IIMx), j'obtiens (avec options au max) :
47 fps sur quake en 1024x768
37 fps sur UT en 1024x768
En baissant les options, ça peut encore monter. (G4 bi450)

en général, la GeForce II plafonne à 1024x768 pour les jeux type quake ou UT. La GeForce 3 fait les mêmes FPS, mais elle le fait jusqu'à 1280x1024. Vu le cout, ce n'est pas très interressant.

[26 août 2001 : message édité par mfay]

unreal tournament plafonne a 1024x768 dans les réglage quelque soit t'a carte graphique, sous quake 3 je fais du 30 images/sec en 1600x1200 en 32 bits avec tout a fond mais j'ai quelque sacades par moment