G4+OS X= merde??… :(… son et trash…

M

Membre supprimé 2

Invité
slt tt le monde,
ben, voilà, (tt d'abord, bonne annee
smile.gif
) et ensuite, le moins agreable, DEUX problemes, et non UN…
wink.gif

en fait, voilà tt l'histoire…
1) des ke je fais suspendre l'activité, pour une raison ke j'ignore, mon G4 ne veut plus me faire jouir d'un autre son ke celui du ventilo… (et je dis bien AUCUN son: son d'alerte, music, …)
2) y'a des elements dans la poubelle ke j'arrive pas a virer (g essayer en root, g essaye avec "greg's browers"… rien a faire…
frown.gif
)
plz … aidez moi… le mac sans music, c plus un mac …
merci bcp bcp bcp bcp…
 
1) pour ton problème "un" je sais pas
2) pour le problème 2 essaye "BatchMod" ce petit soft ma sauvé la vie et ma reconcilié avec X et les pbs de droits.. tu ressors tout ce qui contient ta corbeille, tu y balances sur Batchmod et tu atribue tout les droits, hop retour dans la corbeille.. et ils se ELIMINés /2e méthode si tu as stuffit, tu sors a nouveau tout de ta corbeille, tu met tout dans un dossier, tu lance stuffit et dans les parametre tu coche un truc genre détruire l original apres compression, tu jettes ton dossier sur stuffit, ca le compresse et detruit tes fichiers recalcitrants.. enfin tu trash ss pb l archive ;.

et voila

pour le pb de son il me semble avoir vu un truc sur les forum de macbidouille
 
merci heuxley (heu… c kom ca, non? … bon, j'espere ke ma memoire me joue pas des tours
grin.gif
) pour tes solutions… g essaye… 
frown.gif
marche pas pcq je peux pas sortir le fichier de la corbeille… OUINNNNNN … c le fichier "temporary items"… si y'a kelkun ki pourrait me proposer autres choses… ca serait sympa (suis-je le seul a avoir des problemes aussi, bizarre??? rassurez-moi … 
wink.gif
)
mmmmm, effectivement, maintenant ke tu le dis… c vrai ke ca donne envie de repondre… 
heu… c'etait ironique…
rolleyes.gif
oups… j'avais pas vu
smile.gif
humm humm, je sais ke je vais encore me faire un amis de plus (hihihihihi
tongue.gif
) en disant ca:
t'as pas repondu toi?
grin.gif
je savais ke ce titre "provoc", c'etait tappe a l'oeil (humm, tu m'excuse du commentaire, dsl, c plus fort ke moi
tongue.gif
)

PS: pour le problem son, y'a personne ki sait? (povre de moi, g pas d'autre moyen d'ecouter de la music ke mon ordi… snif snif)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ashem:
1) des ke je fais suspendre l'activité, pour une raison ke j'ignore, mon G4 ne veut plus me faire jouir d'un autre son ke celui du ventilo… (et je dis bien AUCUN son: son d'alerte, music, …)
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai le meme probleme !!
mad.gif


il me semble pas qu'il etait deja la avec 10.0.4, je sais pas ce qui a reveille ce "bug".
(Quicksilver, X.1.2, aucun changement de firmware)

pour retrouver le son, j'enleve plusieurs fois la prise, je change le volume du systeme, et tout a coup c'est bon...
 
Détail simpliste sur BatchMod :
Lance l'appli, et clique sur ta corbeille... La fonction "Vider" est alors gérée par BatchMod, qui te videra donc tout le contenu de la corbeille en 1 clic et 2 secondes, pas la peine de se tapper des feintes de SiouX
wink.gif
 
""Je travaille,
tu travailles,
il travaille…
et puis koi encore?
Nous, on profite de la vie!!""

c est maman qui t a acheté ton G4 ?
 
Ben, c'est tout con, mais ça fait gagner une temps précieux
wink.gif

Et ça, gagner du temps, c'et mon hobby...
Le jour où je pourrai avoir un ordi qui ne ralentit jamais, quelque soit l'appli, qui me fait tout en temps réel sans broncher quelque soit l'appli, LA je pourrai m'etimer satisfait...
En attendant, faut chercher les feintes pour accélérer le MOVE
grin.gif
grin.gif
 
heu… maczeage …
snif snif… pas drole
frown.gif
… nan, ma maman, elle ne m'achete ke la tt haute technologie… g ressu une perforatrice pour noel …
shocked.gif
frown.gif

Merci merci tt le monde, c cool de recevoir des cool reponse de bete!!!!!
grin.gif

(d'allieur, un detail genial, aukel vs avez probablement pas pense: g vraiment cru ke j'avais des amis en regardant mes mails…
cool.gif
c'etait tt le 4 pour me dire ke j'avais des reponse sur le forum
frown.gif
)
bon, assez delire, je v essaye ce truc la, et si y'a kelkun ki pouvait m'aider pour le son (ce ki derange en fait bcp plus, pour ne pas faire le chieur…
grin.gif
)
 
Pour ton problème de son, j'ai pas la solution... mais tu peux désactiver la veille... et t'auras plus le problème.
Sinon, sur macplus.net, ils ont parlé hier d'une mise à jour Firmware pour le G4 Quicksilver qui règle des problèmes de veille. J'ai téléchargé le tout, puis démarré sous OS 9 comme ils disent mais ça ne veut pas me l'installer... Ce doit être uniquement une MàJ US... tout ça pour dire que cette update devrait arriver d'ici peut chez nous.
 
j'ai le meme probleme et batchmod semble ne pas le resoudre, j'ai mon mac depuis 2 semaines et tout porte a croire que c'est beaucoup plus compliqué que pc, en fait les fichiers que je voudrais supprimer appartiennent seulement a mon modem adsl, je voulais faire une reinstal, pour ça j'ai cherché ds sherlock ts les fichiers comportant le nom speedtouch, il m'indique qi'ils sont ts ds la corbeille, impossible de les supprimer, c'est la poisse, si cela vs est deja arrivé, svp merci de me filer un coup de main
 
Bonjour je confirme que Batchmod resoud bien le problème de vidage de la corbeille, si vous mettez Batchmod dans le dock, une option Forcer &lt;le vidage de la corbeille&gt; apparait en cliquant sur l'icone batchmod, et tout rentre dans l'ordre, à part cela parler Français et correctement ne me parait pas superflu sur les forums, c'est une question de respect, n'est ce pas....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wildemar:
à part cela parler Français et correctement ne me parait pas superflu sur les forums, c'est une question de respect, n'est ce pas....<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument. Je ne sais pas pour vous, mais quand je tombe sur des messages comme celui qui ouvre cette page, j'ai la fâcheuse tendance de survoler de très haut ce qui y est dit.