G4 planté, impossible de redémarrer !

milounippy

Membre enregistré
2 Juin 2004
5
0
www.nippyonline.com
Bonjour !

Alors voilà, j'ai fais une mise à jour logiciels à partir du tableau de bord, et cette mise à jour m'a dis d'appuyer sur le bouton "programmeur". Comme une idiote je l'ai fais car je faisais confiance à la mise à jour, ensuite ça me dit de redémarrer. J'ai un G4 avec le système 9.2. La mise à jour s'installe pendant le redémarrage, c'est ok, je recommence à travailler sur l'ordi. Jusqu'au moment où je plante sans raison (il plante parfois mais bon ça arrive) et puis impossible de redémarrer. J'ai le point d'interrogation qui s'affiche. J'ai tout essayé, désactiver les extensions, la mémoire, avec le CD système... Quand je démarre avec le CD système, il ne trouve pas le disque dur !!! :( Donc je ne peux rien faire je suis bloquée !
Est-ce qu'il y a une solution ? Est-ce que je vais pouvoir conserver tout ce qu'il y avait dans le disque dur ou bien est-ce que tout sera effacé ???
Si vous pouvez m'aider merci d'avance !!! :zen: Je suis très mal là !!! :confused:

salut,
Quant tu démarres sur le DD, est-ce que tu as qquechose qui s'affiche: un point d'interrogation, le visage MacOS...ou le gris total ??

Bonjour,

Il serait utile que tu nous dises quelle type de mise à jour tu as faite et surtout tu nous donnes tes infos sur ta machine autres que la mention du g4 (ram, disque, modèle, etc).
Ton disque ne monte plus sur le bureau apparemment.
As-tu essayé de démarrer en appuyant sur la touche option pour voir s'il trouve un système ?
Sinon, il faudra essayer de zapper la pram (ctrl+alt+P+R) de mémoire.

Salut ! je vous remercie d'avoir essayé de m'aider :) un professionnel a regardé mon G4 et a réussi à sauver mon disque dur. Tout refonctionne, seulement la mise à jour a flingué une barrette mémoire et une partie de la carte mère. Il a rajouté une carte externe, la barrette mémoire était encore sous garantie donc elle va être remplacée :D
La mise à jour je me rappelle plus trop ce que c'était mais c'était quelque chose en interne et c'était en rapport avec la mémoire.
En même temps mon système a été nettoyé et le G4 tourne beaucoup plus vite, c'est la pleine forme maintenant :)
Méfiez-vous des mises à jour qui vous demandent d'appuyer sur le programmeur !!! le pro qui a regardé mon ordi a trouvé ça très bizarre...
Tout est bien qui fini bien !!! :cool:

milounippy a dit:
Méfiez-vous des mises à jour qui vous demandent d'appuyer sur le programmeur !!! le pro qui a regardé mon ordi a trouvé ça très bizarre...
Il trouve ça bizarre ? C'est pourtant simple, une mise à jour qui demande l'utilisation du bouton programmeur, c'est une mise à jour de firmware. :rolleyes:
Reste à savoir pourquoi on te l'a proposé.

:cool: