G4 port ethernet en panne

ficheres

Membre enregistré
7 Juillet 2005
4
0
Bonjour à tous, je suis nouvellement abonné au forum et j'ai un G4 . Voici mon problème : Suite à la foudre, mon port ethernet "intégré" est en panne et le reste de la machine fonctionne normalement. Bien que ethernet soit "intégré", ai-je la possibilité d'adapter une carte ethernet PCI sur un G4 pour retrouver normalement une connexion internet? Merci de votre réponse pour que je puisse rendre le PC à mon fils qui me dépanne pour l'instant mais s'impatiente. Yvan.
 
Merci pour le tuyau ! j'ai vu chez Macway qu'il n'y a pas de carte Resal mais une autre marque "Trendnet" compatible Mac/PC d'après Macway. Mais quand je consulte la fiche produit chez le constructeur, il n'y a rien qui m'indique la compatibilité Mac. J'ai fait le choix de passer commande à une société agréé Apple en leur indiquant la réf. de mon Mac et le système utilisé. En cas de problème, il est plus facile d'obtenir un échange jusqu'à satisfaction.
 
Bonjour
J'ai exactement le même problème que toi! mon g4 a subi la foudre et ethernet a aussi grillé.
Peux tu m'aider stp en me disant ce que tu as acheté exactement et ou? est ce que ca marche (moi j'utilise ethernet pour internet par adsl...)?
Ce serait cool car j'ai tenté par moi même de chercher sur le net et dans un magasin a paris (ic) et c'est un peu obscur pour moi j'ai peur de faire le mauvais choix....
 
Bonjour,
La carte Ethernet PCI que j'ai acheté chez un revendeur agrée Apple est :
SURECOM 10/100M Ethernet PCI Adapter, (support PCI 2.2) au prix de 14,90 euros TTC.(hors transport).
Cette carte est compatible PC car il y a aussi une disquette PC dans la boite, sur l'étiquette il est écrit "EP-320X-R / EP-320X-R-1 / EP-320X-R-1L Etherperfect Adapter Diskette Version : 5.4"
Ce qui ne veut pas dire que toutes les cartes PC sont compatibles Mac (j'ai fait l'essai).

Sur Mac pas besoin de disquette, après installation le G4 reconnait la carte en passant par "préferences réseau>menu déroulant>décocher Ethernet interne>etc..." Je dois t'informer que la connexion de la fiche Ethernet de mon modem adsl était aussi grillé. J'ai dû en changer.

Bon courage et tiens moi au courant. Probable qu'il existe un site de chez SURECOM !
Yvan
 
ficheres a dit:
Bonjour,
La carte Ethernet PCI que j'ai acheté chez un revendeur agrée Apple est :
SURECOM 10/100M Ethernet PCI Adapter, (support PCI 2.2) au prix de 14,90 euros TTC.(hors transport).
Cette carte est compatible PC car il y a aussi une disquette PC dans la boite, sur l'étiquette il est écrit "EP-320X-R / EP-320X-R-1 / EP-320X-R-1L Etherperfect Adapter Diskette Version : 5.4"
Ce qui ne veut pas dire que toutes les cartes PC sont compatibles Mac (j'ai fait l'essai).

Sur Mac pas besoin de disquette, après installation le G4 reconnait la carte en passant par "préferences réseau>menu déroulant>décocher Ethernet interne>etc..." Je dois t'informer que la connexion de la fiche Ethernet de mon modem adsl était aussi grillé. J'ai dû en changer.

Bon courage et tiens moi au courant. Probable qu'il existe un site de chez SURECOM !
Yvan

Hello merci infiniment pour toutes ces infos !
Pour mon modem en effet il a également grillé pendant cet orage (ainsi que le bloc d'alim du g4 d'ailleurs...)
Merci je vais l'acheter et l'installer !