G4 quicksilver

Tiobiloute

Membre actif
6 Février 2004
533
8
37
avec mon popod mini bleu
Salut,

On m'a donné un G4 Quicksilver 867, sans disque dur, lecteur CD et RAM, j'ai mis ce que j'avais sous la main dedans : un lecteur cd liteon tout bête, et un disque dur, mais le problème c'est que je n'ai pas de ram compatible, j'ai que de la SD RAM PC100, et il faut de la PC133 ....
Est ce qu'il y a un Mac User sur Montpellier pour me prêter une barrette compatible pour des tests, je suis lycéen et assez raide au niveau du fric, donc je préfère pas investir dans une barrette qui risque de ne pas me servir si le ce G4 ne marche pas ....
De plus quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il n'emmet aucun bruit, le lecteur CD et le disque dur ne tournent pas, et la lumière ne reste pas allumée. Problèmes en perspectives ? Ou normal vu qu'il n'est pas complet ?

Je peux pas éditer, donc ....
j'ai eu une barette de RAM, mais bon j'ai toujours ce problème de démarage : il n'emmet aucun son, et quand je lache le bouton la lumière s'éteint, (en gros ça fait 1 - 2 sec en tout) ... j'ai testé un reset cm, puis soupçonnant que la carte mère soit en position de sécurité j'ai retiré la carte graphique ....
Help !!!

RESOLU, ça tourne !!!

Ce genre de problème est un bug bien connu des Quicksilver. Cela se produit après que l'ordinateur ait été hors tension trop longtemps ou bien après une coupure d'électricité.
Ca fait peur la première fois ... mais après on s'y fait :D Un p'tit coup sur le bouton noir et ça repart.
Sinon, tu peux mettre de la PC 100, tu auras juste de perfs moins bonnes.

la PC 100 marche pas, et le problème c'était que le processeur était mal vissé

Tiobiloute a dit:
la PC 100 marche pas
Sur mon bi-800, j'ai une barrette PC 100 de 512 Mo (PC 100 322S) qui marche
et le problème c'était que le processeur était mal vissé
Interessant, chez moi le problème n'est apparu qu'au bout de plusieurs mois. Il faudrait peut-être que je vérifie les vis ?

Le truc c'est que cet ordi était passé au service technique de chez Mac Tribu, et avant il "démarrait" (on avait un message d'erreur) et les techniciens m'avaient dit qu'il marchait ce G4, suffisait de le 'remplir', et je pense qu'ils avaient démonté le proc, donc .....

Je pensais en fait aux vibrations provoquées par exemple par les ventilateurs qui tournent et qui pourraient à la longue désserer les vis. Car au début, je n'avais jamais ce genre de problème.

nan nan, il manquait 2 vis !!

maintenant nouveau problème, mon lecteur cd me boote pas les CD de Panther .... je vais devoir passser par l'iPod

Bon mon G4 ne me boote pas les CD de Panther, même en restaurant leurs images sur l'iPod, donc je sais pas quoi faire, rien ne boote, j'ai testé deux lecteurs CD, un graveur ..... et rien de boote mes CD, et le Powermac ne reconnait ni l'OS9 ni le Panther (xpostfactoisé cause le disque dur vient d'un G3 Beige) du disque dur !!

Une idée de solution ??